begin process at 2012 02 09 14:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

pb DSTrackBarTimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb DSTrackBarTimer

lundi 17 décembre 2007 à 22:35:58 | pb DSTrackBarTimer

morinxav2

Bonsoir,

voila j'ai fait une petite table de mixage avec dspack. J'utilise dstrackbartimer pour gerer mes transitions entre la chanson 1 et la chanson 2.

cela fonctionne bien, a part un bug que je ne voit pas comment contourner :
une chanson mp3 enregistrer en VBR ressort avec une durée fausse de 5:52 au lieu des 4:15 qu'elle fait réellement!!
donc quand je tombe sur une chanson comme celle là, l'enchaînement ne peut ce faire car la chanson se termine avant les dix dernieres secondes theorique.

voici ma procedure :

procedure TForm1.DSTrackBar2Timer(sender: TObject; CurrentPos1,
  StopPos1: Cardinal);
begin
  StatusBar3.SimpleText := format('Ecoulé: %s Durée: %s Restant: %s',
    [TimeToStr(CurrentPos1 / MiliSecPerDay), TimeToStr(StopPos1 / MiliSecPerDay), TimeToStr((StopPos1 - CurrentPos1) / MiliSecPerDay)]);
  restant1 := StopPos1 - CurrentPos1;
  if ((restant1 < (1000*(StrToint(edit18.text)))) and (etat_autodj = true))then begin
    button32.Click;
    TimerMixage1.Interval := (10*(StrToint(duree.text)));
    TimerMixage1.Enabled := true;
  end;
end;

Quelqu'un a t'il une idée pour contourner le probleme, ou rectifier le composant dstrackbar pour corriger son bug dans le calcul de la durée d'une chanson en VBR.

Merci d'avance

morinxav

mardi 18 décembre 2007 à 09:43:06 | Re : pb DSTrackBarTimer

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

le DSPack est pas mal, mais je prefere de loin FMod ou Bass qui sont bien mieux et n'ont pas de probleme avec les mp3/ogg cbr et vbr.

de toute façon le vbr devrait etre interdit car ça fait foirer pas mal de logiciel, a commencer par certains logiciels de gravure de CD notement :(
alterntive, transformer tout le mp3 VBR en CBR et tuer sans sommation ceux qui utilise le VBR.
a notre epoque le disque moyen est de 250Go/320Go on se fout un peu de gagner quelques dizaines d'octet sur un mp3 ou une video en utilisant des methodes contraignante.

sinon tu peu toujours tenter un composant du style MP3Tag qui permet de recuperer la durée d'un MP3 qu'il soit encodé CBR ou VBR.

deefsign.gif
mercredi 19 décembre 2007 à 21:32:56 | Re : pb DSTrackBarTimer

morinxav2

Bonjour,

Merci pour ces informations.

si quelqu'un a une autre idée car sinon il faut que je reecrive tout !!!

P.S. : j'ai trois enfants dont un de 2 mois, je travaille, je refait toute ma maison... et je suis autodidacte dans la prog. Pour toute ces raisons je ne participe pas autant que je le voudrais a ce super site. J'en profite pour faire une remarque a tout les surdouées de la prog. je vous trouve très sèvère avec les débutants voir même des fois insultant or je voudrais que vous preniez en compte que " ceux là" ne font pas cela toute la journée, que souvent ils essaient de programmer  pour par être esclave de l'ordinateur et comprendre un peu ce qui se passe autour d'eux. Donc je les félicitent tous, pour tout ce qu'ils apportent de bien et que des choses qui vous semblent banal ne le sont pas forcement pour nous.

Sinon encore un grand merci a codes-sources et a TOUT ces intervenants.

morinxav

dimanche 22 juin 2008 à 23:12:12 | Re : pb DSTrackBarTimer

morinxav2

Bonsoir,

J'ai resolue le probleme en testant si la musique que je lit est un VBR (test dans ID3Class.GetMPEGInfo, edit32.Text := YesNo[Info.IsVariableBitRate];, si oui je remplace le temps par celui trouver par ID3Class.GetMPEGInfo).

Cordialement

morinxav

Cette discussion est classée dans : durée, chanson, currentpos1, stoppos1, dstrackbartimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

durée d'un MP3 [ par Yannig ] Voilà je suis possesseur d'un balladeur MP3-CD Expanium 2000 enfin je vais pas raconter ma vie, il se trouve que ce balladeur qui offre un son excepti obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée??? [ par pierreeco ] Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge Récupération de la durée d'exécution de Windows [ par MattXSFR ] J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informat Mediaplayer: Bruit de fond génant [ par etrix ] Bonsoir,J'ai fait un Player mp3 assez complet, et lorsque je joue une musiqe (format mp3 bien sur) un son génant vient par accout en fond de musique ( Durée d'un mp3 [ par LuckyLuck ] Alors voilà, je voudrais simplement savoir comment calculer la durée en seconde d'un mp3, en vue de pouvoir calculer le CDDBID d'un album. Je ne deman Recuperation du nom d'un mp3 mais pas du chemin [ par Dezouille ] Voila,je fait un petit lecteur mp3 perso, tout marche bien. J'aimerais afficher le nom du fichier mp3 et non pas le chemin.Par exemple:'C:\Mon Dossier durée fichier vidéo [ par Bestdoud ] Bonjour,existe-t-il un moyen de connaître rapidement la durée d'une vidéo gérée par windows ainsi que d'un gif animé ?merci envoyer variable [ par nethacker ] bonsoir,mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un pro Requete SQL pour le calcul de la durée! [ par othland ] Bonjour tout le monde!j'utilise une requete SQL pour calculer la durée sous la forme 14h35 (par exemple) qui veut dire la durée écoulée entre deux cha SQL : Comment determiner la durée d'un groupe d'évenements [ par vieuxpere ] Bonjour,Je cherche à determiner la durée d'un evenement à partir d'une Heure de Fin - Heue de Début.Ma synthaxe me parait correcte mais je sors un chi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,349 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales