Accueil > Forum > > > > Delphi 5 , Paradox et "Blob OLE fichiers Word"
Delphi 5 , Paradox et "Blob OLE fichiers Word"
jeudi 21 mars 2002 à 09:14:22 |
Delphi 5 , Paradox et "Blob OLE fichiers Word"

lomig
|
Bonjour, je travaille actuellement sur une BDD dont une des tables contient un champ contenant un fichiers word (liens OLE). j'ai bien compris que pour l'utiliser a partir de mon interface Delphi il faut que j'utilise des streams, des Blobs etc... J'ai déclaré un TBlobStream et un TBlobField pour récupérer le document word et y avoir accès via le stream TBLobStream. Mon problème est que je n'arrive a pas à récuperer le Blob qui est dans la table. Je pensais faire un truc comme suit: UnBlobField.create( TBlobField(DataModulePrincipal.dtsrcMaTable.DataSet.Fields[3])); TamponBlob.Create(UnBlobField,bmRead); Mais ca marche pas ca me fait une erreur à l'éxécution Quelqu'un aurait-il quelques idées à me filer pour la manipulation de ces objets Blobs contenant des ficheirs Word, SVP????
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 11:10:07 |
Re : Delphi 5 , Paradox et

lomig
|
J'ai testé un nouveau truc qui me semblait pas mal et la ca déclanche une erreur de type:" ... à provoqué une classe d'exception EOLError, avec le message 'Format de flux incorrect'...":
Voici le code correspondant: //sachant que le 4ieme champ de ma table contient le fichier Word //TamponBlob est déclaré comme TBlobStream //olcDocument est un TOleContainer
TamponBlob:= TBlobStream.Create(DataModulePrincipal.dtsrcMaTable.DataSet.Fields[3] as TBlobField,bmRead); Try if TamponBlob.Size > 0 then unitPrincipale.frmPrincipal.olcDocument.LoadFromStream(TamponBlob); Finally TamponBlob.Free; End;
Argggghhhh, ca commence à m'enerver sérieusement tout ca!
Guillaume JAN (gj@oggam.org) ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, je travaille actuellement sur une BDD dont une des tables contient un champ contenant un fichiers word (liens OLE). j'ai bien compris que pour l'utiliser a partir de mon interface Delphi il faut que j'utilise des streams, des Blobs etc...
J'ai déclaré un TBlobStream et un TBlobField pour récupérer le document word et y avoir accès via le stream TBLobStream. Mon problème est que je n'arrive a pas à récuperer le Blob qui est dans la table. Je pensais faire un truc comme suit:
UnBlobField.create( TBlobField(DataModulePrincipal.dtsrcMaTable.DataSet.Fields[3])); TamponBlob.Create(UnBlobField,bmRead);
Mais ca marche pas ca me fait une erreur à l'éxécution
Quelqu'un aurait-il quelques idées à me filer pour la manipulation de ces objets Blobs contenant des ficheirs Word, SVP????
|
|
lundi 25 mars 2002 à 12:04:48 |
Paf! ...Tu vas répondre, romain? ..Obelix!!! Pose la question d'abord!!!

lomig
|
Si jamais ca interesse quelqu'un, j'ai résolu le problème! En fait les champs OLE produits directement a partir de l'interface du SGBD PARADOX sont différents de ceux produit pour paradox mais a partir de son appli sous Delphi. Or les classe genre TBlobStream fonctionnent avec les OLE PARADOX produit par Delphi et pas avec ceux produit par PARADOX. Et ca c'est marqué nul part c'est dingue quand meme! Si j'en avais pas discuté avec quelqu'un qui a passé quelque semaines sur ce meme problème, j'y serais encore!
Bon sinon vu que tout le monde se précipite pour répondre à mes questions, en voici une nouvelle(simple ce coup ci):
-Dans mon TBlobStream, j'ai mon fichier Word! Je veux récupérer juste le texte... Pour l'instant je l'ai dans un TOleContainer et puis j'ai récupérer le text du TOleContainer dans une chaine mai s bon c'est pas top, vu que je récupere les retour chariot en ^p... Enfin bref je voudrais utiliser les fonctionnalités de word comme copy pour mettre ca dans le clipboard et apres transférer le contenun du clipboard dans un nouveau document texte tout simple... Qequn a des idées????
voici un bout de mon code actuel:
procedure TfrmPrincipal.btnLancerAnonymisationClick(Sender: TObject); Var
LeTexteDuDoc: String;
TamponBlob: TBlobStream;
LeFichierDest: TFieldStream;
begin
if DataModulePrincipal.dtsrcMaTable.DataSet.Fields[3].IsBlob() then begin Application.MessageBox('C''est un Blob','Est ce un blob',MB_OK);
TamponBlob:= TBlobStream.Create(DataModulePrincipal.dtsrcMaTable.DataSet.Fields[3] as TBlobField,bmRead);
Try if TamponBlob.Size > 0 then unitPrincipale.frmPrincipal.oleDocument.LoadFromStream(TamponBlob); unitPrincipale.frmPrincipal.oleDocument.visible:=True; unitPrincipale.frmPrincipal.olcDocument.Run; LeTexteDuDoc:=unitPrincipale.frmPrincipal.olcDocument.OleObject.range.text; LeFichierDest:=TFileStream.create('c:\Anonymisation\test.txt',mOpenWrite); ....
Finally TamponBlob.Free; unitPrincipale.frmPrincipal.oleDocument.DestroyObject;
End; end;
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, delphi, word, ole, blob
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Delphi5, Paradox8, Blob OLE et documents word [ par lomig ]
Bonjour, je travaille actuellement sur une BDD dont une des tables contient un champ contenant un fichiers word (liens OLE).j'ai bien compris que pour
transfert des fichiers dans delphi...!!! [ par snakefinger ]
salut, je voudrais savoir comment transferer des fichiers(ex: *tmp..) d'un repertoire a un autre .merci d'avance .A+.
delphi et word [ par manudel ]
Je dois extraire des informations d'une base de données.J'utilise des requêtes SQL dans des composants DOA, ou alors des procédures stockées.Ces infor
DELPHI - WORD : quelle solution technique pour un tableau sous Word ? [ par manudel ]
Je dois récupérer le contenu d'un curseur avec un composant OracleDataSet.Sur mon document Word, j'ai un tableau de 10 lignes, avec 8 colonnes.Dans mo
OLE word - définir les séparateurs d'enregistrements [ par manudel ]
J'ai un fichier texte, qui me sert à fusionner des infos avec Word (j'utilise OLE).Ce fichier texte contient des séparateurs d'enregistrements peu com
WORD et Delphi.... AIDEZ MOI, SVP !!! ARRRRGG.... [ par Encore1ben ]
Bonjour,suis tout nouveau sur ce site et dans la programmation sous Delphi, mais j'avoue que grâce à ce site, j'avance extrêmement rapidemment...bref,
OLE word : pb de type de données avec opendatasource [ par manudel ]
J'ai un fichier texte. J'utilise OLE pour fusionner avec Word. J'ai généré une macro word, que je veux transposer en delphi. Je mets le contenu de mon
Comment savoir si les fichiers cachés sont affichés ? [ par MyC ]
Comment à partir d'un programme delphi peut-on savoir si les fichiers cachés sont masqués ou affichés ? Et par ailleurs est-il possible de les affiche
Integration Word dans interface Delphi [ par freud2000 ]
Bonjour, je cherche à créer une application delphi qui aurais dans sa propre interface un document word modifiable . Comment peut on faire ?Merci par
Delphi et word [ par freud2000 ]
Bonjour, je cherche à trouver la documentation de TWordDocument et TWordApplication. Tout du moins je cherche à utiliser la commande Find (find text e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : DELPHIRE : DELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker RE : DELPHIRE : DELPHI par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15 DELPHIDELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|