begin process at 2010 03 22 10:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage de VB6 à Delphi6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de VB6 à Delphi6

vendredi 28 décembre 2007 à 15:59:45 | Passage de VB6 à Delphi6

cuq

Bonjour,

je suis débutant sur Delphi mais je maitrise très bien VB6 j'ai décidé de passer de VB à Delphi mais j'ai quelques problèmes pour trouver la compatibilité entre certains "concept" de programmation VB  et de tranposer ca à Delphi.  Mon principal souci  du moment c'est le Tableau dynamique : En VB6 c'est le  redim preserveMon_Tableau(NombreElement) qui permet de changer la taille pour un tableau tout en gardant les infos stockées à l'intérieur.

sous delphi je pense que l'écriture serait du type : SetLength(Mon_Tableau , NombreElement);  mais Y a t'il comme pour VB6 la possibilité ou non d'utiliser le "Preserve" ?

Par avance merci

Cuq
vendredi 28 décembre 2007 à 17:53:31 | Re : Passage de VB6 à Delphi6

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu modifie la taille de ton tableau avec SetLength, tu ne modifies pas les valeurs qui s'y trouvaient avant le redimensionnement.
Evidemment, si tu diminues la longueur du tableau, tu perds les valeurs qui se trouvent au-delà de la nouvelle longueur.
Pour initialiser ton tableau après usage (et libérer la mémoire), tu peux utiliser Finalize(MonTableau) ou SetLength(MonTableau, 0), ce qui revient au même.

Bonne prog'

Cette discussion est classée dans : vb6, passage, tableau, delphi, delphi6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message