begin process at 2010 02 10 11:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Pb avec la fonction Power

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec la fonction Power

mardi 19 mai 2009 à 15:34:21 | Pb avec la fonction Power

Adjax

slt a tous! voila mon problème n'est peut etre pas rave pouyr vous, mis pour moi, voila klk temps qu'il me cloue. Please somebody help me.

//la je declare
nb_hote2    : integer;
encad_max   : integer;

//la j'utilise--bien entendu encad_max est deja renseigné et ne pose pas de pb
nb_hote2 := (Power(2,encad_max));

//et c'est a ce niveau que je reçois ce joli message
[Erreur] Index.pas(395): Types incompatibles : 'Integer' et 'Extended'

Adjax
mardi 19 mai 2009 à 16:10:53 | Re : Pb avec la fonction Power

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour connaitre la réponse il te suffisait de faire "F1" après avoir sélectionné la ligne "[Erreur] Index.pas(395): Types incompatibles : 'Integer' et 'Extended'"

A mon avis c'est :
nb_hote2    : Double;

A+
mardi 19 mai 2009 à 20:25:52 | Re : Pb avec la fonction Power

f0xi

Réponse acceptée !

nb_note2 : extended;

mardi 19 mai 2009 à 21:38:55 | Re : Pb avec la fonction Power

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

je pense que tu as aussi inversé les paramètres :
ex tout frais :   y := a * power(60 * x, 1 - b);
l'exposant est le second paramètre...
tout est extended mais dans TeeChart tout est double

cantador
jeudi 21 mai 2009 à 11:53:22 | Re : Pb avec la fonction Power

Adjax

merci a tous pour vos contributions, j'ai pu rapidement résoudre mon problème. Milles merci. Longue vie à Codes Sources; Que Dieu vous bénisse.
jeudi 21 mai 2009 à 13:33:09 | Re : Pb avec la fonction Power

f0xi

De rien  et merci, que les seigneurs de l'enfer et satan lui même veille sur ton âme.

jeudi 21 mai 2009 à 14:07:59 | Re : Pb avec la fonction Power
jeudi 21 mai 2009 à 17:54:41 | Re : Pb avec la fonction Power

f0xi

Falheï Satan Drässa ...

Cette discussion est classée dans : pb, max, integer, power, encad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Le composant internet de delphi [ par infohelp ] Bonjour je cherche le composant similaire d'acces a internet de visual basic (winsock) mais le meme avec les meme fonctions et qui prenent les proxy c pb de connection [ par Jakouz ] j'ai un composant TDatabase relié à une BD mais je n'arrive pas à me connecter ... en effet quand je veux passer sa propriété "connected" à true j'ai StatusBar? [ par jia2812 ] Salut les progs'!...Mon pb est tout bête, mais... C'est la 1ère fois que je me sers du contrôle StatusBar. Alors je colle évidemment au niveau des Te Pb Install Shield [ par Sandrine ] Pour distribuer une application (développée sous Delphi 4) sur disquettes j'utilise InstallShield 5.L'installation se fait en mode silencieux: aucun m dessin sur un bitmap [ par jlg75 ] J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI.Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'ut Pb avec un dggrid :( [ par Jos ] J'ai un dbgrid lié sur un dataset. En designer, je ne lui demande que d'afficher les colonnes désirées et tout est ok. Dès que je passe en run time, questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Pb d'exécution [ par Ethanazieff ] Salut,J'utilise Delphi 6 et j'ai de soucis pour exécuter mes appli. J'ai le msg suivant :"Exception externe C000001D"Merci d'avance pour votre aide. Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ] Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales