Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ParamStr [ Système / Fichier & Disque ] (manchr)

dimanche 23 novembre 2008 à 16:26:38 | ParamStr

manchr

bonjour

j'utilise ParamStr(1) pour récupérer le chemin d'un fichier sur lequel je clique pour lancer
mon application, cela fonctionne très bien mais mon fichier ne peut excéder 8 caractères
à cause du ansiString de ParamStr
Comment faire pour retourner dans un string un nom de fichier de plus de 8 carcatères ?

Merci

lundi 24 novembre 2008 à 09:19:49 | Re : ParamStr

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je suis 100% sur que quelqu'un a déjà fait une source la dessus ici ...
Cherche encore, je vais chercher un peu si j'ai le temps, mais sache que ta réponse est proche !

lundi 24 novembre 2008 à 13:52:52 | Re : ParamStr

WhiteHippo

Membre Club

Bonjour

Le problème ne peut pas être lié à AnsiString ! Vérifie si le nom de fichier passé est entouré de guillemets (ce qui permet de récupérer un nom de fichier long) et/ou si tu as correctement affecté l'extension de ton fichier à ton executable.

N.B. Sous Delphi 7, pas de problèmes.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mercredi 26 novembre 2008 à 14:45:47 | Re : ParamStr

manchr

Ok je vais vérifier, merci pour la réponse

Cette discussion est classé dans : fichier, paramstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problè de paramstr [ par ActiveX ] Y a t'il quelqu'un qui connait le paramètre a utiliser lorsqu'on sélection plusieurs fichiers dans explorer, je m'explique pour recevoir le chemin et Nom de fichier [ par buguetj ] Bonjour a tous, et bonne fêtes,je suis en train de créer une application écrite en delphi pour fonctionner sous windows.Je m'explique, j'ai actuelleme Intercepter une url et telecharger le fichier en question [ par eclems ] bonjours a tous voila je souhaiterais intercerpeter une url lorsque l'on telecharge un exe zip rar ou autre dans un tlistview avec indy j'ai deja parc Fichier 7Z [ par silkh ] Bonjour Je viens de télécharger des jeux compresser en 7Z. J'ais donc télécharger 7Z pour le décompresser. Maintenant le problème c'est que le fichi transfert des fichiers sous reseau [ par sidalilo ] bonjour.. >merci encore pour votre reponse. >je programme toutjour par delphi je fais une application de copier et envoyer de fichier entre les postes Envoi d'un TidHttp.POST [ par grandyaka54 ] Bonjour,Je suis en train de développer un petit Client/Serveur en Http. Lors de l'envoi, le serveur reçoit le chemin du fichier et non le contenu... L texture en fond de form depuis un fichier res [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation.J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre prin Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans Copie de fichier ouvert par un autre processus [ par L_art_ment ] Bonjour bonjour !Bein voilà tout est dans le titre, j'aimerais copier un fichier déjà ouvert par un autre processus, même si il faut passer par la fer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.