begin process at 2010 02 10 07:56:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

PB ajout Mails TStringList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB ajout Mails TStringList

mardi 27 juin 2006 à 17:18:44 | PB ajout Mails TStringList

trezeled

Bonjour,

J'essaie de developper un envoi de mail.

Pour cela je n'arrive pas à ajouter les adresses de destination a la propriété ToAdress qui est un TStringList.

J'ai essaye en faisant  NOMTSTRINGLIST.Add(mail) ou encore NOMTSTRINGLIST.text := mail mais rien ne fonctionne. Pourtant si j'affiche NOMTSTRINGLIST[0] cela fonctionne.

Si je passe en mode debugage, a un moment, j'ai le maessage suivant :
La variable 'NOMTSTRINGLIST' est inaccesible ici du fait de l'optimisation.

Pouvez vous m'aider
Merci

mardi 27 juin 2006 à 18:14:03 | Re : PB ajout Mails TStringList

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

et Mail est de quel Type ?

Comme sont nom l'indique la StringList n'accèpte que les String ( Chaines de caractères)

@+
Cirec
mardi 27 juin 2006 à 20:42:45 | Re : PB ajout Mails TStringList

jmp77

Membre Club
Hello,

As tu pensé a créer ton tstringlist avant de l'utiliser :
NOMTSTRINGLIST := TStringList.Create;

Try
   //ton traitement ici
   Finally
   FreeAndNil(NOMTSTRINGLIST);
   end;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 27 juin 2006 à 22:00:06 | Re : PB ajout Mails TStringList

trezeled

Mail est de type string.

Et le tstringlist a bien été créé. donc je ne sais vraiment pas pourquoi

Cette discussion est classée dans : mail, pb, ajout, tstringlist, nomtstringlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'ajout de control dans 1 tabbednotebook [ par Pegase20 ] bonjour, g creer des tabbednotebooks(avec Delphi 5.0), jusque la pa de probleme! je veux afficher une nouvelle page lorsque je clique sur un bouton (c Pb ajout champs DBase [ par cupracing ] Bonjour à tous, bon j'expose mon problème. J'ai crée un petit programme en Delphi 4 qui travaille avec des tables de données DBase IV. Sur une des ta Pb TStringList [ par tony_73 ] Bonjour,Voila j'ai un message d'erreur "...indice de listes hors limites(1)... voici mon code ou j'ai l'erreur :  procedure TForm1.ButtonGenererClick( adresse e-mail? [ par kabrisse ] bonjour,je voudrais savoir si il existe un moyen de savoir à qui appartient une adresse e-mail sur laposte.net PB pour dessiner sur un Canvas je séche... [ par ffert ] Bonjour Voilà un des Bug les plus incompréhensible que j'ai rencontré.... : J'ai un Panel contenant un TImage. Le Panel est en "Visible := False" à l' Pb led [ par tony_73 ] Bonjour,Voila j'ai une led que j'allume en vert ou en rouge selon l'état de mon imprimante. Le probleme est qu'elle clignote car je fais une demande d retour a la ligne dans un mail avec client par defaut [ par blamme ] Bonjour,Donc j'envoi un mail avec la commande shellexecute('handle' ,pchar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ),'','',sw_normal Pb avec automation Word [ par kannibal ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec de l'automation Word.Mon problème est que je veux insérer dans un document un tableau, puis insérer dans les cel pb dans la programmation [ par paradoxham ] sltj ai une table qui contient un champs date, lorsque je met le premiere enregistrement ( par exemple le 15/09/2006) les autres champs seront enregis Server mail indy [ par 365tib ] Vous n'auriez pas une idée de comment créer puis de faire fonctionner un server mail indy???Merci d'avance,365tib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales