begin process at 2012 02 10 21:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ouvrir une deuxieme fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une deuxieme fenetre

samedi 29 mai 2004 à 18:48:22 | ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

Bonjour, je suis nouveau dans le delphi, et on peut pas dire que je sois doué..
Je cherche a ouvrir une deuxieme fenetre (winform1.pas) en clicant sur 1 bouton de winform.pas.
J'ai trouver un exemple avec des unités, mais pas avec window form.
Si vous pouviez m'indiquer 1 tutorial (ou exemple) se serai super sympa.

PS: desoler si un topic du meme genre existe
lundi 31 mai 2004 à 16:48:38 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

C'est pas très compliqué, sur l'évennement OnClick de ton bouton tu fé.
window.Show;
lundi 31 mai 2004 à 17:36:41 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

jutement sa marche pas :(
je cherche le message d erreur et je le poste ;)
mardi 1 juin 2004 à 15:15:57 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

Ok, j'attends ton post.
mardi 1 juin 2004 à 15:32:30 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

sur un autre forum on ma dit de faire:

procedure TWinForm.Button1_Click(sender: System.Object; e: System.EventArgs);
var
Form2 : TWinForm1;
begin
Form2 := TWinForm1.Create;
Form2.Show;
end;

ce qui marche, mais seulement avec show, alors que j aimerai du showmodal...

le message d erreur avec showmodal est:

[Erreur] Form1.pas(240): Identificateur non déclaré : 'ShowModal'
mardi 1 juin 2004 à 16:51:35 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

bouba

C'est normal, ShowModal ne peut pas s'utiliser avec ce type de form.
Utilises TForm a la place et ca va marcher.
Bonne prog.

Bouba
mardi 1 juin 2004 à 17:20:12 | Re : ouvrir une deuxieme fenetre

scawf

ok ok merci

Cette discussion est classée dans : ouvrir, fenetre, deuxieme, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une image [ par ryadus ] comment peut-on faire pour, par exemple lorsqu'on click sur un bouton, une image s'ouvre en utilisant internet explorer?, cette image etant stocker da Ouvrir un exécutable dans une fenetre existante [ par uruma ] Bonjour, Voici donc ma question à dix sous. Je cherche à éxécuter un exécutable au sein de mon application, jusqu'à la rien de problématique mais ajouter un menu a une fenetre [ par cyber37 ] salut es ce que c'est possible d'ajouter un menu dans la mainmenubar d'un programe externe au mien ? exemple quand on instale "msn plus" sa ajoute un rafraîchir une fenetre [ par mnTUp ] Salut tt le monde, J'ai besoin d'une fonction qui rafraîchit une fenêtre chaque miliseconde, ou chaque interval de temps precis! Précisement j'ai l' Code pour Composant composite [ par Paounet ] Je ne sais si cela est possible car cela fait un moment que je cherche et ce sans résultat positif.Quel code écrire dans mon composant composite type MDI [ par l0sth34d2 ] Bonjour a tous!Quelqu'un sais comment controler un composant d'une certaine fenetre MDI a partir de la MainForm ?Lorsque je cré une Child, j'aimerais erreur socket 10061 en utilisant un exemple de client ftp [ par othland ] salut tout le monde!j'ai téléchargé un exemple de client ftp posé sur ce site à savoir : Demo Name: FTP Demo Author: Doychin Bondzhev (doychin@dsoft-b Lecture carte à puce [ par thediabolicones ] Bonjour a tous, je suis en cours de développement d'un projet permettant de lire lescartes téléphonique (Télécarte de France télécom par exemple).Prog comment pourrai moi ajouter un fenetre de chat [ par jgalil ] 1:quelle sont les composants utilisés dans un logiciel simple pour la chat 2:j'ai developé un logiciel (jeu) comment pourrai moi ajouter un fenetre de Utiliser le client Outlook avec Delphi [ par coco59211 ] Bonjour,Je tiens à signaler en premier lieu que je ne suis pas programmeur et que mes connaissances en Delphi sont donc assez basiques.Je viens de réa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales