Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passage entre les differents champ? [ Archives / Formulaire ] (hajeur_abd)

lundi 6 juin 2005 à 10:07:17 | passage entre les differents champ?

hajeur_abd

Bonjours,
j'ai une formulaire et je veux passer d'un champ a un autre à la suite d'un retour chariot.
Comment faire?
j'utilise Delphi6
Merci d'avance.
Hajer

lundi 6 juin 2005 à 11:04:02 | Re : passage entre les differents champ?

dahman

salut
d abord il faut priciser quelle type de connexion vous utilisez ADO ou autres , vous utilisez le resultat d une requete? vous voulez parcourire des champs ou des enregistrements.( j pas compris c quoi le retour charoit)

generalement pour les champs soit on tu utilise

adoconnection1.feildbyname('nomduchamp'); ou feildvalue['nomchamp']; ou feil[numchamp];

ds le cas des enregistrement adoconnection1.next;ou .Prior
j espere que vous aide

lundi 6 juin 2005 à 12:12:43 | Re : passage entre les differents champ?

vincentstryckmans

Comme dis Dahman, sois un peu plus clair dans ta question ?

Ta question concernant le déplacement dans le dataset ou alors l'adaptation de l'affichage suite à une action clavier ou souris quelconque ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 6 juin 2005 à 13:06:25 | Re : passage entre les differents champ?

Wriggles

Réponse acceptée !

Salut, si j'ia bien compris tu souhaites pouvoir passer d'un composant à un autre en utilisant la touche "Entrée".

Dans l'évenement KeyPress de ta form, tu peux coder cela  :

If key = #13 then
begin
    Key := 0;
    SendMessage(handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
end;

Cela te permet à chaque touche entrée d'envoyer le message permettant de passer au contrôle suivant. Méfies-toi, des composants de type memo, richedit.

samedi 11 juin 2005 à 02:14:17 | Re : passage entre les differents champ?

hajeur_abd

Réponse acceptée !
Merci Wriggles ,ton caude est bien marché sauf que vous avez oublier le diez avant le zéro .
If key = #13 then
begin
    Key := #0;
    SendMessage(handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
end;
comme ca ,ça marche.
Hejer.

Cette discussion est classé dans : passage, champ, differents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un retrouver le contenu du champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi retrouver le contenu d'un champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi Passage de parametre [ par commodore ] J'ai une application qui demande un fichier en entrée . est il possible d'exécuter cette application du genre : Mon_soft.exe /Le_fichiersi oui , comme Requete avec champ modulaire [ par BXDS ] Bonjour à tousVoici ma question : je désirerai avoir une requête dont le champ change alors que sa réponse est toujours la même. Comment faire ?Exempl Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.