begin process at 2010 03 19 15:01:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Paradox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paradox

dimanche 18 mars 2007 à 11:22:20 | Paradox

alexyou

Membre Club

bonjour
j'ai créer une base de donnée paradox, et j'ai rempli les champs via la fiche,et quand j'ai essaié de modifier les données via mon code j'ai un message d'erreur(Table1: l'ensemble de données n'est pas en mode Edition ou Insertion)
je ne sais pas comment rendre ma table en mode insertion! Merci de votre aides.
dimanche 18 mars 2007 à 11:52:16 | Re : Paradox

ThWilliam

Membre Club
Salut,

Pour modifier un enregistrement :
   Table1.Edit;  // place la table en mode édtition
   //....
   Table1.Post; // pour valider les modifications
   // ou Table1.Cancel pour annuler les modifications

Pour ajouter un enregistrement :
   Table1.Append; // place la table en mode insertion
   //...
   Table1.Post; // ou Cancel

Un conseil : lis l'aide de Delphi concernant l'emploi de base de données...

A +
Thierry 
dimanche 18 mars 2007 à 23:51:15 | Re : Paradox

alexyou

Membre Club

Merci de votre réponse,j'ai aussi un problème : j'ai choisi un nombre aléatoirement par random et je me positionne sur l'enregistrement numéro (le nombre aléatoire)mais toujours je me trouve au dérnier enregistrement,un enregistrement est composé de 3 champs un identifiant numérique,un string(c'est le mot=>dictionnaire)et un entier intialiser a 0 pour marquer si le mot a été déja choisie ou pas voila mon code  
     Randomize;
     repeat
     choix :=random(TAILLE_TOTAL)+1;
     Table1.MoveBy(choix);
     if (Table1.Fields[2].AsInteger=0)then MotCherche:=Table1.Fields[1].AsString;
     until (Table1.Fields[2].AsInteger=0);
     Table1.Fields[3].AsInteger:=1;//marquer Ce mot pr ne pas être l'utilisé
j'essaie de trouver une solution mais si vous m'aidez je serai reconnaissant.
lundi 19 mars 2007 à 00:16:37 | Re : Paradox

alexyou

Membre Club

j'ai trouver la réponse je crois que juste j'ai oublier de mettre Table1.First; mais je ne sais pas si ma logique de  programmation  de la boucle et bonne ou pas pour choisir qu'une seule fois un mot.
lundi 19 mars 2007 à 19:44:31 | Re : Paradox

ThWilliam

Membre Club
Salut,

Une boucle avec un random n'est pas, à mon avis, la meilleure solution. 
Imagine que ta table a 200 mots et que 198 ont déjà été choisis. Il va falloir quelques random avant de tomber sur les 2 libres !

Pourquoi ne filtres-tu pas la table sur les mots non choisis ?
Je suppose que ton fields[2] s'appelle "Used".

function ChercheMot: string; 
var
  N: integer;
begin
   Table1.Filter:= 'USED < 1';  // on prend les 0 et les ''
   Table1.Filtered:= true;
   N:= Table1.RecordCount;  // nombre d'enregistrements avec Used = 0
   if N > 0 then
   begin
         Randomize;
        Table1.MoveBy(Random(N +1);
         Result:= Table1.Fields[1].asString;
         Table1.Edit;
         Table1.Fields[2].asInteger:= 1;
         Table1.Post;
   end
   else
         Result:= '';
   Table1.Filtered:= false;
end;

A +
Thierry
jeudi 22 mars 2007 à 21:44:54 | Re : Paradox

abdousoft

Salut AlexYou
c'est un message qui explique lui meme votre table n'est pas en mode edition ou insertion, je te conseille de voir http://www.delphifr.com/codes/LISTE-ERREURS-BDE_40391.aspx
Bonne chance
Abdelmoumene

Cette discussion est classée dans : données, insertion, mode, paradox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo .: Insertion de données dans un ClientDAtaSet :. [ par nitrique ] Bonjour @ tous, Voici mes malheurs: J'aimerais inserer des valeurs dans un clientDataSet (CDSProduits) qui contient -> 3 champs (cdsId, cdsLibelle et Lenteur paradox??? [ par jmp77 ] Hello,Voila mes softs utilisent des bases de données paradox. Ces bases sont posées sur un serveur distant. J'y accède par un réseau 100Mbit classique Utilisation bases paradox et chargement données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application qui utilise une base de données paradox avec le bde. J'utilise le composant dbgrid et des requêtes sql pour l'ali Insertion d'image en SQL (base paradox) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais insérer une image dans une base de données paradox avec une requête SQL.Quelqu'un peut-il m'aider ?MerciOrélien. Probleme pour l'insertion de données dans un buffer [ par kanigou ] Bonsoir, je debute dans les sockets et j'ai une question, je souhaite utiliser le socket pour me connecter a un proxy et envoyer des données à celui-c Problème d'insertion dand une ImageList [ par ericamiens ] bonjour,lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échou exporter les données d'une table paradox vers excel [ par kam81 ] Bonjour,Il ne me reste que cette derniere étape pour finir mon application,comment transférer les données d'une table paradox vers un fichier excel qu comment transferer les données d'un dbgrid vers une t able paradox [ par kam81 ] bonjour, comment realiser le transfert des donnees d'un dbgrid vers une table paradox qui n'a rien a voir avec sa propriete dataource(càd c'est une no Partage d'une base de données PARADOX [ par diwilbo ] Bonjour à tous,Actuellement j'ai une base de donnée PARADOX qui n'etait utilisée que sur 1 seul poste. Or aujourd'hui j'aurai besoin de partager cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales