begin process at 2010 02 10 08:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage du nom d'objet sur une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage du nom d'objet sur une fonction

mardi 5 décembre 2006 à 01:53:55 | passage du nom d'objet sur une fonction

Dreus

Hello la foule,

j'aimerai simplifier le bout de code ce-dessous par une fonction, je pensais passer en paramètre le nom de l'image exemple "Ouverture(img1_v);" mais ensuite je ne sais pas comment récupérer ceci, je le sais en coldfusion  mais délphi je sèche .
Quelqu'un peu m'aider ?

begin
          img1_v.Visible:=false;
          img1_o.Visible:=true;
    end;
    begin
          img2_v.Visible:=false;
          img2_o.Visible:=true;
    end;
    begin
          img3_v.Visible:=false;
          img3_o.Visible:=true;
    end;
    etc etc....

mardi 5 décembre 2006 à 09:25:30 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Bonjour

Fais une boucle :
For i := 1 to [nbre d'images] do begin
    TImage(MyForm.FindComponent('img' + IntToStr(i) + '_v')).visible := False;
    TImage(MyForm.FindComponent('img' + IntToStr(i) + '_o')).visible := True;
end;

Attention :
- A la casse des noms d'objets
- "MyForm" n'est pas obligatoire mais conseillé (si tu places ta boucle dans un "with" par exemple)

Simon
mardi 5 décembre 2006 à 11:47:28 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

Dreus

Nickel, c'est ce qu'il me faillait !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
mardi 5 décembre 2006 à 14:10:03 | Re : passage du nom d'objet sur une fonction

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peu egalement faire ceci :

var
  Imgs : array[0..5] of TImage;

procedure InitVisibility;
var N : integer;
begin
  for N := 0 to 2 do begin
      Imgs[N].Visible   := true;
      Imgs[N+3].Visible := false;
  end;
end;

procedure ReverseVisibility;
var N : integer;
begin
  for N := 0 to 5 do
      Imgs[N].Visible := not Imgs[N].Visible;
end;

procedure SetVisibilityOf(const Index :  integer) ;
begin
  case Index of
    0..2 : begin Imgs[index].Visible := true; Imgs[index+3].Visible := false; end;
    3..5 : begin Imgs[index].Visible := true; Imgs[index-3].Visible := false; end;
  end;
end;

procedure Form1.FormCreate(Sender : TObject);
begin
  Imgs[0] := Img1_v;    Imgs[3] := Img1_o;
  Imgs[1] := Img2_v;    Imgs[4] := Img2_o;
  Imgs[2] := Img3_v;    Imgs[5] := Img3_o;
  InitVisibility;
end;

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : fonction, visible, false, begin, img1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image [ par smail002 ] salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou simple c simplification du code [ par dk ] voila je sais que parfois on peut fortement simplifier son code grace par exemple a la propriete (sender as T...)mais par exemple si g ,lors d'un clik erreur dll de fonction [ par saravana ] bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l Comment ajouter des param. à l'appel d'une DLL [ par Pierrotmad ] J'ai un prog qui appelle une dll que j'ai réalisé . Dans la dll, j'ai un champ texte, disons pour l'exemple EdtChemin.text . J'aimerai mettre en param TEdit ou TCombobox à l'interieur d'un TMemo [ par Oniria ] Bonjour,Je suis actuellement en train de me faire un logiciel de test de langue anglaise (Bulats). Parmis les épreuves du test, il y en a une où il fa pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle [ par anilane ] je travaille avec delphi 7 et oracle 9i  voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux eff valeur de retour d'une fonction : access violation [ par keguira ] Bon alors voila : j'ai une application qui recupere une trame, la lit et renvoi une erreur si la trame n'est pas valide. pour cela, j'affecte la valeu Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j conseil pour compléter le nom d'une variable par calcul [ par xzenou ] Coucou bon ben pour mon premier message j'ai quelque conseils à vous demandez. procedure TForm1.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;   Shift: Fenetre MDI [ par develomagaly ] VOila j'ai une fenetre parents avec des fenetres Mdichild qui s'ouvre en cliquant sur le menu. Le but est de ne pas pouvoir ouvrir deux fenetres fille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales