begin process at 2010 02 10 08:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ouverture d'un fichier html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier html

mercredi 24 mars 2004 à 20:53:53 | ouverture d'un fichier html

sopi

Hello !!!

Je suis assez débutante en Delphi et je dois faire un programme pour les études.
J'aimerais depuis mon application ouvrir un fichier html et qu'il s'affiche sous InternetExplorer. Pourriez-vous m'aider dans la réalisation du code ?

Merci
mercredi 24 mars 2004 à 22:27:48 | Re : ouverture d'un fichier html

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Rien de plus simple avec ShellExecute (déclaré dans ShellApi.pas). Exemple d'ouverture du navigateur par défaut (en général IE ) sur le site DelphiFR en cliquant sur un bouton:

uses ShellApi;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(0, 'open', 'http://www.delphifr.com', nil, nil, SW_ShowNormal);
end;

May Delphi be with you
mercredi 24 mars 2004 à 22:33:08 | Re : ouverture d'un fichier html

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Oups, j'ai répondu un peu vite !!
Pour ouvrir un document html situé sur un disque local, il faut utiliser le protocole file et non pas http.

ShellExecute(0, 'open', 'file://C:\Mes documents\index.htm', nil, nil, SW_ShowNormal);

May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichier [ par Amadeus ] Comment par le code ouvrir un fichier texte dans NotePad.merci Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ] Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul ouverture de fichier [ par intello2001 ] je voudrai pouvoir ouvrir un fichier ( sa c facile) et dire que je veut aller a une place specifique et de prendre un nombre de caractere specifique ( Conversion D'un type de fichier avec word [ par chookoo ] Voilà mon problème:Je reçois un fichier en format html. Je dois ensuite l'ouvrir en format rtf de façon à laisser l'usager l'éditer. Finalement lors d rtf to html [ par Xavier ] bonjour a tous, depuis une semaine je cherche a convertir un fichier rtf en fichier html mais en vain.j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connais le double clik sur fichier pour ouverture dans une application [ par Antidote ] Antidote Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut ouvrir un fichier dans une Code HTML [ par ProphetKy ] Bonjour a tous,je voudrais faire un programme qui chercher une page HTML et la copie soit une mon HDD en fichier TXT ou il me la copie dans une variab Ouvrir un fichier httml avec word [ par jobtunisieyasser ] J'aimerais bein ouvrir un fichier html avec wordsans bien sûre afficher les balises htmlet par suiteenregistrer le tous dans fichier htmlMerci@______ Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise Extraire des tags HTML [ par BinOff ] Voilà, je commence avec un fichier HTML ouvert en tant que source dans un memo1.Je souhaiterais extraire les noms des images incluses dans le source H

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales