begin process at 2012 02 10 14:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

jeudi 31 janvier 2008 à 10:24:48 | ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

perdeak

Bonjour,

Voilà mon problème, je voudrais ouvrir un fichier Excel lorsque j'appuie sur un bouton (fichier d'aide). Pour cela j'utilise:

Code :

procedure TFDtlBlExploit.Button1Click(Sender: TObject);
var vXLWorkBook : _workbook;
begin
vXlWorkBook:=ExcelApplication1.Workbooks.Open('D:\Mes documents\Qualimat\Qualimat_transport_4_annexe_1 utilisation Pégase.xls',False,False,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,0);

end;

end.
J'essai de modifier le dernier param et de le passer à 1 mais rien n'y fait, Excel ne s'ouvre pas...pourtant il semble chercher qqchose...

Quelqu'un a t'il une autre solution ou un moyen d'afficher ce foutu fichier?

Merci par avance.
jeudi 31 janvier 2008 à 10:46:14 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

BernieNoel68

Si tu souhaite juste ouvrir un fichier Excel déja crée, regarde du coté de la fonction ShellExecute (dans l'unité ShellAPI).

Bon courage.
jeudi 31 janvier 2008 à 10:49:20 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

BernieNoel68

Un petit exemple :

--------------------------------------------------------------------------------------------
uses ShellAPI ;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin

ShellExecute(Handle,'open',PChar('C:\MonFichier.xls'),nil,nil,SW_SHOW);
end;
--------------------------------------------------------------------------------------------

A noté que ShellExecute utilisera l'application par defaut associé a l'exstension *.xls, dans ton cas Excel (si il est installé).

jeudi 31 janvier 2008 à 11:10:25 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

perdeak

J'ai essayé et...................ça marche nickel!!!!

Merci beaucoup BernieNoel68, ça faisait déjà 2 jours que je bloquais dessus!

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, ouverture, excel, emptyparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Excel veut pas ouvrir mon fichier [ par Banban113 ] Bijour tout le monde !!!!!Bon Banban est encore dans la merdeVoila je veux faire mumuse avec Excel depuis Delphi 7 mais ce pignouf m'affiche une erreu Impression fichier excel sous delphi [ par letrom ] Bonjour, Je voudrais imprimer chaque page d'un fichier excel dans un fichier. J'utilise donc la commande suivante : MaFeuille.PrintOut(1,1,1,Empty lire un fichier excel avec deplhi 3 [ par douleur ] Bonjours , Pouvez-vous me donner un exemple de code pour à parir de delphi 3 récupérer le contenu d'une ou plusieurs cellules dans excel 2003. Merç Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un memo [ par dino34 ] Bonjour,[^^clinoeil1] J’ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j’ai créé un code avec Delphi 6 pour l’ouvrir et Delphi-Excel [ par sammon ] Bonjour,j'ai fais un traitement pour importer des données dans un fichier excel vers des fichier dbf.Le fichier excel généreé automatiquement par AS40 parcourir toutes les feuilles d'un fichier excel [ par nabil351974 ] bonjour à tous et à tous, je me demandais comment ajouter le même titre à toutes les feuilles d'un fichier excel en tenant compte qu'on ignore le nom modifier un fichier excel déjà ouvert [ par nabil351974 ] salut à toutes et à tous, je n'arrive pas à modifier un fichier excel déjà ouvert par l'utilisateur.Excel n'est pas lancé par mon application. bien copier ligne d'un fichier excel à un autre [ par nabil351974 ] bonjour à tous, comment copier une ligne d'un fichier excel vers un autre fichier excel? merci. cordialement. NABIL1974 petite question sur les menu excel [ par pratrick ] Messieurs Bonjour j'ai trouvé un petit exemple sur la création d'une fichier excel qui utilise la fonction [code=pas]oCommandBars.Item.Visible:= 1;[/c c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel [ par toutoughou ] Bonjour;J'ai un modèle de fichier excel existant; je veux créer un nouveau fichier  en se basant sur ce modèle( c'est comme une sorte de copie ) et le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales