begin process at 2010 02 10 10:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

ActiveX

> 

Passage PARAM vers Activex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage PARAM vers Activex

jeudi 17 février 2005 à 15:13:54 | Passage PARAM vers Activex

superfrancis

Bonjour,

J'ai développé un activeX et je souhaiterais savoir comment il est possible de récupérer à partir de mon code source Delphi une variable passée par la balise HTML <PARAM  name="maVar" value="toto">...cela fait quelques heures que je cherche et j'avoue que je séche là

D'avance merci...
jeudi 17 février 2005 à 22:11:21 | Re : Passage PARAM vers Activex

mike255

Réponse acceptée !
Va dans le menu Voir/Librairie de type et là tu pourras ajouter des propriétés à ton ActiveX

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
jeudi 17 février 2005 à 23:17:28 | Re : Passage PARAM vers Activex

superfrancis

merci à toi, j'étais sur la piste et ta réponse n'a fait que confirmer ce que je pensais...

ça fonctionne j'arrive a récupérer les valeurs passez par la balise PARAM de ma page HTML.

jeudi 21 décembre 2006 à 12:58:23 | Re : Passage PARAM vers Activex

askil2000

Bonjour, jaimerais savoir la manip SVP ?

dimanche 24 décembre 2006 à 03:36:35 | Re : Passage PARAM vers Activex

mike255

Et bien dans le menu Voir / Librairie de type tu dois déjà trouver ton interface dans la liste de gauche (symbole d'une loupe rouge), ensuite tu dois créer une propriété (property) en cliquant droit sur le nom de ton interface. C'est cette propriété qui deviendra un paramètre lors de l'insertion de ton activex dans une page web par exemple.

Je te conseil d'étudier un exemple simple pour comprendre le passage de parametres d'une page web à un contrôle activex :

Crée un composant ActiveX à partir d'un composant Panel : Fichier / Nouveau / Autre... / onglet ActiveX / ActiveX Control
Class VCL : met TPanel et fait OK

Va dans Voir / Librairie de Type : tu devrais voir l'interface IPanelX, si tu développes le noeuds en cliquant sur le '+' à gauche, tu verras toutes les propriétés. Ce sont quasiment les mêmes que quand tu inserts ce composant sur ta fiche.

Maintenant compile ton activex, celà va créer une dll portant par défaut le nom PanelXControl1.ocx et se trouvant par défaut dans C:\Program Files\Borland\Delphi7\Projects (pour D7).

Tu dois maintenant enregistrer l'activex, pour celà va dans le menu de compilation ("run") et fait "Enregistrer le serveur activex", un message te confirmant la réussite de l'opération devrait apparaitre.

Ton activex maintenant installer, ouvre ton editeur html préfére et copie/colle le code suivant:

<object classid="clsid:XXXX-XXXX" width="320" height="240">
    <param name="Caption" value="Valeur caption transmise par paramètre">
</object>

Remplace XXXX par le CLSID (identifieur unique) de ton activex. Tu le trouveras dans le menu Lirairie de type en cliquant sur la CoClass IPanelX (icône bleu avec une boule rouge au dessus) et en regardant à droite dans les informations à droite de CLSID

Lance ta page dans un naviguateur et tu dévrais voir apparaître un panel ayant pour valeur de sa propriété Caption, la valeur donnée dans la balise param.

Pour plus d'informations je t'invites à consulter l'aide delphi (il y a quelques bonne infos) et les divers site parlant de la programmation com et d'activex.

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
jeudi 4 janvier 2007 à 13:39:40 | Re : Passage PARAM vers Activex

askil2000

Salut, et merci pour cette explication qui arrive un peu tard je dois l'avouer. En effet l'aide delphi sur le développement d'applications COM m'a permis le passage de paramètres. Je pense qu'il serais important de faire une Macro pour expliquer comment créer un ActiveX en delphi c'est d'ailleur ce que j'ai commençé à faire.
Il me reste plus qu'à trouver comment signer un activex, si tu as la solution je te remercie par avance.

@+ tard .

[ Lien ]

jeudi 21 juin 2007 à 15:42:16 | Re : Passage PARAM vers Activex

skyaero

Bonjour,

J'ai un problème de passage de paramètre du html vers l'activex.
Dès que je place la balise <param> dans le code d'appel de l'activex, IE7 affiche un message de problème de sécurité. Je clic sur oui pour forcer l'affichage mais celui-ci ne s'affiche pas. Dès que j'enlève cette ligne, l'activex fontionne.

Voici le code d'appel de l'activex :

<OBJECT ID="UserControl3"
CLASSID="CLSID:239996E8-4C29-418F-BFE8-8A707318249A"
CODEBASE="moto85.CAB#version=1,0,0,0">
<PARAM NAME="Annonce" VALUE="01">
</OBJECT>

Je pense que le problème viens d'internet explorer mais je n'arrive pas à touver la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Cette discussion est classée dans : activex, passage, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activex et param dans de l'HTML (urgent) [ par steph76 ] Voila je me lance dans la programmation d'activex pour etre utilise dans 1 page HTMLy a une partie important qui est la balise param qui permet d'envo Acces a une base Oracle [ par amidamaru ] Bonjour, j'ai un ptit pb. Quand mon prog ce lance il affiche une table venant d'Oracle ca ce passe bien, ensuite j'ai un bouton pour ajouter un interv ActiveX [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai un active X : ecritmath.ocx, ou puis-je trouver des tutoriels sur l'utilisation d'un active X, je n'en ai jamais utilisé? Faut il que ch copie de fichier via un activeX [ par korbendallas ] bonsoir a tous, je voudrais créer un activeX pour permettre a mes clients de telecharger des fichiers doc ou xls sur un serveur http.Quelle méthode do l'inverce de onmousemove [ par skiso ] si onmousemove ce declanche ca veut dire que la souris est dessumoi je cherche a decativer une action qui a ete onclancher lors du passage de la souri question de passage de paramètre avec richedit [ par magicwc ] lorsque j affiche du texte dan mon éditor ca marche nikel, mais kan je veu afficher dans mon éditor a partir d une autre fenetre ke celle de départ, i une ame charitable pour tester un ocx [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai trouvé un activeX qui permet d'ecrire des expressions mathématiques.Mais je n'arrive pas à l'installer, ou putot, il me l'installe, mais Installation d'activeX [ par magicvinni ] Lorsque je vuex installer l'activeX ecritmath, j'ai le message :"Erruer lors du chargement de la bibliotheque /DLL du tyepeune erreur est survenue lor HELP SVP: passage Delphi5 a Delphi7 [ par niko72 ] Bonjour, j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le c ActiveX barre d'outil [ par cmag2 ] Bonjour tt le monde,je suis nouveau sous delphi donc sur ce site aussi :) et je dois faire une barre d'outil identique de celle de word (barre de dess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales