begin process at 2012 02 11 02:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

pb avec les couleurs!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les couleurs!

jeudi 1 mai 2003 à 21:38:20 | pb avec les couleurs!

costello

Membre Club
bnjour,
je fais en ce moment un petit programme sympa (si je réussis à trouver la solution à ce problème je publierai p-e la source..)
mais j'ai un, euh, problème.
alors le problème lequel est il ?

le logiciel exploite le TCanvas, et notamment les .Pixels[x,y]. dans la catégorie "petits effets", je voudrais: "passer de X couleurs à 16 couleurs" , c'est à dire:

-> comment "arrondir" les couleurs en 16 couleurs windows? quelqu'un a un algorythme ou alors c une simple propriété ?

merci.
si vous avez pas compris mon problème, mais que vous PENSEZ pouvoir m'aider, merci (encore) de répondre en disant "j'ai pas compris ton problème, mais je PENSE pouvoir t'aider"...
vendredi 2 mai 2003 à 08:24:28 | Re : pb avec les couleurs!

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Voici une piste, tout aussi sympa, qui devrait te mener à la solution : le site efg's computer lab.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> bnjour,
> je fais en ce moment un petit programme sympa (si je réussis à trouver la solution à ce problème je publierai p-e la source..)
> mais j'ai un, euh, problème.
> alors le problème lequel est il ?
>
> le logiciel exploite le TCanvas, et notamment les .Pixels[x,y]. dans la catégorie "petits effets", je voudrais: "passer de X couleurs à 16 couleurs" , c'est à dire:
>
> -> comment "arrondir" les couleurs en 16 couleurs windows? quelqu'un a un algorythme ou alors c une simple propriété ?
>
> merci.
> si vous avez pas compris mon problème, mais que vous PENSEZ pouvoir m'aider, merci (encore) de répondre en disant "j'ai pas compris ton problème, mais je PENSE pouvoir t'aider"...
vendredi 2 mai 2003 à 21:01:17 | Re : pb avec les couleurs!

costello

Membre Club
j'ai honte.
comment n'ai-je pas pu voir cette propriété !!!!!!!!
la propriété PixelFormat (de TBitmap ou d'autre) peut être mise à pf2bit, pf4bit, pf8bit, pf16bit et pf24bit !!!
merci delphiprog, j'ai effectivement trouvé la réponse sur le site que tu m'as indiqué.

Réponse au message :

> Voici une piste, tout aussi sympa, qui devrait te mener à la solution : le site efg's computer lab.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bnjour,
> > je fais en ce moment un petit programme sympa (si je réussis à trouver la solution à ce problème je publierai p-e la source..)
> > mais j'ai un, euh, problème.
> > alors le problème lequel est il ?
> >
> > le logiciel exploite le TCanvas, et notamment les .Pixels[x,y]. dans la catégorie "petits effets", je voudrais: "passer de X couleurs à 16 couleurs" , c'est à dire:
> >
> > -> comment "arrondir" les couleurs en 16 couleurs windows? quelqu'un a un algorythme ou alors c une simple propriété ?
> >
> > merci.
> > si vous avez pas compris mon problème, mais que vous PENSEZ pouvoir m'aider, merci (encore) de répondre en disant "j'ai pas compris ton problème, mais je PENSE pouvoir t'aider"...
>

Cette discussion est classée dans : problème, pb, aider, couleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros, gros problème [ par Rankin ] Bon, je vais poser une question récurrente sur ce forum, mais aucune des réponses qui ont été apportées à ce sujet n'a pu m'aider. Je viens de finir l Pb de fichier.. [ par XgaletteX ] Bonjour, J'ai un petit problème, alors à partir de mon programme je dois généré des fichiers textes, mais lors de tests j'ai créé un fichiers sans ext Problème XPmanifest et speedbutton [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un autre moyen pour obtenir l'aspect style XP que le composant XPManifest. En effet, j'ai tenté d'utiliser ce de Pb avec automation Word [ par kannibal ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec de l'automation Word.Mon problème est que je veux insérer dans un document un tableau, puis insérer dans les cel pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande [ par chacarre ] Bonjour,J'ai un problème. Dans mon programme tout marche bien, sauf que ma form3 (j'en ai environ une dizaine) s'ouvre dès le début derrière ma form1. Pb d'impression - Brother [ par simonpelloquin ] Bonjour,Je rencontre ce problème sur deux postes différents. Les deux utilisateurs ont acheté une nouvelle imprimante (Brother) et depuis l'installati quickreport [ par gaviota2015 ] Bonjour, voila j'ai un pb avec mes quickreport, je veut établire une facture avec, mais si la facture contient plusieurs page, il m'affiche le total c Problème Avec TWindowsMediaPlayer [ par badyinfo ] Salut à tous; Voilà, j'utilise un WindowsMediaPlayer dans mon application et j'ai un message d'erreur qui dit : Project Project_Natation.exe raised e problème d'envoi de mail avec indy [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'utilise le script d'envoi de mail 'mail client' de démo de la bibliothèque de composants Indy seulement l'envoi fonctionne sur certains Problème avec DelphiXE [ par lounnaci ] Salut tous le monde : j'ai telecharger la version de DelphiXe (Embarcadero® Delphi® XE Version 15.0.3890.34076 ). le problème et quand je veut créer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales