begin process at 2010 02 10 03:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Pb d'envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'envoi de mail

jeudi 21 avril 2005 à 13:36:19 | Pb d'envoi de mail

blamme

Bonjour,
Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook.
Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message.
J'utilise

shellexecute('handle' ,'mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ,'','',sw_normal);

Cela ouvre un nouveau message outlook et rempli les champs avec ce qui est ecrit. Exactement ce que je veut.
Par contre je veu envoyer le contenu de mon edit et ceci ne marche pas :
shellexecute('handle' ,'mailto:adr@mail.fr&subject=message&body='+edit.text ,'','',sw_normal);

Cela met un message d'erreur : string et pchar incompatible.

J'ai tout essayer, remplacer le string par un array of char, mettre les lettres une par une avec des char, convertir ma chaine en pchar, rien ne marche...
Alors comment envoyer le contenu d'un edit par outlook.(ou par la messagerie par default).
Ps: j'utilise delphi 5 et outlook express : le composant toutlook ne fonctionne pas.

Aider moi svp!!!!
jeudi 21 avril 2005 à 23:53:57 | Re : Pb d'envoi de mail

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
shellexecute('handle' ,PChar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body='+edit.text) ,nil,nil,sw_normal);

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
banner.gif<
vendredi 22 avril 2005 à 10:09:50 | Re : Pb d'envoi de mail

blamme

Merci sa marche.
J'ai pas du tout pensé a faire sa.
Réponse acceptée, tres bien acceptée

Cette discussion est classée dans : outlook, message, mail, edit, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur IdSMTP [ par couf ] Bonjour à Tous, Voila je suis entrain de m'arracher les cheveux à propos d'un problème dont je ne vois pas la solution.J'écris un programme qui dois e Alertes en envoyant un message avec Outlook [ par othland ] Bonjour tout le monde,j'utilise le code suivant pour envoyer un message via outlook ://////////////DossierContact : MAPIFolder;UnMail : MailItem;begin Probleme de mail avec Outlook 2000 [ par blamme ] Bonjour a tous,J'ai une petite question: j'ai creer un soft qui envoie des mails avec le client de messagerie par defaut grace a la commande: shellexe M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion. [ par f0xi ] salut, ce serait bien si cette case etait decochée par defaut![] M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion.parce que c'est relou Drag'n'Drop de mail Outlook dans Delphi [ par Mojach67 ] Bonjour à tous,Je suis a la recherche d'une solution permettant de faire du drag'n'drop de mail de Outlook vers une application Delphi, que l'ont pour Mail [ par kopierreko ] Bonjour,Aujourd'hui, je vous demande comment envoyer un e-mail via delphi.Le but est d'envoyer un email dont le texte sera contenu dans un Memo => Mem envoi mail ( lien delphi - outlook) [ par nina0amina ] Je voudrais je vous pris une reponse a ma prblématique je résultat que je veux obternir est le suivant :quand je click sur une carte visite je peux en J'en ai marre [ par hitman94440 ] Bonjour tous le monde, je m'adresse surtout au admin de ce site, je m'etais inscrit mais je ne poste aucun message sur le forum et je recois des mail Envoyer plusieurs message avec IdSmtp [ par ewertheimer ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire quelque chose de maniere à ce que l'utilisateur entre plusieurs adresses dans un TEdit et que le IdSmtp envoie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales