begin process at 2010 02 10 09:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

passage entre les differents champ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage entre les differents champ?

lundi 6 juin 2005 à 10:07:17 | passage entre les differents champ?

hajeur_abd

Bonjours,
j'ai une formulaire et je veux passer d'un champ a un autre à la suite d'un retour chariot.
Comment faire?
j'utilise Delphi6
Merci d'avance.
Hajer

lundi 6 juin 2005 à 11:04:02 | Re : passage entre les differents champ?

dahman

salut
d abord il faut priciser quelle type de connexion vous utilisez ADO ou autres , vous utilisez le resultat d une requete? vous voulez parcourire des champs ou des enregistrements.( j pas compris c quoi le retour charoit)

generalement pour les champs soit on tu utilise

adoconnection1.feildbyname('nomduchamp'); ou feildvalue['nomchamp']; ou feil[numchamp];

ds le cas des enregistrement adoconnection1.next;ou .Prior
j espere que vous aide

lundi 6 juin 2005 à 12:12:43 | Re : passage entre les differents champ?

vincentstryckmans

Comme dis Dahman, sois un peu plus clair dans ta question ?

Ta question concernant le déplacement dans le dataset ou alors l'adaptation de l'affichage suite à une action clavier ou souris quelconque ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 6 juin 2005 à 13:06:25 | Re : passage entre les differents champ?

Wriggles

Réponse acceptée !

Salut, si j'ia bien compris tu souhaites pouvoir passer d'un composant à un autre en utilisant la touche "Entrée".

Dans l'évenement KeyPress de ta form, tu peux coder cela  :

If key = #13 then
begin
    Key := 0;
    SendMessage(handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
end;

Cela te permet à chaque touche entrée d'envoyer le message permettant de passer au contrôle suivant. Méfies-toi, des composants de type memo, richedit.

samedi 11 juin 2005 à 02:14:17 | Re : passage entre les differents champ?

hajeur_abd

Réponse acceptée !
Merci Wriggles ,ton caude est bien marché sauf que vous avez oublier le diez avant le zéro .
If key = #13 then
begin
    Key := #0;
    SendMessage(handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
end;
comme ca ,ça marche.
Hejer.

Cette discussion est classée dans : passage, champ, differents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un retrouver le contenu du champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi retrouver le contenu d'un champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi Passage de parametre [ par commodore ] J'ai une application qui demande un fichier en entrée . est il possible d'exécuter cette application du genre : Mon_soft.exe /Le_fichiersi oui , comme Requete avec champ modulaire [ par BXDS ] Bonjour à tousVoici ma question : je désirerai avoir une requête dont le champ change alors que sa réponse est toujours la même. Comment faire ?Exempl Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales