begin process at 2010 02 09 22:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Sécurité

> 

Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

dimanche 8 mai 2005 à 21:03:38 | Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

benumiit82

Bonjour,

Voici mon problème... je lance une petite application travaillant avec une base de données Access.

Ne voulant pas que ma base de données soit lisible sous windows(cad en dehors de l'application) j'ai mis un password à la bdd! Mais bon... je ne sais pas si c'est très fiable le password de Access.

A votre avis, les crackeurs en viennent facilement à bout ??

Alors donc, en considérant que ca n'est pas fiable, je me suis mis en tête de crypter ma base de donnée... J'ai trouvé pas mal de truc sur ce forum, et a présent je sais la crypté ( secure a mon gout)...

A présent, ce que je voudrais savoir, c'est si je peux avoir accès à ma base de donnée mdb tout en la laissant cryptée ! Selon moi faut la decrypté lors du lancement de l'application et la recryptée en fin d'utilisation... mais pendant cette interval de temps où la base sera en mode decryptée, elle pourra etre consultée et copiée! Ce que, donc, je ne veux pas !!

Pouvez vous donc m'aider... Il doit surement exister des solutions à ce problème. Toute idée est bien sur la bienvenue...

Je vous remercie de votre aide...

mardi 10 mai 2005 à 13:46:15 | Re : Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

moldov

Salut benumiit82

Alors moi pour une de mes applications il fallait que je crypte des informations. Donc ce que j'ai fait c'est que les infos de ma base sont tous le temps crypter et le cryptage et le decryptage se fait dans mon prog delphi, c'est a dire que la base contient toujours des infos crypter.

Petit Exemple :

en realité :
login : moldov
password : moldov

info de la base :
login : moldov
password : 12458793 (moldov en crypter)

coté application :
l'utilisateur rentre son login et son mot de passe , ensuite je crypte le mot de passe,
je fias une requette pour recupérer le mot d epasse pour l'utilisateur (il est crypter car c'est celui de la base) ensuite je compare les deux mot de passe crypter. et de cet manière les infos de la base sont tous le temps crypter.

Si je veux ajouter une info dans la base, je la recupère, je la crypte et je l'insère dans la base, et si je veux la relire, je récupère l'info crypter dans la base, ensuite je la décrypte dans mon prog et je l'affiche décrypter.

Voila je sais pas si c'est tres clair, tien moi au courant si tu veux des explications en plus.

Bonne Prog

mardi 10 mai 2005 à 15:01:35 | Re : Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

benumiit82

Ah oui, c'est bien çà ! J'y ai pas pensé ! C'est surtout plus facile.

Mais alors à chaque fois que je veux afficher un jeu de données, il va devoir le decrypter...
A chaque fois....

Ca ralentirais pas l'application?  Et puis alors je dois faire un boulot de fou dans mon code non?

Si je rajoute edit1.text dans ma base ce n'est plus

Adoquery.add('Insert into TABLE '''+edit1.text+'''....)

mais alors là je devrais faire
var tmpedit1 : string;

tmp1edit1 := crypt(edit1.text); // crypt fonction de cryptage
Adoquery.add('Insert into TABLE '''+tmpedit1+'''....)

Non? ya plus simple? parce que sinon je dois crypter tout avant de l'insérer dans la base...

En ttout cas merci de la réponse, c'est une idée à réflechir.

mardi 10 mai 2005 à 22:57:24 | Re : Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

moldov

Réponse acceptée !
Alors en ce qui concerne le ralentissement de l'application, je pense que ca va pas avoir d'influence, car le temps d'executer une requete est supérieur a l'appel d'une fonction de cryptage (enfin je pense) meme si les deux actions sont exécutées dans des temps tres court.

Tu peux faire le test d'inserer 50 ligne dans une table et de faire la meme opération avec un cryptage et tu sera vite fixé.

Ensuite en ce qui concerne le boulot de fou, je pense pas non plus, car tu a juste à developper tes deux fonctions (Cryptage et Decryptage)

Et tu les appelles directement dans tes requetes.
ex :
ADOQuery.add('Insert into TABLE '''+crypt(edit1.text)+'''....) cela t'evite de passer par une variable temporaire.

et une petite astuce pour éviter de te perdre dans les '''''' des requetes, utilise le QuotedStr qui remplace les doubles guillements autour d'une string
ex :
ADOQuery.add('Insert into TABLE '+QuotedStr(crypt(edit1.text))+'....').

Voila tien moi au courant
Bonne Prog

mercredi 11 mai 2005 à 09:45:30 | Re : Password Access fiable?? Sinon Cryptage?

benumiit82

Je te remercie beaucoup ! C'est vrai que ce ne sera pas un boulot immense !
Et je connaissais pas QuotedStr...

Sinon la solution me plait bien, je vais m'y mettre.

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : access, base, application, password, fiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes sur une Base Access ? [ par Gerard ] Je souhaiterai savoir quelles sont les moyens les plus performants pour réaliser des requêtes sur une base Access et que me conseillez-vous ?(SQL,...) diffusion Delphi Access [ par MDR ] J'ai réalisé une application sous Delphi V qui utilise une base de données ACCESS.L'application fonctionne correctement.Lorsque je la diffuse certains TDatabase, connexion a base access dynamique [ par usmok ] je voudrais pouvroir associer mon TDatabase à un bdd Access à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBCles valeurs de mon database sont initialis Utiliser une base de donnée Access [ par sebastienbro ] Voilà, com le titre l'indike, je voudrais savoir comment utiliser une base de donnée fait avec Access (lire, ecrire dedans koi)Merci d'avance Microsoft Access et Delphi [ par Frank19 ] Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a m Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!! [ par sophie75 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi.Dans comment acceder à plusieurs sur une base access [ par dphil54 ] Phil J'ai une base de donnée ODBC accessJe voudrais que plusieurs utilisateurs puissent y acceder en meme temps.Lorsqu'un utilisateur modifie une fic base de donnée bloquée!!! [ par Christianl ] J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!???je redemarre, je Traducteur Delphi please ! [ par minipod ] Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un Connection à Interbase [ par mbola ] Salut à tous,J'ai un petit pbm.J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales