begin process at 2010 02 10 08:04:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

jeudi 3 mars 2005 à 22:02:11 | Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

romain2boss

Bonjour,

Comment faire pour, en double-cliquant sur un fichier texte dans l'explorateur, l'ouvrir avec mon logiciel ?

Du point de vue Windows cela va.

C'est plus pour le scirpt DELPHI que je rame.

Merci d'avance
vendredi 4 mars 2005 à 07:35:45 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

jmp77

Membre Club
Hello,

Comment ca du point de vue windows ca va? et delphi tu rames?

Enfin regarde sur le site il y a plein de source sur le sujet.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
vendredi 4 mars 2005 à 13:39:11 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

romain2boss

En fait, je voudrait que quand on double-clic sur un fichier, il s'ouvre dans un editeur de texte fait avec Delphi.

Comment est-ce que mon programme peut savoir le nom du fichier à ouvrir dans la RichEdit ?
vendredi 4 mars 2005 à 13:44:48 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

jmp77

Membre Club
Quand tu lances ton programme tu lui passes en paramètre le nom du fichier par exemple :
C:\program files\MesSofts\MonEditeur.exe C:\data\MonFichier.txt

Ensuite dans ton appli tu peux récupérer les paramètres envoyé a ton appli avec la commande ParamStr :
ParamStr(0) contiendra ceci : C:\program files\MesSofts\MonEditeur.exe
ParamStr(1) contiendra ceci : C:\data\MonFichier.txt
....ect si tu as d'autres parametres.

Donc au demarrage de ton appli tu testes ParamStr(1) et s'il y a un parametres tu lances le fichier.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
vendredi 4 mars 2005 à 22:30:33 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

romain2boss

Ok merci, je vais essayer
lundi 7 mars 2005 à 12:51:57 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

roud59

Salut romain2boss

Comme apperemment la (bonne) réponse de jmp77 ne te suffit pas, je te précise qu'il faudra associer des fichiers text à MonEditeur.exe.
Dans l'explorateur, va dans Options des dossiers puis types de fichier et modifie de type fichiers texte

Roud59
mardi 8 mars 2005 à 09:26:08 | Re : Ouvrir un fichier en le double cliquant dans Explorer

Niki2001

Tu peux aussi modifier la base de registre(ça peut être mieux car on peut le faire lors de l'exécution ou de l'installation d'un programme). Pour ça un tas de source sont sur le site.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, explorer, double, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur [ par H60 ] Bonjour à tousQuelqu'un peut il m'indiquer comment récupérer le message Windows pour lancer mon application en ouvrant le fichier sur lequel j'ai doub Propriétés d'un fichier sous Explorer [ par lbensch ] Je cherche à récupérer les informations (toutes) qui apparaissent dans la fenêtre des propriétés lorsque je fais un click droit sous l'explorateur win Application résidant [ par shadow578 ] Salut, Voilà j'ai transformer mon logiciel en fenêtre résidant maintenant quand elle se lance elle s'en va dans un icone en bas a droite. Quand je fai open dialog [ par kam81 ] j'ai un main menu type " fichier > ouvrir " , lorsque je clique sur ouvrir s'affiche un open dialog mais maintenant je veux par exemple lorsque je cli Problème d'ouvrir le fichier dpr [ par paix144 ] Bonjour à tous! j'aimerais avoir votre aide pour ce qui concerne l'érreur win32, je viens de créer une application avec delphi7 et quand j'essai d'ouv utilisation explorer + find [ par Ptid0m ] Bonjour,je sais ouvrir la fenêtre de l'explorer en mode recherche de fichier :ShellExecute(0, 'find', PAnsiChar('c:\temp' ), '', '', SW_SHOWMAXIMIZED) Ouvrir et lire un fichier ZIP avec Vista Premium x86 SP1 [ par SOURCECONNECT ] Bonjour, Je viens de télécharger le fichier zip UAC (USER ACCOUNT CONTROL) - EXÉCUTER UNE APPLICATION EN TANT QU'ADMINISTRATEUR SOUS WINDOWS VISTA? ma comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue [ par chacarre ] bonjour,J'ai 3 fichier à ouvrir qui seront toujours les mêmes. Je voudrais les ouvrir dans mon programme sans que l'utilisateur puisse faire quoi que Double clic sur un fichier résident [ par shadow578 ] Voilà j'ai mon logiciel en fichier résident, quand je fait un clic droit sa m'affiche bien une popup niquel , mais j'aimerai maintenant que quand je d ouvrir un fichier texte [ par frotman ] salut, je cherche à ouvrir un fichier texte avec Kylix afin d'enregistrer des informations. j'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas et étant dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales