Accueil > Forum > > > > Passage de paramètre à une autre form
Passage de paramètre à une autre form
mardi 18 mars 2008 à 20:36:15 |
Passage de paramètre à une autre form

Jordan59
|
Bonsoir à tous, Je suis un grand débutant en delphi étant plutôt un adepte de C# ce qui ne facilite pas les choses niveau syntaxe notamment J'ai une Form prinicpale qui en appelle une autre en MDI et je souhaiterais lui passer un paramètre mais je n'y arrive pas. J'ai cherché sur le forum sans trouver quelque chose de simple et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire de façon très simple. Merci par avance 
|
|
mardi 18 mars 2008 à 21:57:50 |
Re : Passage de paramètre à une autre form
|
mercredi 19 mars 2008 à 08:55:01 |

Jordan59
|
Je voudrais passer en paramètre un code article à la 2ème form que j'appelle depuis la première
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 09:33:35 |

Loda
|
salut,
si tu la crée lors de ton besoin, t'as deux solution: - passer le param au constructeur (et donc faire un nouveau constructeur qui prend ce param) - ajouter une "property"
si elle est déjà crée (p.ex. instance unique), il te faut: - garder une référence de la mdi (valeur de retour du .create) dans un champ de ta form principal - ajouter une property à la mdi
les property sont assez génial car les setter te permette d'implémenter de façon cachée des mis à jour/test lorsque tu change la valeur.
si l'implémentation pose problème, précise quelle solution te semble plus appropriée a ton cas et je te ferrais un exemple rapide.
a+
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 10:15:21 |

Loda
|
re,
ah. au final je t'ai fait un exemple directement:
uses ...... , ChildMDI_frm;
type TfrmMainMDI = class(TForm) ToolBar1: TToolBar; tlbByConstruct: TToolButton; tlbByParam: TToolButton; procedure tlbByParamClick(Sender: TObject); procedure tlbByConstructClick(Sender: TObject); private fChildForm : TfrmChildMDI;//instance unique end;