begin process at 2010 02 10 12:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

PageControl & TabSheet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PageControl & TabSheet

lundi 24 janvier 2005 à 23:42:51 | PageControl & TabSheet

BenXbox

Bonsoir tout le monde,
J'aurais voulue savoir ci il y a  une option pour fermer un TabSheet qui est dans un PageControl ?
Merci d'avance.

Mon Site Web : [ Lien ]

mardi 25 janvier 2005 à 08:49:44 | Re : PageControl & TabSheet

lapucedu88

Le fermer je sais pas, mais tu peux le rendre invisible.
Voilà un exemple de code qui utilise un popupmenu :

procedure TForm1.Fermer1Click(Sender: TObject);
var
page:integer;
begin
page:=pc.ActivePageIndex; // Tu cherche l'index de l'onglet qui est actif
pc.Pages[page].TabVisible:=false; // tu le rend invisible
end;

pc est le nom que j'ai donné pagecontrol et fermer le nom de l'item de mon popupmenu

La puce
mardi 25 janvier 2005 à 10:33:19 | Re : PageControl & TabSheet

BenXbox

A d'accord, mais enfaîte donc c'est pour rendre un TabSheet invisible quant le logiciel tourne, parce que enfaîte c'est un genre d'explorateur Internet, et il faut que je puisse fermer les TabSheet.
Merci.

mardi 25 janvier 2005 à 10:39:07 | Re : PageControl & TabSheet

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh bah rien de plus simple ben ! je suis meme sur que tu connais =) c'est l'inverse de "create" et donc "destroy" !!!
exemples détruisant la 2eme page :
TabSheet2.Destroy;
ou
PageControl1.Pages[1].Destroy;

bye !

mardi 25 janvier 2005 à 10:44:00 | Re : PageControl & TabSheet

BenXbox

Non mais c'est quant le logiciel et démmarer.

mardi 25 janvier 2005 à 11:29:10 | Re : PageControl & TabSheet

JulioDelphi

qui a dit le contraire ? je viens de te donner 2 choix de ligne de code a mettre pendant l'execution de ton prog ! tu n'as meme pas testé et tu me dis deja que ce n'est pas ça ?
si tu connais deja la réponse, ne pose pas la question !

mardi 25 janvier 2005 à 11:35:27 | Re : PageControl & TabSheet

BenXbox

Mais le numéro de la TabSheet je ne la connais pas !
 Sa dépend de ce que fais le mec quant il navigue avec l'explorateur Internet.
Tu comprends mieux ?

mardi 25 janvier 2005 à 11:44:04 | Re : PageControl & TabSheet

JulioDelphi

mais bien sur que tu connais le TabSheet en cours !
tu peux recup un integer avec PageControl.TabIndex ou le nom du TabSheet avec PageControl.ActivePage

mardi 25 janvier 2005 à 11:54:45 | Re : PageControl & TabSheet

BenXbox

Je voie pas du tout comment tu veut que je face sa. :(

mardi 25 janvier 2005 à 13:15:25 | Re : PageControl & TabSheet

JulioDelphi

bon je viens de te faire une demo juste pour toi en 1heure, voila le resultat :
http://diabloporc.free.fr/delphi/demos/ie.zip
voila le screen :
http://diabloporc.free.fr/delphi/demos/ie.jpg
j'espere que ça va t'aider !!

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : pagecontrol, tabsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incroyable: un TabSheet qui désobei [ par leader2000 ] Bonjour!Quelque chose de drôle que j'arrive pas à comprendre.J'ai un PageControl ayant trois TabSheet (TabSheet1, TabSheet2, TabSheet3) nombre TabSheet dans PageControl [ par zwyx ] Bonjour, Je cherche à connaître le nombre d'onglets [color=gray][i]TabSheet[/i][/color] que contient un composant [color=gray][i]PageControl[/i][/col Composant TabSheet [ par swadfish ] SalutSvp,Où puis je trouver le composant TabSheet sous Delphi 2007?MerciMy Life Is Delphi PageControl sans les onglets [ par magicvinni ] Bonjour, Peux-t-on faire des PageControl sans faire apparaitre les onglets?MagicVinni des tabSheet plein de couleurs [ par Afrite ] Bonjour à tous,J'ai une page control avec des tabsheet sous delphi 5 et j'aimerai donner à chaque tabsheet une couleur spécifique différentes des autr Pagecontrol [ par LAROSE ] Bonjour j'aimerais savoir comment mettre les captions des tabsheet avec chacun une police et couleur différentesMerci de vos réponsesA+ pagecontrol et richedit [ par cyberphp ] salut,je voudrais savori comment faire pour quand je clique sur un bouton nouveau, sa m'ajoute un onglet a un pagecontrol et dessus, j'ai un richedit XP look [ par magalie ] Parmis les centaines d'experts qui postent ici, y a t-il qqn qui pourrait m'expliquer comment "inhiber" le look du component XP manifest dans une Tab PageControl [ par telga ] Bonjour,J'ai un contrôle de type TPageControl qui ne contient pas de TTabSheet. J'ai associé un TPopupMenu mais si il n'y a pas de TTabSheet dans le T Création de TabSheet et ensuite ... ? [ par Benitora ] voilà, j'ai crée des procédures pour ouvrir ou fermé un TTabSheet avec à l'intérieur un TMemo, un TEdit et un TButton, je voudrais savoir comment fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales