begin process at 2010 02 10 09:47:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Pb avec la fonction COPY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec la fonction COPY

jeudi 23 janvier 2003 à 02:15:33 | Pb avec la fonction COPY

Faust

ex: dans un composant TEdit je rentre ceci :2/3; ou bien 2*7

Je veux qu'il crée 2 sous chaînes dans lesquelles serait placé le chiffre placé avant et après l'opérateur (+, -, *, /), c'est là que je ne sais pas faire, snif :(

Et ensuite qu'il me ponde comme par magie le résultat. Pour cette dernière je n'ai pas de souci :)

Je remercie au passage AlexanderPopov, Stailer, DelphiProg ainsi que DelphiCoolcar ils m'ont bien aidé dans ma progression.

F@ust
jeudi 23 janvier 2003 à 09:01:52 | Re : Pb avec la fonction COPY

samounet

L idee serait, je pense, de te faire un tableau de constantes chaines qui contient tes operateurs. Ensuite, tu fais une petite fonction qui te permet de determiner s'il y a un operateur de ton tableau dans la chaine (en utilisant la fonction Pos, regarde l aide a ce sujet), sa place et lequel.
a partir de la tu peux diviser ta chaine de base en 2 sous chaines : la premiere du debut de la chaine jusqu a la position de ton operateur, la seconde de la position de ton operateur jusqu a la fin...

ensuite, si tu veux gerer plusieur operateurs dans la meme chaine tu n as qu a appeler recursivement tes routines de traitement pour rediviser chaque sous chaine en 2 chaines, et ainsi de suite... je ne sais pas si je suis tres clair, mais j'espere que ca t aidera

-------------------------------
Réponse au message :

> ex: dans un composant TEdit je rentre ceci :2/3; ou bien 2*7
>
> Je veux qu'il crée 2 sous chaînes dans lesquelles serait placé le chiffre placé avant et après l'opérateur (+, -, *, /), c'est là que je ne sais pas faire, snif :(
>
> Et ensuite qu'il me ponde comme par magie le résultat. Pour cette dernière je n'ai pas de souci :)
>
> Je remercie au passage AlexanderPopov, Stailer, DelphiProg ainsi que DelphiCoolcar ils m'ont bien aidé dans ma progression.
>
> F@ust
jeudi 23 janvier 2003 à 09:38:19 | Re : Pb avec la fonction COPY

padsou

j'ai encore mieux:
tu utilises la fonction StrToken avec comme argument soit '+' , '-' , '*' , '/' .

$$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$

Réponse au message :

> L idee serait, je pense, de te faire un tableau de constantes chaines qui contient tes operateurs. Ensuite, tu fais une petite fonction qui te permet de determiner s'il y a un operateur de ton tableau dans la chaine (en utilisant la fonction Pos, regarde l aide a ce sujet), sa place et lequel.
> a partir de la tu peux diviser ta chaine de base en 2 sous chaines : la premiere du debut de la chaine jusqu a la position de ton operateur, la seconde de la position de ton operateur jusqu a la fin...
>
> ensuite, si tu veux gerer plusieur operateurs dans la meme chaine tu n as qu a appeler recursivement tes routines de traitement pour rediviser chaque sous chaine en 2 chaines, et ainsi de suite... je ne sais pas si je suis tres clair, mais j'espere que ca t aidera
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > ex: dans un composant TEdit je rentre ceci :2/3; ou bien 2*7
> >
> > Je veux qu'il crée 2 sous chaînes dans lesquelles serait placé le chiffre placé avant et après l'opérateur (+, -, *, /), c'est là que je ne sais pas faire, snif :(
> >
> > Et ensuite qu'il me ponde comme par magie le résultat. Pour cette dernière je n'ai pas de souci :)
> >
> > Je remercie au passage AlexanderPopov, Stailer, DelphiProg ainsi que DelphiCoolcar ils m'ont bien aidé dans ma progression.
> >
> > F@ust
>
jeudi 23 janvier 2003 à 14:15:47 | Re : Pb avec la fonction COPY

Faust

merci pour vos réponse mais vous n'auriez pas des exemples????
jeudi 23 janvier 2003 à 16:06:54 | Re : Pb avec la fonction COPY

magicvinni

C'est quoi StrToKen?
MagicVinni

Réponse au message :

> merci pour vos réponse mais vous n'auriez pas des exemples????
jeudi 23 janvier 2003 à 16:35:58 | Re : Pb avec la fonction COPY

samounet

procedure TForm1.ALaCon;
var i, l : Integer;
S, S1, S2 : String;
begin
S := '2+4';
i := Pos( '+', S);
l := Length( S);
S1 := Copy( S, 1, i - 1);
S2 := Copy( S, i + 1, l - i);
end;

ca c un exemple a la con (c est le cas de le dire) pour le Pos et le Copy, apres c est a toi de l ameliorer...

je connait pas non plus StrToken, et j ai po trouve dans l aide....

Réponse au message :

> merci pour vos réponse mais vous n'auriez pas des exemples????
jeudi 23 janvier 2003 à 16:36:58 | Re : Pb avec la fonction COPY

samounet

euh, tu aura compris, je pense que tu recupere '2' dans S1 et '4' dans S2

Réponse au message :

> procedure TForm1.ALaCon;
> var i, l : Integer;
> S, S1, S2 : String;
> begin
> S := '2+4';
> i := Pos( '+', S);
> l := Length( S);
> S1 := Copy( S, 1, i - 1);
> S2 := Copy( S, i + 1, l - i);
> end;
>
> ca c un exemple a la con (c est le cas de le dire) pour le Pos et le Copy, apres c est a toi de l ameliorer...
>
> je connait pas non plus StrToken, et j ai po trouve dans l aide....
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > merci pour vos réponse mais vous n'auriez pas des exemples????
>
jeudi 23 janvier 2003 à 17:41:06 | Re : Pb avec la fonction COPY

Faust

Merci les gars, c'est cool, c'est pile poil ce qu'il me fallait.
PS: Magicvinni, je sais pas du tout ce que c'est StrToKen, arf c'est pas grave maintenant que j'ai ce qu'il me faut lol

Faust
vendredi 24 janvier 2003 à 09:20:49 | Re : Pb avec la fonction COPY

padsou

StrToken c'est une méthode contenue dans M99_f02.pas, unite qui contient plein de routines utiles.

Exemple pour StrToken :

ligne = ceci;est;un;essai;
résultat := StrToken(Ligne, ';');
résultat = ceci;
résultat := StrToken(Ligne, ';');
résultat = est;

etc...

J'espere que vous avez compris...

$$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$

Réponse au message :

> Merci les gars, c'est cool, c'est pile poil ce qu'il me fallait.
> PS: Magicvinni, je sais pas du tout ce que c'est StrToKen, arf c'est pas grave maintenant que j'ai ce qu'il me faut lol
>
>
> Faust
vendredi 24 janvier 2003 à 23:47:45 | Re : Pb avec la fonction COPY

Faust

Pourrais-tu mieux expliquer ton exemple stp je n'ai pas bien saisi, merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, copy, placé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de récupération d'un entier dans une chaîne de caractère [ par billou_13 ] Voila mon problème, je voudrais trouver une fonction faisant comme sscanf en c++.C'est à dire, pour récupérer le numéro du joueur dans une chaîne reçu Pb de Thread [ par lo_63 ] Bonjourj'ai une petit question sur les threads.voila je suis en train de cherché un moyen pour executé une fontion qui ce trouve dans un autre thread. Fonction copy avec séparateur [ par Francky23012301 ] Salut à vous, Vous allez devenir chevres (moi ca fait deja 1 h que je le suis Grrrr) mais on dit bien jamais 2 sans 3 alors une petite derniere quest PB connection internet [ par tagadas ] Bonjour a tous,J'ai besoin d'entrer des parametre de connexion a mon robot qui est en delphi, pour qu'il puisse se connecter a internet (login,passwor problème ascenseur sur richedit [ par philpas ] Bonjour,j'ai un problème avec mes affichages en fonction du système d'exploitation.Voilà, j'ai un Richedit. Dedans j'ajoute des lignes par programme a Pb clavier visual [ par naugondo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB ChangeDisplaySettingsEx [ par thonyboy ] Bonjour,Je cherche un moyen de modifier la resolution de l'écran mais en indiquant le taux de rafraichissement.En cherchant j'ai cru comprendre que je Pb simulation clavier sur Terminal server [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je simule l'appui de touches sur le clavier et ça marche très bien avec tous les logiciels (même VNC) sauf terminal server. Je croit q Microphone [ par Nicolas___ ] Salut , j'ai une petite question a vous poser : Il y a t il moyen avec la LIBRAIRIE BASS d'entendre ce qu'on dit dans le micro en tps reel ( sans pass pb requete sql [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales