begin process at 2010 03 22 10:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage de VB6 à Delphi6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de VB6 à Delphi6

vendredi 28 décembre 2007 à 15:59:45 | Passage de VB6 à Delphi6

cuq

Bonjour,

je suis débutant sur Delphi mais je maitrise très bien VB6 j'ai décidé de passer de VB à Delphi mais j'ai quelques problèmes pour trouver la compatibilité entre certains "concept" de programmation VB  et de tranposer ca à Delphi.  Mon principal souci  du moment c'est le Tableau dynamique : En VB6 c'est le  redim preserveMon_Tableau(NombreElement) qui permet de changer la taille pour un tableau tout en gardant les infos stockées à l'intérieur.

sous delphi je pense que l'écriture serait du type : SetLength(Mon_Tableau , NombreElement);  mais Y a t'il comme pour VB6 la possibilité ou non d'utiliser le "Preserve" ?

Par avance merci

Cuq
vendredi 28 décembre 2007 à 17:53:31 | Re : Passage de VB6 à Delphi6

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu modifie la taille de ton tableau avec SetLength, tu ne modifies pas les valeurs qui s'y trouvaient avant le redimensionnement.
Evidemment, si tu diminues la longueur du tableau, tu perds les valeurs qui se trouvent au-delà de la nouvelle longueur.
Pour initialiser ton tableau après usage (et libérer la mémoire), tu peux utiliser Finalize(MonTableau) ou SetLength(MonTableau, 0), ce qui revient au même.

Bonne prog'

Cette discussion est classée dans : vb6, passage, tableau, delphi, delphi6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage Delphi 4 -> Delphi 6 [DsgnIntf] [ par yoannd ] Re-bonjour !J'ai encore un problème pour la conversion de mon projet delphi 4 vers Delphi 6.Cette fois, il s'agit du DsgnIntf qui se trouve dans les u création de tableau dans word a partir de delphi 6 [ par cedkat ] bonjour,je voudrais pouvoir inserer un tableau puis le remplir dans word à partir d'un pilotage delphi 6.merci. Besoin d aide DELPHI application console [ par Delphiboy ] Bonjour!Je suis debutant en delphi et jai eu comme mission de faire une application console : conversion celsius farahneit.Le dilemme est donc : il me Aide pour traduire un Prog VB6 en Delphi [ par Leonello ] Je souhaite me lancer dans la programmation en delphi. ( J'ai des notions mais pas très réçentes en TurboPascal )Je recherche une personne pouvant me DELPHI - WORD : quelle solution technique pour un tableau sous Word ? [ par manudel ] Je dois récupérer le contenu d'un curseur avec un composant OracleDataSet.Sur mon document Word, j'ai un tableau de 10 lignes, avec 8 colonnes.Dans mo Faire un joli tableau en delphi [ par Raoutas ] Bonjour à tous j'aurai voulu connaitre des astuces pour présenter un chouette tableau en delphi. Que me conseiller vous sachant que j'ai delphi 5. J'a Problème de RunTime ? [ par fgump ] J'ai terminé une application en Delphi6 Personal Edition + MLB (MyLittleBase)...tout fonctionne à merveille (requêtes, graphiques...)  et je m'appreta Delphi et C++ passage de'instances [ par ptitmanu ] Bonjour,Je programme une appli en Delphi qui utilise une DLL ecrite en VC++. Je fais appel à des méthodes de ma DLL qui me retourne des objets. Que do [DELPHI 6] => Passage de parametres entre deux fiches [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je part d'une fiche (rechercher) pour en créer une autre (détail). Et pour ça, j'aimerair passer l'id de l'élement concerné, à l'autre Avec delphi, comment faire pour lire des valeurs d'un tableau excel??? HELP [ par Gokuan ] Hello,  J'aurais voulu savoir si il y a différente manière de le faire et comment? Ce sont des variable déjà contenu dans delphi ou pas? Le but ensuit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales