Accueil > Forum > > > > Passage de paramètre à une autre form
Passage de paramètre à une autre form
mardi 18 mars 2008 à 20:36:15 |
Passage de paramètre à une autre form

Jordan59
|
Bonsoir à tous, Je suis un grand débutant en delphi étant plutôt un adepte de C# ce qui ne facilite pas les choses niveau syntaxe notamment J'ai une Form prinicpale qui en appelle une autre en MDI et je souhaiterais lui passer un paramètre mais je n'y arrive pas. J'ai cherché sur le forum sans trouver quelque chose de simple et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire de façon très simple. Merci par avance 
|
|
mardi 18 mars 2008 à 21:57:50 |
Re : Passage de paramètre à une autre form
|
mercredi 19 mars 2008 à 08:55:01 |

Jordan59
|
Je voudrais passer en paramètre un code article à la 2ème form que j'appelle depuis la première
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 09:33:35 |

Loda
|
salut,
si tu la crée lors de ton besoin, t'as deux solution: - passer le param au constructeur (et donc faire un nouveau constructeur qui prend ce param) - ajouter une "property"
si elle est déjà crée (p.ex. instance unique), il te faut: - garder une référence de la mdi (valeur de retour du .create) dans un champ de ta form principal - ajouter une property à la mdi
les property sont assez génial car les setter te permette d'implémenter de façon cachée des mis à jour/test lorsque tu change la valeur.
si l'implémentation pose problème, précise quelle solution te semble plus appropriée a ton cas et je te ferrais un exemple rapide.
a+
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 10:15:21 |

Loda
|
re,
ah. au final je t'ai fait un exemple directement:
uses ...... , ChildMDI_frm;
type TfrmMainMDI = class(TForm) ToolBar1: TToolBar; tlbByConstruct: TToolButton; tlbByParam: TToolButton; procedure tlbByParamClick(Sender: TObject); procedure tlbByConstructClick(Sender: TObject); private fChildForm : TfrmChildMDI;//instance unique end;
var frmMainMDI: TfrmMainMDI;
implementation
{$R *.dfm}
procedure TfrmMainMDI.tlbByConstructClick(Sender: TObject); var param : string; begin param := InputBox('Entre param', '','');
// pass by constructor (news instance every time) TFrmChildMDI.CreateWithParam(self,param);
end;
procedure TfrmMainMDI.tlbByParamClick(Sender: TObject); var param : string; begin // pass by param (unic instance)
if not assigned (fChildForm) then begin fChildForm := TFrmChildMDI.Create(self); end;
param := InputBox('Entre param', '',''); fChildForm.param := param;
end;
type TfrmChildMDI = class(TForm) Label1: TLabel; private fParam : string; procedure Setparam(const Value: string); public property param:string read Fparam write Setparam;
constructor CreateWithParam(AOwner: TComponent; aParam : string); end;
var frmChildMDI: TfrmChildMDI;
implementation
{$R *.dfm}
{ TfrmChildMDI }
procedure TfrmChildMDI.Setparam(const Value: string); begin Fparam := Value; label1.Caption := Fparam; end;
constructor TfrmChildMDI.CreateWithParam(AOwner: TComponent; aParam: string); begin Create(AOwner); Setparam(aParam); end;
bonne continuation dans le monde de Delphi !
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 10:59:18 |

Jordan59
|
Merci beaucoup pour ton aide. En fait j'ai utilisé un moyen détourné, j'ai Mis une méthode publique dans ma deuxième form que j'appelle depuis la form1 et qui intitialise mes variables dans le form 2
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 13:46:09 |

Loda
|
Réponse acceptée !
re,
cela revient presque au même qu'ajouter une "property". a voir. c'est selon tes besoins !
bonne code,
Loda
PS: si le sujet est résolu, indique le (réponse acceptée)
|
|
Cette discussion est classée dans : form, simple, passage, paramètre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question de passage de paramètre avec richedit [ par magicwc ]
lorsque j affiche du texte dan mon éditor ca marche nikel, mais kan je veu afficher dans mon éditor a partir d une autre fenetre ke celle de départ, i
[JOB][passage de paramètres] [ par PpPool ]
Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil : j'ai une appli 32 bits assez simple développée avec Delphi 7 qui permet d'envoyer des emails
Problème avec le passage de paramètres [ par pepitto ]
J'ai problème avec le passage de paramètre : j'ai bien utilisé paramstr mais dès que je dépasse une certaine capacité de paramètre (liste de fichiers
[DELPHI 6] => Passage de parametres entre deux fiches [ par nitrique ]
Bonjour à tous, Je part d'une fiche (rechercher) pour en créer une autre (détail). Et pour ça, j'aimerair passer l'id de l'élement concerné, à l'autre
MIDchild [ par bmwalid ]
cmt contoler les compesents d'une form MIDchildrenpar exemple onclik d'un boutton sur la form parent, fait lable1.visible:=false; sur la form midchild
Onglet dans une form [ par NaY972 ]
Comment inserons des onglets dans une form.. j'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé que ca Le contrôle à inclure pour créer des onglets, c'est le
Utiliser un composant sans forms [ par FleX2009 ]
Bonjour à tous, comme je le dit dans le sujet j'aimerais bien utiliser un composant sans forms. Même si les composants que je veut utiliser sans form
probleme de form [ par thone08 ]
Bonjour j'aimerai savoir comment on peut fiare pour gere la position des fenetre les une par rapport au autre .Je m'explique j'ai une form ou lorsque
code sur chargement de form [ par mathieu57100 ]
Bonjour,j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de cette
simple question [ par jeckman ]
je cherche a faire a faire un logiciel en DELPHI ! Mais je ne voit pas comment m'y prendre pour faire ça ! Je vais vous expliquer ! Je travaille a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|