Accueil > Forum > > > > Paradox
Paradox
dimanche 18 mars 2007 à 11:22:20 |
Paradox

alexyou
|
bonjour j'ai créer une base de donnée paradox, et j'ai rempli les champs via la fiche,et quand j'ai essaié de modifier les données via mon code j'ai un message d'erreur(Table1: l'ensemble de données n'est pas en mode Edition ou Insertion) je ne sais pas comment rendre ma table en mode insertion! Merci de votre aides.
|
|
dimanche 18 mars 2007 à 11:52:16 |
Re : Paradox

ThWilliam
|
Salut,
Pour modifier un enregistrement : Table1.Edit; // place la table en mode édtition //.... Table1.Post; // pour valider les modifications // ou Table1.Cancel pour annuler les modifications
Pour ajouter un enregistrement : Table1.Append; // place la table en mode insertion //... Table1.Post; // ou Cancel
Un conseil : lis l'aide de Delphi concernant l'emploi de base de données...
A + Thierry
|
|
dimanche 18 mars 2007 à 23:51:15 |

alexyou
|
Merci de votre réponse,j'ai aussi un problème : j'ai choisi un nombre aléatoirement par random et je me positionne sur l'enregistrement numéro (le nombre aléatoire)mais toujours je me trouve au dérnier enregistrement,un enregistrement est composé de 3 champs un identifiant numérique,un string(c'est le mot=>dictionnaire)et un entier intialiser a 0 pour marquer si le mot a été déja choisie ou pas voila mon code Randomize; repeat choix :=random(TAILLE_TOTAL)+1; Table1.MoveBy(choix); if (Table1.Fields[2].AsInteger=0)then MotCherche:=Table1.Fields[1].AsString; until (Table1.Fields[2].AsInteger=0); Table1.Fields[3].AsInteger:=1;//marquer Ce mot pr ne pas être l'utilisé j'essaie de trouver une solution mais si vous m'aidez je serai reconnaissant.
|
|
lundi 19 mars 2007 à 00:16:37 |

alexyou
|
j'ai trouver la réponse je crois que juste j'ai oublier de mettre Table1.First; mais je ne sais pas si ma logique de programmation de la boucle et bonne ou pas pour choisir qu'une seule fois un mot.
|
|
lundi 19 mars 2007 à 19:44:31 |

ThWilliam
|
Salut,
Une boucle avec un random n'est pas, à mon avis, la meilleure solution. Imagine que ta table a 200 mots et que 198 ont déjà été choisis. Il va falloir quelques random avant de tomber sur les 2 libres !
Pourquoi ne filtres-tu pas la table sur les mots non choisis ? Je suppose que ton fields[2] s'appelle "Used".
function ChercheMot: string; var N: integer; begin Table1.Filter:= 'USED < 1'; // on prend les 0 et les '' Table1.Filtered:= true; N:= Table1.RecordCount; // nombre d'enregistrements avec Used = 0 if N > 0 then begin Randomize; Table1.MoveBy(Random(N +1); Result:= Table1.Fields[1].asString; Table1.Edit; Table1.Fields[2].asInteger:= 1; Table1.Post; end else Result:= ''; Table1.Filtered:= false; end;
A + Thierry
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 21:44:54 |
|
Cette discussion est classée dans : données, insertion, mode, paradox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
delphi3 + paradox [ par schijn ]
Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo
.: Insertion de données dans un ClientDAtaSet :. [ par nitrique ]
Bonjour @ tous, Voici mes malheurs: J'aimerais inserer des valeurs dans un clientDataSet (CDSProduits) qui contient -> 3 champs (cdsId, cdsLibelle et
Lenteur paradox??? [ par jmp77 ]
Hello,Voila mes softs utilisent des bases de données paradox. Ces bases sont posées sur un serveur distant. J'y accède par un réseau 100Mbit classique
Utilisation bases paradox et chargement données [ par orelien ]
Bonjour,J'ai réalisé une application qui utilise une base de données paradox avec le bde. J'utilise le composant dbgrid et des requêtes sql pour l'ali
Insertion d'image en SQL (base paradox) [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais insérer une image dans une base de données paradox avec une requête SQL.Quelqu'un peut-il m'aider ?MerciOrélien.
Probleme pour l'insertion de données dans un buffer [ par kanigou ]
Bonsoir, je debute dans les sockets et j'ai une question, je souhaite utiliser le socket pour me connecter a un proxy et envoyer des données à celui-c
Problème d'insertion dand une ImageList [ par ericamiens ]
bonjour,lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échou
exporter les données d'une table paradox vers excel [ par kam81 ]
Bonjour,Il ne me reste que cette derniere étape pour finir mon application,comment transférer les données d'une table paradox vers un fichier excel qu
comment transferer les données d'un dbgrid vers une t able paradox [ par kam81 ]
bonjour, comment realiser le transfert des donnees d'un dbgrid vers une table paradox qui n'a rien a voir avec sa propriete dataource(càd c'est une no
Partage d'une base de données PARADOX [ par diwilbo ]
Bonjour à tous,Actuellement j'ai une base de donnée PARADOX qui n'etait utilisée que sur 1 seul poste. Or aujourd'hui j'aurai besoin de partager cette
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|