begin process at 2012 02 10 08:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

PB Combobox :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Combobox :/

mercredi 29 janvier 2003 à 14:42:56 | PB Combobox :/

funemul

Voila ce que je sohaite faire :

J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence au 2eme),... la j efectue une action on s en fout ..., pis je v a l item suivant et je le stocke ds ma nouvelle variable ... action ... puis e v a l item suivant que je mes ds ma variabe, et ainsi de suite jusqu au dernier item de mon Combobox !!

Qqun peut til me donner un exemple svp merci !!!
mercredi 29 janvier 2003 à 15:28:53 | Re : PB Combobox :/

samounet

euh un truc du genre :

for i := 1 to ComboBox1.Items.Count - 1 do begin // ici on commence a 1 parce uqe le premier item est a l'index 0
MaVariableChaine := ComboBox1.Items.Strings[ i];
{ blah blah blah...}
end;

c'est ca qui te fallait ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila ce que je sohaite faire :
>
> J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence au 2eme),... la j efectue une action on s en fout ..., pis je v a l item suivant et je le stocke ds ma nouvelle variable ... action ... puis e v a l item suivant que je mes ds ma variabe, et ainsi de suite jusqu au dernier item de mon Combobox !!
>
> Qqun peut til me donner un exemple svp merci !!!

Cette discussion est classée dans : combobox, pb, variable, item, 2eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb combobox [ par tema ] Salut, g un petit prob : g associer une bdd access à mon prog et je voudrais faire une combobox avec les valuers d'un champ de ma baz access mais g le pb avec les combobox [ par kalagool ] salut a tous,J'arrive à remplir un advstringgrid de combobox seulement le choix de mes conbombox reste toujours vide.Chaque Item est lut dans un fichi Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell Pb avec ComboBox. [ par Becracker ] Salut les gars, Comment faire Pour interdire l'écriture dans un ComboBox sachant qu'il n'ya pas de propriété ReadOnly.------------------------------- Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ? [ par Val08000 ] Bonjour,Je programme en Delphi depuis pas très longtemps !Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox.Lor Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ? [ par Val08000 ] Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobox ! Majuscule seulement pour initiale dans ComboBox [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un ComboBox, et quand j'écris dedans ça me met au fur et à mesure sur l'item correspondant, et donc quand j'ai le bon item inscrit, je fa Comment Supprimer Un Item Selectionné dans une Combobox ? [ par Val08000 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de supprimer seulement l'item selectionné dans une combobox ? Je programme en Delphi depuis pas très lon Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération [ par Val08000 ] Bonjour,Je voudrais faire faire une action en cliquant sur un speedbutton a la condition que l'item de ma combobox soit un item bien précis ! C'est à Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales