begin process at 2012 02 10 20:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle

vendredi 25 mai 2007 à 18:20:01 | pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle

anilane

je travaille avec delphi 7 et oracle 9i 
 voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur
je veux effectuer une recherche dans la table 'acces' qui a comme attribut 'util' et 'mot_passe'

g mis se code mais sa ne marche pas et sa me blok et je ne peu avancé dans mon application

le code 
adotable1.Active:=true;
adotable1.First;
if adotable1.locate('util;mot_pass',vararrayof(['''+eutil.text+''','''+emot_pass.text+''']),[]) then

begin

fichier1.Enabled:=true;
cons1.Enabled:=true;
edition1.Enabled:=true;
statistique1.Enabled:=true;

lnom_c.Visible:=false;
label1.Visible:=false;
Eutil.Visible:=false;
Emot_pass.Visible:=false;
lutilisateur.Visible:=false;
lmot_pass.Visible:=false;
bok.Visible:=false;
label2.Visible:=true;
end;
else
showmessage('le nom utilisateur n''existe pas');

lundi 28 mai 2007 à 13:05:56 | Re : pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
adotable1.Active:=false;
adotable1.Active:=true;
// adotable1.First;  // inutile
if adotable1.locate('util;mot_pass',vararrayof(['''+eutil.text+''','''+emot_pass.text+''']),[])

est-ce que la connexion à la base fonctionne ?
est-ce que le locate marche ?

cantador

Cette discussion est classée dans : true, visible, false, pass, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image [ par smail002 ] salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou simple c passage du nom d'objet sur une fonction [ par Dreus ] Hello la foule, j'aimerai simplifier le bout de code ce-dessous par une fonction, je pensais passer en paramètre le nom de l'image exemple "Ouvertur Ouvrir MS Word, Excel etc en plein ecran [ par lordrt ] Bonjour à tous, J'ai un app en Delphi qui ouvre des documents OLE, ex. Word, Excel, PDF entre autres, mais le probleme est que si la fenetre du docume TEdit ou TCombobox à l'interieur d'un TMemo [ par Oniria ] Bonjour,Je suis actuellement en train de me faire un logiciel de test de langue anglaise (Bulats). Parmis les épreuves du test, il y en a une où il fa Enigme pour programmateur Delphi pointu [ par famjerom ] Je ne suis pas vraiment un débutant en Delphi, donc je reste perplexe devant le comportement, décrit ci-dessous. Bug? ou j'ignore un principe import Afficchage avec TChart [ par preluk ] Bonjour,J'ai le code suivant, qui génère un signal booléen:procedure TConsert_data;var  i,j : integer;    Code : array [0..254] of boolean;    Frequen DBGrid [ par inform2010 ] bonjour, l'ai créer une table qui contient un champ boolean initialiser à false comment peut on afficher le contenu de ce champ dans un DBGrid de faco Problème de code = erreur "opération de pointeur incorrecte" [ par ODLCITEINFO ] Bonjour, j'ai un problème qui me pose problème, je ne trouve pas le problème et sa me turlupine beaucoup. Voici mon code dans lequel le problème survi Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j Basculer l'état True/false simplement [ par thonyboy ] Bonjour,Y'a t'il plus simple que de faire un testSi composant.active = True then composant.active:=False else composant.active:=TrueEn fait comme vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales