begin process at 2010 02 10 11:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ouvrir une deuxieme fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une deuxieme fenetre

samedi 29 mai 2004 à 18:48:22 | ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

Bonjour, je suis nouveau dans le delphi, et on peut pas dire que je sois doué..
Je cherche a ouvrir une deuxieme fenetre (winform1.pas) en clicant sur 1 bouton de winform.pas.
J'ai trouver un exemple avec des unités, mais pas avec window form.
Si vous pouviez m'indiquer 1 tutorial (ou exemple) se serai super sympa.

PS: desoler si un topic du meme genre existe
lundi 31 mai 2004 à 16:48:38 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

C'est pas très compliqué, sur l'évennement OnClick de ton bouton tu fé.
window.Show;
lundi 31 mai 2004 à 17:36:41 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

jutement sa marche pas :(
je cherche le message d erreur et je le poste ;)
mardi 1 juin 2004 à 15:15:57 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

Ok, j'attends ton post.
mardi 1 juin 2004 à 15:32:30 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

sur un autre forum on ma dit de faire:

procedure TWinForm.Button1_Click(sender: System.Object; e: System.EventArgs);
var
Form2 : TWinForm1;
begin
Form2 := TWinForm1.Create;
Form2.Show;
end;

ce qui marche, mais seulement avec show, alors que j aimerai du showmodal...

le message d erreur avec showmodal est:

[Erreur] Form1.pas(240): Identificateur non déclaré : 'ShowModal'
mardi 1 juin 2004 à 16:51:35 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

C'est normal, ShowModal ne peut pas s'utiliser avec ce type de form.
Utilises TForm a la place et ca va marcher.
Bonne prog.

Bouba
mardi 1 juin 2004 à 17:20:12 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

ok ok merci

Cette discussion est classée dans : ouvrir, fenetre, deuxieme, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une image [ par ryadus ] comment peut-on faire pour, par exemple lorsqu'on click sur un bouton, une image s'ouvre en utilisant internet explorer?, cette image etant stocker da Ouvrir un exécutable dans une fenetre existante [ par uruma ] Bonjour, Voici donc ma question à dix sous. Je cherche à éxécuter un exécutable au sein de mon application, jusqu'à la rien de problématique mais ajouter un menu a une fenetre [ par cyber37 ] salut es ce que c'est possible d'ajouter un menu dans la mainmenubar d'un programe externe au mien ? exemple quand on instale "msn plus" sa ajoute un Code pour Composant composite [ par Paounet ] Je ne sais si cela est possible car cela fait un moment que je cherche et ce sans résultat positif.Quel code écrire dans mon composant composite type MDI [ par l0sth34d2 ] Bonjour a tous!Quelqu'un sais comment controler un composant d'une certaine fenetre MDI a partir de la MainForm ?Lorsque je cré une Child, j'aimerais erreur socket 10061 en utilisant un exemple de client ftp [ par othland ] salut tout le monde!j'ai téléchargé un exemple de client ftp posé sur ce site à savoir : Demo Name: FTP Demo Author: Doychin Bondzhev (doychin@dsoft-b Lecture carte à puce [ par thediabolicones ] Bonjour a tous, je suis en cours de développement d'un projet permettant de lire lescartes téléphonique (Télécarte de France télécom par exemple).Prog comment pourrai moi ajouter un fenetre de chat [ par jgalil ] 1:quelle sont les composants utilisés dans un logiciel simple pour la chat 2:j'ai developé un logiciel (jeu) comment pourrai moi ajouter un fenetre de Utiliser le client Outlook avec Delphi [ par coco59211 ] Bonjour,Je tiens à signaler en premier lieu que je ne suis pas programmeur et que mes connaissances en Delphi sont donc assez basiques.Je viens de réa Focus [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et à toutes!J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales