begin process at 2010 02 10 00:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Partie en clair dans l'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partie en clair dans l'executable

vendredi 1 juin 2007 à 14:47:36 | Partie en clair dans l'executable

Sat83

Bonjour!

Voilà, je vient de remraquern quelques chose de surprenant.

En visualisant un executable (pour ma part avec NotePad++) généré par Delphi , j'ai remarqué qu'enormement de choses était completement en clair, notamment les constante de type String...

Y'a t'il une solution pour rendre l'executable plus "brouillé", quitte a augmenté sa taille? Peut etre une option de compilation? Un outils externe?

Merci de votre aide si jamais vous avez un avis ou une idée sur la question!
vendredi 1 juin 2007 à 15:54:11 | Re : Partie en clair dans l'executable
vendredi 1 juin 2007 à 16:06:27 | Re : Partie en clair dans l'executable

Sat83

Salut!

Merci de ta reponse!

Mais je ne vois pas comment le hachage peut aidé a masqué les informations qui sont en clair dans l'executable?

par exemple une constante comme celle ci-dessous sera en clair dans l'executable:

const str = 'AZERTY';
   {
     [...]
   }
   Edit1.text := str ;

Et il en va de même pour les unités déclarés dans les uses, le nom des composants, etc...etc.. qui sont en clair dans l'executable.

Peut etre quelqu'un a t'il une autre idée?
vendredi 1 juin 2007 à 16:44:19 | Re : Partie en clair dans l'executable

Nicolas___

prq veux tu cacher tes variables ???

Comprend pas ...

Ciao
vendredi 1 juin 2007 à 16:52:59 | Re : Partie en clair dans l'executable

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah tu met toutes tes chaînes en clair dans un fichier, tu les crypte, puis tu distribue le fichier avec les chaînes cryptés avec ton executable.

Il se chargerat de les décrypter à l'execution.

Mais bon, comme tu file l'algo de décrytpage avec l'exe c'est une protection très légère.

Pour info si tu n'est pas au courant, certaines personne lisent les exes désassemblés presque aussi bien que tu lis ton source en Delphi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IDA_%28logiciel%29
vendredi 1 juin 2007 à 17:04:33 | Re : Partie en clair dans l'executable

Sat83

@ Nicolas : "prq veux tu cacher tes variables ???"
 Je repond pourquoi pas? Je suis curieux, voilà tout...

@rt15 : J'avais pensé a une solution de ce genre là, mais il restera quand meme des infos en clair dans l'executable généré. Et je sais qu'il existe des décompilateurs, désassembleur performant, mais ça n'empeche pas que je trouve bizzare de trouvé autant d'infos en clair dans un executable.

Bon, apparement il n'y a pas de solution simple a ma requete! Je m'attendais a ce qu'il existe une option du compilateur, ou un truc du genre qui permettait de masqué un minimum de choses dans l'executable. Merci quand meme a ceux qui l'ont lu et tenté d'y repondre!

Je laisse ce topic comme non resolu, au cas où quelqu'un a une autre idée!
vendredi 1 juin 2007 à 18:04:54 | Re : Partie en clair dans l'executable

f0xi

Réponse acceptée !

c'est normal que ce soit en clair. c'est pour limiter les pertes de performances et parce qu'on part du principe que personne ne vas editer notre executable.
les solutions de cryptage, compression, degrade fortement les performances d'un programme.
de plus, au moment ou la ressource vas etre utilisée, on est obligé de la mettre en clair quelque part, même momentanement.
donc, trés facile de la retrouver dans la memoire a ce moment la.

donc, n'importe quelle solution n'en est pas une. compression, cryptage, bidouillage ... rien n'echapera de toute façon aux lois fondamentale :
- rien ne se perd, tout se transforme.
- rien n'est perdus donc tout se retrouve.

la seule chose que tu peu faire c'est rendre la tache difficile aux noobs qui essayeront de retrouver l'info, mais t'arretera jamais un cracker qui prendra alors cela comme un defi qu'il doit reussir (et il reussira).
quand on vois que des protections extreme comme certains DRMs et autre StarForce se sont fait laminé plus ou moins facilement ... c'est même pas la peine de chercher la solution miracle.
tu peu pas test.

Croc (click me)
vendredi 1 juin 2007 à 18:07:07 | Re : Partie en clair dans l'executable

Sat83

Ok, au moins je suis fixé! :)

Merci!
vendredi 1 juin 2007 à 18:14:39 | Re : Partie en clair dans l'executable

rt15

(Je crois que j'ai dit une grosse c** avec mon hachage. Comme c'est irréversible, pas moyen de remonter les chaînes en clair)

vendredi 1 juin 2007 à 22:48:30 | Re : Partie en clair dans l'executable

japee

Salut,

Une suggestion.
Pour les variables, tu peux les crypter juste avant compilation, car :
- tu n'as plus besoin qu'elles soient explicites,
- tu pourras revenir sur la version avant cryptage pour faire évoluer ton prog.
Et évidemment, pas besoin de décrypter à l'exécution.

MaVarEnKlairKonVaKomprendMonAlgo => bidulschtrmpf

Mais bonjour la parano, non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : clair, executable, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une fonctionnalité... [ par ViB ] salut,J'ai fais mes armes sur VB6, mais là, je débute sous deplhi.Je voudrais savoir comment peut-on faire sous D6 pour trouver facilement (outre CRTL Execution d'une partie en même temps [ par Bruto ] Je voudrais savoir comment faire pour qu'une partie de mon programme s'exécute pendant que mon prog continue.Le but recherché est pourquoi attendre la J'EN AI MARRE [ par sebrs1 ] J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!j'ai plusieurs tableau dynamiques, je clique sur nouvelle partie, là sa redimmensionne les tableaux comme il faut, jusq capturer une partie d'écran à insérer dans l'aide [ par lucien ] Bonjour à chacun,je souhaiterais insérer des captures d'écran dans le fichier d'aide.Comment faire ces captures de l'appli, avec quel outil ?Merci, Lu Taille d'executable [ par ryadus ] Salut,Je voudrais savoir SVP s'il est possible de minimiser la taille de l'executable et par quelle moyens,merci tri d'une partie de la BDD [ par optarel ] bonjour, je voudrais sélectionner une partie de ma base de données : tous les enregistrements dont le champ "n° de série" est compris entre mes001 et créer un executable [ par toomtooms ] Salut tout le monde,je suis debutant sous delphi et j'aimerais créer un executable qui puisse fonctionner sur un poste qui n'a pas delphi d'installer, Tuer une application depuis une autre [ par evolutic ] Bonjour,Je cherche à tuer un processus (du même style que 'terminer le processus' sous le gestionnaire des tâches windows) depuis une appli delphi. Je création d'un executable apartire de mon patch maker [ par MaXoR ] Merci pour vos message mais se que je veux dire sais que je sais pas comment faire pour que mon patch maker crée unexecutable pour aler modifier des b formulaire forme executable [ par dk ] bonjour tout le monde,ca fait quelques tps que je preog avec delphi et il ya un projet que j'ai commence il ya qq tps et que g ameliorer au fur et a m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales