begin process at 2012 02 10 01:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb avec un TDBCombobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec un TDBCombobox

dimanche 8 septembre 2002 à 19:24:00 | pb avec un TDBCombobox

kwuy

j'utilise ce composant pour faire apparaitre ma liste, il est connecté à ma datasource et mon datafield, quand je verifie je n'ai qu'un seul enregistrement qui apparait le rest est vide alors que j'ai plusieurs enregistrements dans ma table, j'avoue que là je coince.
Merci d'avance
dimanche 8 septembre 2002 à 21:13:47 | Re : pb avec un TDBCombobox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La valeur qui apparait est du champ référencé par la propriété DataField.
Comme tu utilises un TDbComboBox, c'est à toi de remplir la liste en ajoutant des éléments à la propriété Items : soit à la conception, soit à l'exécution.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

j'utilise ce composant pour faire apparaitre ma liste, il est connecté à ma datasource et mon datafield, quand je verifie je n'ai qu'un seul enregistrement qui apparait le rest est vide alors que j'ai plusieurs enregistrements dans ma table, j'avoue que là je coince.
Merci d'avance
lundi 9 septembre 2002 à 12:29:40 | Re : pb avec un TDBCombobox

Bruto

Sinon tu peux utiliser le composant TDBLookupCombobox ( contrôle DB ) puis spécifier le datasource dans la propriété ListSource puis ListField. Alors là tu trouveras toutes les valeurs dans le combobox. Attention il ne faut rien mettre dans la propriété DataSource du composant car sinon il y a une boucle mais Delphi t'en averti

je pense que ça pourrait t'aider pour évité de rentrer toutes les données via une routines

Bruto

Réponse au message :

Comme tu utilises un TDbComboBox, c'est à toi de remplir la liste en ajoutant des éléments à la propriété Items : soit à la conception, soit à l'exécution.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Merci d'avance

lundi 9 septembre 2002 à 13:38:27 | Re : pb avec un TDBCombobox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Mais alors, mon cher Bruto, quel est l'intérêt d'utiliser un TDbLookupComboBox si l'élément sélectionné par l'utilisateur n'est pas utilisé après ?

Et c'est bien pour celà que Delphi t'avertit qu'il y a un problème.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Sinon tu peux utiliser le composant TDBLookupCombobox ( contrôle DB ) puis spécifier le datasource dans la propriété ListSource puis ListField. Alors là tu trouveras toutes les valeurs dans le combobox. Attention il ne faut rien mettre dans la propriété DataSource du composant car sinon il y a une boucle mais Delphi t'en averti

je pense que ça pourrait t'aider pour évité de rentrer toutes les données via une routines

Bruto

Réponse au message :

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Merci d'avance

lundi 9 septembre 2002 à 17:19:27 | Re : pb avec un TDBCombobox

Bruto

bin désolé mais cet élément ressemble à un composant en VB ( je connais pas encore tout de delphi après trois semaines, mais comme je connais bien le VB, j'essaie de voir les relations entre les deux langages )

Sur ce bonne prog
Bruto

Réponse au message :

Mais alors, mon cher Bruto, quel est l'intérêt d'utiliser un TDbLookupComboBox si l'élément sélectionné par l'utilisateur n'est pas utilisé après ?

Et c'est bien pour celà que Delphi t'avertit qu'il y a un problème.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Bruto

Réponse au message :

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : pb, tdbcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ] Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont Pb avec le netfiledir d'un Tsession [ par mik38 ] Bonjour,j'ai spécifié le chemin pour le fichier de partage (PDOXUSRS.NET) dans le netfiledir d'un Tsession.Au 1er accès bases le fichier est crée à l' Pb avec l'api NetWkstaUserGetInfo [ par WinBernardo ] Bonjour à tousVoila un pb qui me gonfle depuis quelques heures.J'utilise dans un petit programme l'api NetWkstaUserGetInfo avec la structure WKsta_use pb avec Mediaplayer [ par gemini24 ] Slt.Je débute et j' essaye de faire un lecteur video basé sur ce composant, et certain bug m' agace.Le premier et sans doute le plus simple : lorsque pb de Query [ par JesseJames ] Salut,Voilà mon problème, j'ai une application Delphi liaison avec base de données Access. Pour afficher mes données, j'extrait les données dans Query PB ListView [ par Gysmo ] Voila j'ai un ListView sinchro avec un TreeView.Le prob est ke kan je suis en mode vsReport, j'ai des info type taille du fichier, ben si je change de Pb avec le comoposant TBatchMove [ par apz ] j'ai utiliser le code suivant pour exporter des donnees d'une table1 vers table2 :procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begin With BatchMo Pb avec les barres de menus [ par ogizmo ] Je suis en train de créer une appli multi fenêtre. Deux de ces fenetres possèdent une barre de menu et, depuis peu, lorsque mes fenetres sont l'une su AddStandardAlias avec chemin sur poste distant [ par mik38 ] Bonjour,je crée un alias dynamique (paradox) sur un poste à travers le lan mais quand il y a un pb de connexion il y a aucun message d'erreur et rien Pb Ressources système [ par ogizmo ] Bonjour à tous,Je suis en cours de création d'une appli, mais depuis peu, après avoir fermé mon appli, les ressources systèmes de mon PC s'écroule pet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales