Accueil > Forum > > > > Passer d'un String à un dynamic Array et inversement
Passer d'un String à un dynamic Array et inversement
mercredi 25 juin 2008 à 22:16:06 |
Passer d'un String à un dynamic Array et inversement

christophedlr
|
Bonsoir, J'ai remarqué que pour qu'une donnée s'écrive correctement dans un fichier avec BlockWrite, il fallait un array of char (par exemple). Mais j'ai un soucis, je veux sauvegarder le contenu d'un TRichEdit dans un fichier binaire suivant la structure que j'ai décidé pour ce format, il me faut donc passer du String vers un Array of Char. Comment faire cela ? Merci d'avance. P.S.: Ne connaissant pas à l'avance la taille pour le array of char, je le définit en dynamic, donc il apparait comme un dynamic of char.
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 22:43:08 |
Re : Passer d'un String à un dynamic Array et inversement

cantador
|
Bonsoir,
et si tui écrivais simplement :
RichEdit1.Lines.SaveToFile('c:\monfichier.rtf'') RichEdit1.Lines.LoadFromFile('c:\monfichier.rtf'') non ?
cantador
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 22:44:33 |

christophedlr
|
C'est bien pour sauvegarder dans un fichier texte, mais pas dans un binaire.
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 23:23:12 |

cantador
|
L'objectif est bien de conserver le fomat. il fallait bien donner la solution la + simple.. autre piste : stocker tes données dans un champ BLOB d'une table. cantador 
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 23:37:41 |
|
mercredi 25 juin 2008 à 23:48:23 |

christophedlr
|
Ouais mais là tu utilises les Streams hors j'ai jamais réussi à m'en servir.
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 23:55:07 |

cirec
|
ou encore, procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); var fs: TFileStream; begin fs := TFileStream.Create( 'Mon_fichier.bin', fmOpenReadWrite); try fs.Seek( 0, soFromEnd); RichEdit1.Lines.SaveToStream(fs); finally fs.free; end; end; ce code ouvre le fichier ' Mon_fichier.bin' et ajoute le contenu du RichEdit1 à la fin du fichier. voiolà avec tout ça tu devrais y arriver  @+ Cirec
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 23:57:40 |
|
jeudi 26 juin 2008 à 01:28:01 |

christophedlr
|
Avec les Stream, c'est sur qu'il y aura pas le soucis d'enregistrement rencontré avec blockWrite qui oblige a passer par des Array of ?
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 03:20:58 |

cirec
|
Réponse acceptée !
" Avec les Stream, c'est sur qu'il y aura pas le soucis d'enregistrement rencontré avec blockWrite qui oblige a passer par des Array of ?" pffffffff ... procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject); Var F : File; N : Integer; begin AssignFile(f, 'f:\test.dat'); try Rewrite(f, 1); BlockWrite(f, PChar(RichEdit1.Lines.Text)^, Length(RichEdit1.Lines.Text), n); finally Closefile(f); end; end; quand je te dit : " c'est comme ce que tu utilises mais en beaucoup mieux" teste avant de revenir à la charge  Mais il est préférable d'utiliser les Streams @+ Cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : array, passer, char, of, dynamic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Incompatibilité des chaines [ par Kane ]
Bonjour,j'appel une API à qui l'on founit un enregistrement qui possede un parametre array [0.63] of char. Hors je n'arrive pas a faire une affectatio
Array dynamique [ par vincentstryckmans ]
Bonjour, Je souhaite passer comme argument d'une procédure une array dynamique multidimensionnelle. Voici le code : procedure rafraichir_treeRespons
Comment passer un tableau de Strings à une fonction [ par Freeskieur ]
Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ceu
champs de variable record non visibles [ par Jean_Jean ]
Bonjour, Après un an d'absence, j'ai besoin de m'y remettre car je butte sur quelque chose de simple apparemment:J'ai défini une structure de d
Array of procedure, c'est possible ? [ par DeltaFX ]
Yo,bande de coderz,Je me pose un question : j'ai un prog qui utilisele TcyPictureArea de Mauricio, et pour résumer (pour ceux qui connaissent pas), c
Arguments d'une procédure/fonction restreints [ par Slander ]
Bonjour à tous et toutes...Me voilà devant un petit problème et je voudrais savoir si il existe une solution pour le résoudre...Code de mon programme:
Codage des entiers [ par Aurel184 ]
Bonjour,je développe une interface en Delphi permettant de contrôler par réseau ou port série des vidéoprojecteurs professionnels. Quand j'envoi une c
Dynamic Array renvoyant une erreur de lecture [ par christophedlr ]
Bonjour,Je souhaite pouvoir lire dans un fichier.Je veux que la variable prenne la taille des données à lire dans le fichier, j'ai donc pensé à un Arr
Evennement et Array, Comment avoir évenement quand une valeur d'une array change ? [ par ptitjib ]
Comment avoir un évenement quand une valeur d'une array change ?Voici un exemple concret qui ne fonctionne pas, j'aimerais comprendre pourquoi et savo
avoir une explication sur uen portion de code [ par davidc ]
Bonsoir, je désirerais avoir une explication assez détaillée pour la portion de code en rouge Merci:function TForm1.DecodeMSKey(const HexSrc: array o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|