begin process at 2012 02 09 21:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage du nom d'objet sur une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage du nom d'objet sur une fonction

mardi 5 décembre 2006 à 01:53:55 | passage du nom d'objet sur une fonction

Dreus

Hello la foule,

j'aimerai simplifier le bout de code ce-dessous par une fonction, je pensais passer en paramètre le nom de l'image exemple "Ouverture(img1_v);" mais ensuite je ne sais pas comment récupérer ceci, je le sais en coldfusion  mais délphi je sèche .
Quelqu'un peu m'aider ?

begin
          img1_v.Visible:=false;
          img1_o.Visible:=true;
    end;
    begin
          img2_v.Visible:=false;
          img2_o.Visible:=true;
    end;
    begin
          img3_v.Visible:=false;
          img3_o.Visible:=true;
    end;
    etc etc....

mardi 5 décembre 2006 à 09:25:30 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Bonjour

Fais une boucle :
For i := 1 to [nbre d'images] do begin
    TImage(MyForm.FindComponent('img' + IntToStr(i) + '_v')).visible := False;
    TImage(MyForm.FindComponent('img' + IntToStr(i) + '_o')).visible := True;
end;

Attention :
- A la casse des noms d'objets
- "MyForm" n'est pas obligatoire mais conseillé (si tu places ta boucle dans un "with" par exemple)

Simon
mardi 5 décembre 2006 à 11:47:28 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

Dreus

Nickel, c'est ce qu'il me faillait !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
mardi 5 décembre 2006 à 14:10:03 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peu egalement faire ceci :

var
  Imgs : array[0..5] of TImage;

procedure InitVisibility;
var N : integer;
begin
  for N := 0 to 2 do begin
      Imgs[N].Visible   := true;
      Imgs[N+3].Visible := false;
  end;
end;

procedure ReverseVisibility;
var N : integer;
begin
  for N := 0 to 5 do
      Imgs[N].Visible := not Imgs[N].Visible;
end;

procedure SetVisibilityOf(const Index :  integer) ;
begin
  case Index of
    0..2 : begin Imgs[index].Visible := true; Imgs[index+3].Visible := false; end;
    3..5 : begin Imgs[index].Visible := true; Imgs[index-3].Visible := false; end;
  end;
end;

procedure Form1.FormCreate(Sender : TObject);
begin
  Imgs[0] := Img1_v;    Imgs[3] := Img1_o;
  Imgs[1] := Img2_v;    Imgs[4] := Img2_o;
  Imgs[2] := Img3_v;    Imgs[5] := Img3_o;
  InitVisibility;
end;

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : fonction, visible, false, begin, img1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image [ par smail002 ] salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou simple c Comment ajouter des param. à l'appel d'une DLL [ par Pierrotmad ] J'ai un prog qui appelle une dll que j'ai réalisé . Dans la dll, j'ai un champ texte, disons pour l'exemple EdtChemin.text . J'aimerai mettre en param TEdit ou TCombobox à l'interieur d'un TMemo [ par Oniria ] Bonjour,Je suis actuellement en train de me faire un logiciel de test de langue anglaise (Bulats). Parmis les épreuves du test, il y en a une où il fa pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle [ par anilane ] je travaille avec delphi 7 et oracle 9i  voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux eff valeur de retour d'une fonction : access violation [ par keguira ] Bon alors voila : j'ai une application qui recupere une trame, la lit et renvoi une erreur si la trame n'est pas valide. pour cela, j'affecte la valeu Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j conseil pour compléter le nom d'une variable par calcul [ par xzenou ] Coucou bon ben pour mon premier message j'ai quelque conseils à vous demandez. procedure TForm1.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;   Shift: erreur dll de fonction [ par saravana ] bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l simplification du code [ par dk ] voila je sais que parfois on peut fortement simplifier son code grace par exemple a la propriete (sender as T...)mais par exemple si g ,lors d'un clik AddIndex [ par titi3847 ] TitiBonjour,J'ai créé une table DBF et je voudrais mettre des index secondaires. J'ai réussi à créer des index secondaire avec un seul champs. Si je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales