begin process at 2012 02 11 08:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

mercredi 24 janvier 2007 à 15:37:31 | ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

H60

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'indiquer comment récupérer le message Windows pour lancer mon application en ouvrant le fichier sur lequel j'ai double cliquer dans l'explorateur.
(Comme un double click sur un .doc ouvre Word avec le fichier)
Au préalable j'ai déjà fait l'association.

Merci
mercredi 24 janvier 2007 à 16:07:06 | Re : ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

une fois que tu as fait l'association de ton extention a ton programme (genre .mxp vers mxpcreator.exe)

quand tu ouvre un fichier .mxp le systeme regarde a qui il est associé puis appel l'application comme cela :

mxpcreator.exe documents.mxp

sauf si tu as definis un parametres specials dans l'association par exemple :

mxpcreator.exe %1
mxpcreator.exe -open %1

ensuite, tu n'as plus qu'a recuperer le parametres avec ParamStr(x)

exemple :

if ParamStrCount <> 0 then
   if FileExists(ParamStr(1)) then
      LoadFile(ParamStr(1));

Croc (click me)
mercredi 24 janvier 2007 à 23:21:50 | Re : ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

cirec

Salut,

@ F0xi :

je crois que ca fonctionnera mieux comme ceci :

ifParamCount <> 0 then 

@+
Cirec

jeudi 25 janvier 2007 à 19:08:03 | Re : ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

H60

Merci a vous

ça marche!!!!!!!!! 
vendredi 26 janvier 2007 à 22:38:07 | Re : ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur

cirec

si la réponse te convient ... clique sur réponse accèptée

Merci

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, appli, double, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer [ par romain2boss ] Bonjour,Comment faire pour, en double-cliquant sur un fichier texte dans l'explorateur, l'ouvrir avec mon logiciel ?Du point de vue Windows cela va.C' ouvrir avec... [ par mathieu57100 ] bonjoursi un projet créé sous delphi est un editeur de texte, comment peut on charger un fichier texte dans l'appli du projet  en faisant "ouvrir avec Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ] Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul Lire un fichier deja ouvert par une appli [ par JulioDelphi ] helloj'utilise :assignfile(file); //le fichier existeFileMode:=0;Reset(file); meme avec un try finally, je pensais justement ke ça evitais d'avoir l' ouvrir un fichier >"en entier" >int64 [ par Kentoo ] je sais le titre n'est pas très explicite. Voilà j'ai besoin de chiffre entier et pour des raisons de place j'enregistre sous forme caractère:donc ju ouvrir un fichier texte [ par frotman ] salut, je cherche à ouvrir un fichier texte avec Kylix afin d'enregistrer des informations. j'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas et étant dé ouvrir un fichier son distant avec un TMediaPlayer [ par emmanuelgo ] salut à tousj'utilise un Tmediaplayer avec lequel je souhaiterai lire un fichier audio qui n'est pas sur mon disque dur : par exemple, je souhaiterais Multi Fenêtrage [ par lbensch ] Salut,Je souhaiterais faire en sorte dans mon appli d'ouvrir une même fenêtre n fois, et qu'elle apparaisse séparemment, un peu comme Word, Excel ou M Enregistrer et ouvrir "détails" [ par darky93 ] J’ai Réussit à trouver un programme dans lequel il y avait Enregistrer et Ouvrir  mais pour une StringGrid. Je l’ai bidouillé  et j’ai "regroupé" mes Ouvrir un fichier en lecture qui est déjà utilisé par un autre programme.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales