begin process at 2010 03 12 18:23:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Ouverture d'un fichier au nom incomplet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'un fichier au nom incomplet

jeudi 24 octobre 2002 à 05:50:13 | Ouverture d'un fichier au nom incomplet

lguez

Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans en
connaître le nom exact.

Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seulement sur du xxx. J'ai donc créé une chaine xxx*.doc mais à l'ouverture j'ai une erreur (fichier
inconnu). si j'essai avec xxxabcd.doc le fichier s'ouvre bien sous word.

Y a t'il une personne ayant déjà rencontré ce problème et comment a t'il été résolu ?

Merci
jeudi 24 octobre 2002 à 19:46:43 | Re : Ouverture d'un fichier au nom incomplet

Bestiol

Normalement, tu peux utiliser les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose... Je crois qu'elles acceptent l'utilisation de "*" pour les caractères inconnus... Il faut par contre que tu connaisses le répertoire où se trouve le fichier...

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans en
connaître le nom exact.

Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seulement sur du xxx. J'ai donc créé une chaine xxx*.doc mais à l'ouverture j'ai une erreur (fichier
inconnu). si j'essai avec xxxabcd.doc le fichier s'ouvre bien sous word.

Y a t'il une personne ayant déjà rencontré ce problème et comment a t'il été résolu ?

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ouverture, doc, incomplet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier .rtf ou doc [ par fostex ] Comment ouvrir à l'aide d'un menu, dans un richedit ou mémo, un fichier précis du genre C:\machin.rtf Merci beaucoup, j'ai beau chercher je ne trouve ouverture de logiciel avec passage de parametre [ par cacoucatatonique ] on arive a ouvrir notepad une premiere foi avec la commande      notepad.exe "c:\test.txt" le probleme que l'on rencontre et si on veux ouvrir un nouv utilisation des treeviews [ par gilore ] bonjour tout le monde,j'utilise un treeview pour ouvrir divers documents, mais pour mieux fonctionner, j'ai quelques problèmes à résoudre:- je voudrai Richedit évolué [ par Oniria ] Bonjour,Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs images Enregistrer et ouvrir "détails" [ par darky93 ] J’ai Réussit à trouver un programme dans lequel il y avait Enregistrer et Ouvrir  mais pour une StringGrid. Je l’ai bidouillé  et j’ai "regroupé" mes Enregistrer, Enregistrer sous, Fermer, Ouvrir un Fichier [ par Kad Kad ] Encore une question, comment puis-je faire pour que les fonctions " Enregistrer, Enregistrer sous, Fermer, Ouvrir un Fichier" de mon MainMenu fasse... Ouvrir un fichier avec son programme delphi [ par tux22 ] Salut a tous,J'ai coder un lecteur audio qui marche parfaitement seulement j'aimerais que l'orque je fais Clique droit  (sur un mp3 par exemple) et qu open dialog [ par kam81 ] j'ai un main menu type " fichier > ouvrir " , lorsque je clique sur ouvrir s'affiche un open dialog mais maintenant je veux par exemple lorsque je cli ouvrir un fichier texte [ par frotman ] salut, je cherche à ouvrir un fichier texte avec Kylix afin d'enregistrer des informations. j'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas et étant dé Comment ouvrir un fichier joint des derniers emails recu sur un client Outlook [ par bellomog ] J'avais préalablement trouver du code qui permettait d'effectuer cette tâche, cependant j'utilisait un module bogué et un commentaire d'un delphiste m

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales