begin process at 2012 02 11 08:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ouvrir un fichier dans son application d'origine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier dans son application d'origine

vendredi 18 mai 2007 à 16:37:58 | Ouvrir un fichier dans son application d'origine

nic13

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour lancer l'ouverture d'un fichier pdf dans son application d'origine (application associée à ".pdf")?

(En fait, je fais un jeu de domino en pascal en mode console, et j'ai mis la règle du jeu dans un fichier pdf, et je voudrais qu'il le lance dans acrobate reader.)

Merci d'avance.

Nicolas
vendredi 18 mai 2007 à 16:52:42 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu aurais pus chercher avant de poster...

Renseigne toi sur "winexec" ou "shellexecute", voir a la limite sur la commande "system".
vendredi 18 mai 2007 à 16:59:21 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

dominique.stock

Réponse acceptée !
ShellExecute(Handle,'open','MON_FICHER.PDF',nil,nil,SW_show)

Ou
Utiliser le compo activeX d'adobe pour ouvrir le PDF dans la form de ton appli

Dom
vendredi 18 mai 2007 à 17:18:46 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

nic13

Faut-il rajouter quelque chose dans "uses" pour pouvoir utiliser la commande ShellExecute?
Je précise que je fais mon programme en mode console.

Merci bien.

Nicolas
vendredi 18 mai 2007 à 17:31:40 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine
vendredi 18 mai 2007 à 17:31:42 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour utiliser ShellExecute il faut déclarer :
uses ShellApi;

Pour d'autres possibilités de ShellExecute voir ceci :

@+
Cirec

vendredi 18 mai 2007 à 17:35:21 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

dominique.stock

Oups trop rapide,
C'est ShellApi, désolé.

Dom
vendredi 18 mai 2007 à 22:10:20 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

nic13

Merci bcp!

Nicolas
vendredi 18 mai 2007 à 22:14:26 | Re : Ouvrir un fichier dans son application d'origine

nic13

Réponse acceptée !
J'oubliais. J'ai pas réussi a faire marcher le paramètre "SW_show", j'ai mis "10" à la place et ca marche bien.

Encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, application, pdf, origine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application résidant [ par shadow578 ] Salut, Voilà j'ai transformer mon logiciel en fenêtre résidant maintenant quand elle se lance elle s'en va dans un icone en bas a droite. Quand je fai Delphi - Fichier d'aide CHM [ par khulli2 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour libérer mon fichier d'aide afin de pouvoir le mettre à jour. En effet, Je peux mettre mon fichier à jour d telechargement [ par lamia3103 ] bonjour j'arrive pas a ouvrir le programme téléchargé exemple gestion facturation il m'affiche l'erreur suivante : impossible d'ouvrir le fichier ,le Quel identificateur dans clé de registre correspondant à un objet Fichier [ par octavianus_1 ] Bonjour à tous, Je veux pourvoir lancer une application de la manière suivante: 1° on sélectionne un fichier ou un répertoire 2° sur clic droit de la shellexecute ne fonctionne pas sous linux [ par benimen ] je fait un programme qui permet d'ouvrir un fichier [b].conf[/b] sous ubuntu (système linux)( à votre connaissance je peut ouvrir un application[b] .e Qui touche à mon fichier ? [ par JulioDelphi ] Bonjour à tous Existe-il le moyen de connaître quel application "touche" à un fichier donné ? Je suis parvenu à "fliquer" avec un FileChangeNotifier, comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue [ par chacarre ] bonjour,J'ai 3 fichier à ouvrir qui seront toujours les mêmes. Je voudrais les ouvrir dans mon programme sans que l'utilisateur puisse faire quoi que PDF & impression [ par ezekiel62 ] Bonjour,donc voila, je suis debutant en programmation et en delphi et apres plusieur recherche sur le forum et les sources, je n ai pas trouvé de répo Création d'un fichier PDF [ par Momo8910 ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de coder ma propre application pour gérer de la location de matériel...Je suis souvent amener à louer du matérie ouvrir une base de donnée [ par inform2010 ] Bonjour, j'ai entrainte de réaliser une opération qui me permet de faire à partir d'un menu delphi de faire Fichier -----> nouveau (nouvelle BDD) Fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales