begin process at 2010 02 10 08:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

jeudi 31 janvier 2008 à 10:24:48 | ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

perdeak

Bonjour,

Voilà mon problème, je voudrais ouvrir un fichier Excel lorsque j'appuie sur un bouton (fichier d'aide). Pour cela j'utilise:

Code :

procedure TFDtlBlExploit.Button1Click(Sender: TObject);
var vXLWorkBook : _workbook;
begin
vXlWorkBook:=ExcelApplication1.Workbooks.Open('D:\Mes documents\Qualimat\Qualimat_transport_4_annexe_1 utilisation Pégase.xls',False,False,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,0);

end;

end.
J'essai de modifier le dernier param et de le passer à 1 mais rien n'y fait, Excel ne s'ouvre pas...pourtant il semble chercher qqchose...

Quelqu'un a t'il une autre solution ou un moyen d'afficher ce foutu fichier?

Merci par avance.
jeudi 31 janvier 2008 à 10:46:14 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

BernieNoel68

Si tu souhaite juste ouvrir un fichier Excel déja crée, regarde du coté de la fonction ShellExecute (dans l'unité ShellAPI).

Bon courage.
jeudi 31 janvier 2008 à 10:49:20 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

BernieNoel68

Un petit exemple :

--------------------------------------------------------------------------------------------
uses ShellAPI ;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin

ShellExecute(Handle,'open',PChar('C:\MonFichier.xls'),nil,nil,SW_SHOW);
end;
--------------------------------------------------------------------------------------------

A noté que ShellExecute utilisera l'application par defaut associé a l'exstension *.xls, dans ton cas Excel (si il est installé).

jeudi 31 janvier 2008 à 11:10:25 | Re : ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

perdeak

J'ai essayé et...................ça marche nickel!!!!

Merci beaucoup BernieNoel68, ça faisait déjà 2 jours que je bloquais dessus!

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, ouverture, excel, emptyparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Excel veut pas ouvrir mon fichier [ par Banban113 ] Bijour tout le monde !!!!!Bon Banban est encore dans la merdeVoila je veux faire mumuse avec Excel depuis Delphi 7 mais ce pignouf m'affiche une erreu insertion d'un fichier excel dans un programme [ par yvessimon ] Est-il possible d'inserrer un fichier excel dans un programme exécutable, afin de l'avoir par défaut ?Même question pour un fichier text.C'est à dire Excel suite [ par bakik ] Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel. Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhaite faire upload [ par tsainvet ] bonjour je cherche un petit bout de code pour rajouter un bouton uploadla fonction chercher seraissur un clic du bouton uploader sur un serveur u ouverture d'un fichier html [ par sopi ] Hello !!!Je suis assez débutante en Delphi et je dois faire un programme pour les études.J'aimerais depuis mon application ouvrir un fichier html et q WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag Problème avec Emptyparam [ par didyer ] Bonjour,J'ai placé un composant TWordApplication sur une fiche et un boutonEn réponse au Click du bouton, j'ai écrit les lignes suivantes:if opendialo Erreur E/S 32 à l'ouverture d'un fichier [ par CyberMax452 ] Bonjour,J'ai encore un petit problème. Je dois ouvrir un fichier excel qui existe déjà dans delphi pour pouvoir traiter les données de ce fichier. Mal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales