begin process at 2010 02 10 08:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ouverture d'un fichier html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier html

mercredi 24 mars 2004 à 20:53:53 | ouverture d'un fichier html

sopi

Hello !!!

Je suis assez débutante en Delphi et je dois faire un programme pour les études.
J'aimerais depuis mon application ouvrir un fichier html et qu'il s'affiche sous InternetExplorer. Pourriez-vous m'aider dans la réalisation du code ?

Merci
mercredi 24 mars 2004 à 22:27:48 | Re : ouverture d'un fichier html

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Rien de plus simple avec ShellExecute (déclaré dans ShellApi.pas). Exemple d'ouverture du navigateur par défaut (en général IE ) sur le site DelphiFR en cliquant sur un bouton:

uses ShellApi;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(0, 'open', 'http://www.delphifr.com', nil, nil, SW_ShowNormal);
end;

May Delphi be with you
mercredi 24 mars 2004 à 22:33:08 | Re : ouverture d'un fichier html

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Oups, j'ai répondu un peu vite !!
Pour ouvrir un document html situé sur un disque local, il faut utiliser le protocole file et non pas http.

ShellExecute(0, 'open', 'file://C:\Mes documents\index.htm', nil, nil, SW_ShowNormal);

May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message