Accueil > Forum > > > > ouvrir un fichier écrit en ASCII
ouvrir un fichier écrit en ASCII
mercredi 26 avril 2006 à 12:04:40 |
ouvrir un fichier écrit en ASCII

bierataise
|
Bonjour à tous et toutes, Voilà, il se trouve que j'ai fichier écrit en ASCII mais je suis comme un chien qui aurait pondu un oeuf comment faire pour le déchiffer à l'ouverture? S i qq à une idée merci. To be or not to be
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:20:11 |
Re : ouvrir un fichier écrit en ASCII

florenth
|
Tu aurais pu être un peu précis dans ta question. Tu veux l'ouvrir dans un TMemo, un TRichEdit, ou le lire à partir d'un TFileStream ou des méthodes Pascal ? En gros, dis nous ce que tu veux en faire de ce fichier et on te dira comme y arriver.
++
Si tu ne te plantes pas ...... tu ne pousseras jamais
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:33:21 |

bierataise
|
Ok ça roules. Il s'agit d'un fichier que je voudrai ouvrir tout simplement dans un fichier texte pour connaître les informations qu'il comporte. A plus To be or not to be
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:47:18 |

cirec
|
Salut, donc tu ne sais pas sur quel support tu veux le visionner. Si c'est ça tu mets un TMemo sur ta Form et un TBoutton en dessous et dans le code du bouton tu écris ceci: procedure TForm1.Button1Click(Sender : TObject); Begin Memo1.Lines.Clear; // On efface le contenu du Memo Memo1.Lines.LoadFromFile('C:\Mon_Rep\Mon_Firchier.txt'); // et on charge le Fichier à VisionnerEnd;
n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient
@+ Cirec
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:53:13 |

florenth
|
Alors, dans ce cas, tu peux passer par un TStringList.
Un petit exemple ne fait pas de mal.
var S: TStringList; I: Integer; begin S := TStringList.Create; S.LoadFromFile('C:\\Mon Fichier.txt'); for I := 0 to S.Count - 1 do begin // Traitement de la ligne I qui est accessible par S[I] // Par exemple : if S[I] = 'Say Hello'then ShowMessage('Hello') else if S[I] = 'Say Bye'then ShowMessage('Good bye!'); end; S.Free; // Ne pas oublier de libérer le fichier !!!! end;
@ + Florent
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:56:35 |

florenth
|
Ah tiens, Cirec, tu as eu une autre approche. (ton message n'était pas affiché quand j'ai rédigé le mien) Tout dépend de ce qu'il appelle par "connaître les informations qu'il comporte" Pour moi, ça voulait dire lire le fichier en interne et non pas le montrer à l'utilisateur.
Au moins, il aura eu deux versions: on verra bien quand il reviendra.
++
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 13:15:45 |

cirec
|
Salut Florenth, ton message n'était pas affiché quand j'ai rédigé le mien
C'est pas un souci, moi ça m'arrive souvent et je crois tous ceux qui répondent aux questions passent par là tôt où tard Et comme la question de Bierataise était pas très claire, j'ai penché pour la démo du Mémo  elle permet la visualisation et la modification et il y a encore la version : "Var F: File of ... où TextFile" BlockRead... et c'est ce qui me plait, entre autres choses, c'est qu'il y a souvent plusieurs solutions à un "problème" @+ Cirec
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 13:34:23 |

florenth
|
"C'est pas un souci, moi ça m'arrive souvent et je crois tous ceux qui répondent aux questions passent par là tôt où tard" Je le sais bien; c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Moi aussi j'aime bien qu'il y ait plusieurs solutions à un problème. Mais la solution du BlockRead et des fichiers typées hérités de TurboPascal, je trouve ça un peu plus complexe et pas forcement génial. Je préfère largement un TFileStream à la place d'un 'File of Record' même si c'est pas spécialement fait pour ça.
Un détail: tu n'es pas obligé d'appeler Memo.Clear avant de faire un LoadFromFile(), ça se fait tout seul ^^
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:06:30 |
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:30:47 |

Francky23012301
|
Salut,
Comme je suis dans les blocks en ce moment, on y va comme ca on aura tout fait. Code non testé (et oui pas Delphi sous les yeux).
Procedure TForm1.LireFichierClick (Sender : TObject); Var F : TextFile; Lig : String; Begin {$I-} Memo.text:=''; AssignFile(F,'MonFichier.txt'); Reset(F); While not EOF(F) do Begin ReadLn(F,Lig); Memo.Lines.Add(Lig); end; CloseFile(F); {$I+} end;
A++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ascii, to, écrit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ]
cf : voir titre.www.zangdar.fr.st
Ecrire en héxadécimal dans un fichier [ par sebastienbro ]
Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour écrire en héxadécimal dans un fichier. En fait, je voudrais, par exemple, dire d'écrire $20, et je voudr
Ouvrir un fichier a partir d'un serveur Web [ par MAsterC ]
Allo, j'ai essayer pomal toute les façons de faire, mais le résultat a échoué. :(Je voudrais savoir comment fait-on pour ouvrir un Fichier Texte (à pa
Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ]
Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie
Ouvrir un fichier .exe ou .dll sous forme hexa [ par delphi ]
Comment faire pour ouvrir un fichier .exe ou .dll sous son format Hexadecimal et modifier un octet ou mot donné.
Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ]
Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul
ouvrir un fichier texte [ par kwentinn ]
salut tout le monde,je dois faire un petit prog sensé récupérer des infos à partir d'un fichier texte.Sur chaque ligne du fichier texte, il y a 6 cham
ouvrir fichier word avec access [ par chrystel ]
salutje n'arrive pas à ouvrir word avec access!!!y aurait il un bout de code pour que je puisse avancer.Merci
rtf to html [ par Xavier ]
bonjour a tous, depuis une semaine je cherche a convertir un fichier rtf en fichier html mais en vain.j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connais le
ouvrir un fichier word contenant un mot de passe [ par jphrob ]
bonjour,je souhaite ouvrir un fichier word mais celui possède un mot e passe. Mon objectif est de pouvoir remplir la fenetre password de word avec n'i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|