begin process at 2010 03 19 14:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Pas de form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas de form

dimanche 1 février 2004 à 15:40:15 | Pas de form

Benitora

Bonjour,
Mon problème est assez simple, et je n'ai pas trouver bonheur dans le forum :s donc je le pose :
je voudrais ne PAS inclure le fichier forms.pas et faire en sorte que le programme tourne en tache de fond.

Également je souhaiterais savoir comment créer une form sans le fichier forms.pas, càd comme sous C++ par exemple où on indique les dimensions et les propriété d'une fenetre. J'avais déjà vu des programmes comme ça et le gains de tailles était énorme, de pres de 350ko en utilisant le ficier forms.pas et une 40ene de ko sans avec une forme crée entièrement.

J'espère trouver une réponse, merci.
dimanche 1 février 2004 à 22:32:35 | Re : Pas de form

yvemoreau

menu/voir/unités/Project1

program Project1;

uses
Windows,
Messages,
SysUtils,
Variants,
Classes,
Graphics,
Controls,
Dialogs,
Unit1 in 'Unit1.pas';

{$R *.res}
var x:Integer;
begin
x:=0;
while x=0 do
begin
sleep(500);
end;
end.

note:le programme est répertorié dans le task ,on peut lui faire écouter les messages windows et lui faire exécuter une tâche en fonction d'un message en particulier ,évidemment ici je n'ai pas créer la procédure en question et le programme ne fait rien.

pour créer les fenêtres en runTime ,
on utilise Win32 Core API ,
mais cela en vaut-il la peine ...

unit Unit1;
interface
uses
Windows,Classes,Dialogs;
procedure CreateW;
implementation

function RegisterClass: Boolean;
var
WindowClass: TWndClass;
begin
WindowClass.Style := CS_HREDRAW or CS_VREDRAW;
WindowClass.lpfnWndProc := @DefWindowProc;
WindowClass.cbClsExtra := 0;
WindowClass.cbWndExtra := 0;
WindowClass.hInstance := hInstance;
WindowClass.hIcon := 0;
WindowClass.hCursor := 0;
WindowClass.hbrBackground := COLOR_WINDOW;
WindowClass.lpszMenuName := nil;
WindowClass.lpszClassName := 'TestClass';
Result := Windows.RegisterClass(WindowClass) <> 0;
end;

procedure CreateW;
var
hWindow: HWND;
begin
if not RegisterClass then
begin
ShowMessage('Erreur Register');
Exit;
end;

hWindow := CreateWindowEx(
0,
'TestClass',
'Window',
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
0,
0,
hInstance,
nil);

if hWindow <> 0 then
begin
ShowWindow(hWindow, SW_SHOWNORMAL);
UpdateWindow(hWindow);
end
else
begin
ShowMessage('Erreur Création');
Exit;
end;
end;

end.

yve
lundi 2 février 2004 à 18:29:10 | Re : Pas de form

Benitora

Merci beaucoups à toi.

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, form, forms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer Un Menu dans un autre en execution [ par apz ] Salut,je veux inserer le menu de la form MDIChild, lorse que celle-ci est ouverte, dans le menu de la form MDIForm (menu imbriqué).le Menu au debut (F Forms dans DLL [ par cdodijon ] Bonjour,J'ai créé une dll qui cree une form qui elle même cree une autre form de parametres: ça semble fonctionner mais j'ai deux problèmes:- le compo Fenêtre "on top" [ par sebastienbro ] Bonjours à tous,Voilà mon application comporte deux forms. Ces deux forms doivent rester visible (donc au dessus de toutes les autres) quelque soit la recherche de fichier [ par petitripol ] BOnjour tout le monde!Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sans c Un prog, 7 forms, un Ini.... quelle stratégie ? [ par DeltaFX ] Yo, bande de codeurz, Je fais un prog ( toujours le meme, mais je résouds les pbs 1 par 1) qui a 8 forms dedans. la principale est affichée pendant q lancement d'un fichier au démarrage de l'application [ par Pierre ] Comment est-il possible, en Delphi, de lancer un fichier (.txt par exemple comme je l'indique ci-après) au démarrage sans que la TForm apparaisse ? Av Comment Faire Pour Trouver le nom du executable Mais Pas Avec Application.exename [ par xmustapha ] Bonjour Tout le Monde Comment Faire Pour Trouver le nom du executable Mais Pas Avec Application.ExeNameCar j'ai pas Forms dans Uses Type Du Programme Deux Forms s'ouvrent à l'éxecution [ par L_art_ment ] Mes cieux d'âmes, bonjour    Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je souhaiterai qu webbrowser et projet multiforms [ par dixieflatline ] bonjour :) j'ai un projet qui comporte plusieurs forms, et un composant webbrowser se trouve sur la form principale. le probleme est le suivant: qd p écriture dans un fichier binaire [ par elementalord ] salut à tous!! je voudrais savoir comment ecrire dans un fichier binaire, j'ai atendu dire que celà me permetrait aussi d'avoir une taille de fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales