begin process at 2012 02 10 18:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Parcourir un Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir un Treeview

lundi 10 octobre 2005 à 17:15:54 | Parcourir un Treeview

develomagaly

bonjour,

J'utilise un TreeView qui est charger au démarrage de mon appli par ma base de données. Dans ma base de donnee j'ai une table qui met en relation NomGroupe ( le nom qu'il faut afficher dans le treeview) et le NomFenetre ( le nom de la fenetre à ouvrir en fonction du noeud choisit).

Je voudrait parcourir mon arbre et comparer le texte de chaque élément de l'arbre à celui du NomGroupe dans ma base de données. Une fois le texte trouver dans ma base , j'ouvre la fenêtre associé.

Je voudrais savoir comment parcourir un arbre ( qui est charger a partir de la base ) ?
je voulais savoir si quand on selectionne un noeud d'un arbre, il y a moyen de savoir le texte du noeud actif ?
Car si il est possible de faire sa apres sa va aller tout seul

Merci !
mardi 11 octobre 2005 à 15:47:14 | Re : Parcourir un Treeview

Wriggles

Réponse acceptée !
Slaut à toi,
Pour parcourir ton treeview tu peux procéder ainsi :

for i := 0 to Treeview.items.count -1 do
begin
  TonTexte := Treeview.Items[i].text;
end;

Pour repérer ton noeud sélectionné, utilise la proriété  TTreeView.Sleected qui te renvoie le noeud sélectionné.

Voilà, voilà, bonne prog

Cette discussion est classée dans : base, arbre, treeview, parcourir, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher un noeud dans un treeview [ par sebmime ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un sait comment chercher un noueud dans un TreeView en delphi en fonction d'un chaine de caractèreExemple : J'ai u TreeView : noeuds [ par cyberlewis ] Salut, Voilà, j'ai un TreeView, et un prob : - Je peux ajouter deux types de noeuds 1) Noeud "A" 2) Noeud "B" Voici les règles On peut mettre les noeu TreeView qui fait pas se que je veux [ par Ricardeau ] Bien le bonjour à tous. j'ai une question concernant les TreeView, mais commancons par le commancement. Mon Treeview se charge donc comme je le Mettre en surbrillance le premier noeud du treeview sans l'expandre [ par develomagaly ] bonjour a tous,Voila j'ai un petit soucis pas tres compliqué mais auquel je n'arrive pas à répondre.Je dispose d'un treeview que je charge par une Bas TreeView et base ACCESS [ par yvessimon ] Est t-il possible de mettre un treeview dans une base de données de type Access et de la récupérer par la suite ?yvessimon TREEVIEW DE DELPHI [ par Adminsma ] Comment  peut on associer un évènement à un  noeud de l'arborescence ?Comment peut on charger un executable dans un noeud ? aide sur treeview [ par amel_info ] salut à tous je cherce un composant du style du treeview qui affiche un arbre mais je voudrais un affichage veritcal comme pour dessiner un arbre ge Recuprer l'adresse complet d'un noeud enfant TREEVIEW [ par bazbazus ] salut a tous je suis entraint de creer un registre à distance et je veut recuprer ladresse d'un noeud enfant dans un TREEVIEW exemple HKEY_LOCAL_MACHI Les TreeView auront ma peau :'( [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'essaie depuis quelques temps d'utiliser un TreeView avec des cases à cocher.Je pensais en premier utiliser un composant de la JVCL, m Comment charger une base dans un treeview [ par xelah ] Bonjour, je suis un peu perdu avec les treeview.J'ai une table avec 6 colonnes et chaque colonne N+1 est fille de la colonne N. Et je souhaite charger

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales