begin process at 2010 02 10 07:21:44
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

parcourir un fichier texte


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir un fichier texte

mercredi 25 avril 2007 à 11:43:48 | parcourir un fichier texte

emubusta

Bonjour à tous,
je suis debutant  en delphi et  j'aimerai  savoir  si quelqu'un pourrait me dire comment parcourir un fichier en partant de la  fin  merci

c moi
mercredi 25 avril 2007 à 12:52:35 | Re : parcourir un fichier texte

Loda

Membre Club
salut,

pourrais-tu nous indiquer sur quel partie du problème tu bloques?

as-tu lue des exemples? quel type de fichier? connais-tu TStringList ? pourquoi depuis la fin? connais tu "for downto" ?

a+,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 25 avril 2007 à 23:09:57 | Re : parcourir un fichier texte

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir,

Rapidement je dirais en utilisant un TFilestream. On se positionne au fur et à mesure à un certain nombres d'octets X de la fin du fichier avec un Seek(X,FromEnd), et on utilise un ReadBuffer pour récupérer les octets que l'on souhaite.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein


Cette discussion est classée dans : fichier, texte, parcourir


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compléter des champs d'un fichier texte d'importation de données [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Probleme Quick Report : impressions multiples [ par funemul ] Voila mon probleme :jJ'utilise un fichier texte, que je lis seqenciellement et dont j exporte les donnees vers un composant qRrepot.Mon fichier texte Cacher un fichier texte [ par Furbyz ] Bonjour,Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txtjusque la pas de prob. Mais je v Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili FICHIER TEXTE [ par cyrbaude ] Bonjour! J'ai un problème avec delphi 2 (oui je sais je n'ai que la version 2 mais c mon école qui est en retard c pas moi!): comment faire pour suppr Comment decortiquer un fichier texte [ par apz ] salut, voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme et bien je voulais demarrer avec une petite appplication. fichier texte et delphi [ par sebou74 ] je souhaite ecrire dans un fichier texte des valeurs recuperes par une procedurele probleme c'est que touters les valeurs doivent etre separees par un


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales