begin process at 2010 02 10 10:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Paramètre(s) en ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramètre(s) en ligne de commande

lundi 28 octobre 2002 à 01:38:28 | Paramètre(s) en ligne de commande

PaTaTe

Membre Club
Je commence à apprendre Delphi, apres Visual Basic ca change quelque peu ;-), et j'aimerais savoir comment programmer des argument de ligne de commande ?

Comment faire si la ligne :

MonProgramme.exe toto

Comment faire donc pour ke toto soit passé dans un texbox par exemple.

Ca m'aiderais à comprendre le fonctionnement.

En Visual Basic, je sais le faire mais Visual Basic, c'est bien pour débuter, je suis passé à Delphi pour apprendre un "vrai" language.

Aidez-moi SVP

Cordialement,

[PaTaTe]
lundi 28 octobre 2002 à 10:20:46 | Re : Paramètre(s) en ligne de commande

PhGORMAND

Bonjour.

C'est la fonction ParamStr qui permet de récupérer
le ou les parametres en ligne de commande.

Exemple :

Procedure TFome.FormCreate(Sender : TObject);
Var
Parametre : String;

begin
Parametre := ParamStr(1);
// Renvoi le premier parametre de la ligne de
// commande.

end;

L'aide en ligne de DELPHI est bien expliquée, et
elle donne un exemple.

http://philippe.gormand.free.fr

A+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je commence à apprendre Delphi, apres Visual Basic ca change quelque peu ;-), et j'aimerais savoir comment programmer des argument de ligne de commande ?

Comment faire si la ligne :

MonProgramme.exe toto

Comment faire donc pour ke toto soit passé dans un texbox par exemple.

Ca m'aiderais à comprendre le fonctionnement.

En Visual Basic, je sais le faire mais Visual Basic, c'est bien pour débuter, je suis passé à Delphi pour apprendre un "vrai" language.

Aidez-moi SVP

Cordialement,

[PaTaTe]

Cette discussion est classée dans : ligne, visual, basic, commande, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delhpi ou visual basic ? [ par delphi6 ] C'est quoi le mieux entre visual basic et delphi et pourquoi ? Prog Visual basic à Delphi [ par GabrielT ] Bonjour, j'ai déjà downloader un prog servant à compiler une source Vb en delphi, mais je ne me rapelle plus du nom du prog... Qu'elqu'un pourrais m'a Quel Visual Basic? [ par Leolio24 ] bonjour!je commence la programmation sous visual basic mais je n'ai pas le logiciel en question! Donc j'aurais voulu savoir avec quel version de visua importer ficher .3ds sous visual basic 6.0 [ par djamseg ] Bonjour il me faudrais un programme qui puisse importer des ficher .3ds sous visual basic. emuler une touche [ par perflo ] bonjour à tous,je voudrais programmer un pic en visual basic : comment déclarer mon programmateur de pic (pas encore fait) à visual basic puis ensuite appel dll delphi depuis code visual basic [ par furax13 ] bonjour,je dois développer une dll en delphi qui sera appelée à la fois depuis un programme delphi et depuis un programme en visual basic.Je n'ai pas Command line & pointer [ par hurrycane ] salut mon probleme est simple mon application doit lancer un executable avec une ligne de commande parametrable par l'utilisateur mais quand j'utilise [VCL] Envoyer une ligne de commande à une imprimante [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'ai une imprimante (Zebra TLP2844 pour les intimes) et, outre les canvas, elle accepte les commandes en EPL (langage). Seulement, gestion du stock en visual basic et access [ par nhila8 ] bonjour tt le monde ,g un projet gestion du stock en visual basic et le sgbd c access. .j n'ai qu'un seul utilisateur  c l'employé responsable de dist Controle winamp en ligne de commande [ par hotcold ] Bon ben tout est dans le titre... J'ai entendu dire que winamp et j'aimerai savoir quelles sont ces fameuses commandes.... Pour situer le contexte, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales