Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : partager de la mémoire [ Système / Mémoire ] (mounjetado)

mercredi 7 novembre 2007 à 14:29:31 | partager de la mémoire

mounjetado

bonjour,
existe-t-il un cours complet et détaillé, avec des exemples, sur l'utilisation des objets de synchronisation , tels que mutex, sémaphores, sections critiques, événements, et sur l'accès à la mémoire partagée.
je ne trouve que des bribes de code, où je trouve soit un mutex, soit un sémaphore, soit une section critique, et je ne peux jamais suivre le fonctionnement en profondeur.
déjà, est-ce que ce type d'objets fonctionne correctement dans une appli console? il me semble que oui mais...
ensuite comment faire passer les données d'une appli conole à une autre appli console?
enfin, si tant est que ce soit possible, puisque j'arrive quand même à créer mes objets dans chaque appli, comment faire en sorte que l'appli qui lit la mémoire partagée pointe sur la même mémoire dans laquelle écrit l'autre appli?
je suis perdu, aidez-moi...

si Delphi m'était conté...

mercredi 7 novembre 2007 à 14:33:08 | Re : partager de la mémoire

mounjetado

en outre, faut-il mettre le code dans une dll utilisée par les processus en question?
pourquoi certains utilisent-ils exclusivement CreateFileMapping alors que d'autres préfèrent accéder à une mémoire déjà allouée par OpenFileMapping?

mercredi 7 novembre 2007 à 14:58:19 | Re : partager de la mémoire

mounjetado

et aussi faut-il utiliser un pointeur non typé? moi j'ai une variable de type tableau à 2 dimensions de structures personnalisées, à savoir:

TMeasure = Array[0..ChValFormat-1] of Word;
  TWholeMeasure = Array[0..mcMax-1] of TMeasure;
  TCompleteMeasure = Record
    elSystemClockCount : Int64;
    elDeviceClockCount : Int64;
    elMeasureCount : Int64;
    elDeviceValues : TWholeMeasure;
    elTORStatus : Byte;
  End;
  TCompleteMeasureArray = Array[0..1999] of TCompleteMeasure;
  CompleteMeasureArray : Array[0..1] of TCompleteMeasureArray;

j'arrive à mapper la chose apparemment; tout du moins, j'arrive à créer handles et pointeurs, mais je n'arrive pas à utiliser le pointeur dans mon code.

mercredi 7 novembre 2007 à 19:08:08 | Re : partager de la mémoire

florenth

Membre Club
Salut !
Ce code tombe à pic pour toi: http://www.delphifr.com/codes/WIN32-ECHANGE-INTER-PROCESSUS-VIA-SHAREDMEMORY-MUTEX-EVENT_44631.aspx

Bonne lecture !

PS: c'est toujours pour ton projet avec ton appli console qui récupère des données d'acquisition ?

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]

mercredi 7 novembre 2007 à 22:03:56 | Re : partager de la mémoire

mounjetado

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
toujours la même prise de tête! lol
maintenant, mon chef veut que je mette tout dans le même thread pour pouvoir utiliser new et dispose  pour l'allocation de plusieurs pointeurs sur un mm espace mémoire
bon j'espère que ton lien va me donner la solution car je finis par devenir chèvre, à la longue! et je suis mm pas sûr de faire du bon fromage! euh... codage! mdr
je te tiens au courant
et merci de ne pas m'avoir oublié
@+

mercredi 7 novembre 2007 à 22:08:13 | Re : partager de la mémoire

mounjetado

mais euh... ce source je l'ai déjà potassé lol
mais merci quand même!
en fait j'ai du mal à appréhender le problème dans sa mise en oeuvre
mais bon je ne désespère ça! je reprends ça à tête reposée et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est

Cette discussion est classé dans : appli, mémoire, mutex, objets, partager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Libération de ressources [ par nicolaspennaneach ] j'ai une application MDI où chaque fenètre enfant possède un thread pour effectuer certaines opérations. Lorsque j'exécute la méthode formclose d'une Fuites de mémoire ? ou pas ... [ par florenth ] Bonsoir les amis,Je suis en plein développement (jusque là, c'est normal ) et je voulais savoir si mes objets sont bien tous libérés quand je quitte m Décharger une DLL de la mémoire [ par EricDD ] Bonjour,Je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.Je suis a Objets disparus dans onglets [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Une petite enigme.... Lorsque je lance une appli, j'ai les objets qui disparaissent dans les ongletsSysteme, Standard, Dialogues, même Comment optimiser la mémoire [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai une application qui semble nécessiter beaucoup de mémoire : je pense celà car chez moi j'ai 1Go de RAM et il tourne sans problème alors q exécuter 2 appli console en mm tps [ par mounjetado ] bonjour,j'ai deux appli console que je souhaite faire communiquer via des événements (mais si vous avez mieux à me proposer...), pour accéder tour à t Caractère Arabe [ par nci ] Bonjour Tt le monde,Je developpe une Appli avec Delphi 2005 + SQL Serveur 2000. Certaines de mes tables contiennent des caractères arabes.Dans SQL ser Lecture et écriture en mémoire [ par PHIL63 ] Bonjour à tous et à toutes,Mon souci :J'ai des adresses mémoire pour un logiciel donné et j'aurais besoin d'accèder directement à ces zones mémoire en Partager une base de donnée [ par chance2000 ] bonjour, voila je suis débutant dans la programmation delphi, j'ai crée une petite application sous delphi avec un SGBD paradox je veux savoir comment Acces directe à la mémoire d'une carte SD [ par godardth ] Bonjour,Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.