begin process at 2012 02 10 21:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

pb a creer un exe avec la principal form invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb a creer un exe avec la principal form invisible

samedi 2 août 2003 à 09:46:11 | pb a creer un exe avec la principal form invisible

Winniez

J'ai voulu au demarrage de exe afficher une autre form que la form principal. a l'execution sa me met une erreur, apres g mis le meme code dans un bouton et supprimer le code du demarrage et la il m'indique pa d'erreur.

Form1 :

implementation

uses Unit2;

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
begin
Application.Terminate;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
form2.Show;
form1.Visible := false;
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
form2.Show;
form1.Visible := false;
end;

end.

form 2 :

implementation

uses Unit1;

procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
begin
Application.Terminate;
end;

procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
begin
form1.Visible := true;
form2.Close;
end;

end.

voila les code des deux form
Quelq'un peut m'aider a resoudre se probleme ???
samedi 27 septembre 2003 à 21:33:20 | Re : pb a creer un exe avec la principal form invisible

Rush_Beck

La situation est normale si tu n'a pas modifié le source du projet la form2 se crée aprés la form1 donc dans le create tu ne peux pas utiliser le show puisque la form2 n'a pas encore été créée.
Pour gérer tes fenêtre il faut d'habord utiliser les options du projet (Projet Option... dans D6).
Tu peux créer ta fenêtre 2 toi même mais il faudra également la libérer avant de quiter l'appli.
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais s'il s'agit simplement de démarer par Form2 çà se gère trés facilement dans les options de projet.
Voilà un bout de code pour créer une fenêtre et la lancer pendant la création de la Form1.

implementation

{$R *.dfm}
uses Unit2;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
F2 : TForm2;
begin
F2 := TForm2.Create(self);
F2.showModal;
F2.free;
// finir l'initaialisation de Form1
end;

bien entendu Form1 ne s'affichera qu'après la fermeture de F2.
Il n'est donc plus nécessaire que la fenêtre soit créée au départ (c'est même déconseillé saut si tu as besoin de 2 instances distincte)
Ce genre de technique est pratique pour que ton exe n'utilise pas trop de mémoire et soit plus rapide au chargement par contre la création des fenêtres avant leurs utilisation est bien plus lente que l'affichage d'une fenêtre qui a été créée au chargement de l'exe.

Cette discussion est classée dans : form, end, sender, procedure, tobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réccupérer des données sur un autre Unit [ par m_cyril1 ] J'ai fait un petit programme, celui-ci mémorise des chiffres entier sur une première form et sur la deuxième le résultat de la somme des chiffres s'af probleme de click entre un temps [ par maxioutils ] Voila le code presque complet :unit Unit6; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtr envoyé donnés au port usb [ par didi59650 ] Voila j'ai fait un programme qui fonctionne tres bien (stage). La liaison entre mon appareil de mesure et le PC est faite par le port serie. j'ai du c Filtrer les données de DBGrid à partir de ADOQuery [ par Cobuce ] Salut,J'execute un module pour filtrer un DBGrid sur ADOQuery.  En fait j'ai deux problème :1. Utiliser le Filter à partir de RzEdit et garder juste l Inclure un graph sous delphi?? [ par bm3w325i ] Bonjours, je viens de me lancer dans delphi car j ai besoin d utiliser un media palyer pour diffuser la video par la sortie video de ma carte de decom Récupération d'une valeur [ par ouaich85 ] Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtrl afficher une ligne !!! [ par Hardouz ] salut voici un bou de Code que je vien de faire a l'aide de plusieur membres du Cs je vous remerci bien :) mais je veut faire afficher la ligne qui co Delphi vers C++ [ par Roulio52 ] Salut à tous !Je suis un petit débutant en C++,et je commence à créer un petit paint sous borland.J'ai un code DELPHI qui pourrait m'être super utile "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales