begin process at 2012 02 10 17:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

OUT : operation pointeur incorrect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OUT : operation pointeur incorrect

mercredi 28 août 2002 à 12:56:46 | OUT : operation pointeur incorrect

Bruto

Salut,

je rencontre des problèmes avec un pointeur.
J'utilise une fonction où il y a un paramètre passé avec le mot out :

function DirSelect(Caption: string; Root: WideString; out Directory: string): Boolean;

le problème est que je n'arrive pas à associer le contenu de cette variable ( Directory ) à un composant TEdit ( Edit_Tools.Text )

Edit_Tools.Text := Dossier; // marche pas

Le prob vient sans doute du mot réservé out.
Mais en faisanssts, Edit_Tools.Text := 'Bruto'; ne marche pas non plus ( provoqué une classe d'exception : opération de pointeur incorrect )

Pouvez-vous m'aider ? merci
comprend pas
mercredi 28 août 2002 à 15:08:08 | Re : OUT : operation pointeur incorrect

almi

Edit_Tools est-il bien créé ?

Il peut être assigné mais il a été détruit entre temps.

De ce fait, les méthodes et les propriétés pointe sur une zone de la VTM qui n'est plus alloué.

Salutations,

Alain

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

je rencontre des problèmes avec un pointeur.
J'utilise une fonction où il y a un paramètre passé avec le mot out :

function DirSelect(Caption: string; Root: WideString; out Directory: string): Boolean;

le problème est que je n'arrive pas à associer le contenu de cette variable ( Directory ) à un composant TEdit ( Edit_Tools.Text )

Edit_Tools.Text := Dossier; // marche pas

Le prob vient sans doute du mot réservé out.
Mais en faisanssts, Edit_Tools.Text := 'Bruto'; ne marche pas non plus ( provoqué une classe d'exception : opération de pointeur incorrect )

Pouvez-vous m'aider ? merci
comprend pas

Cette discussion est classée dans : edit, out, pointeur, incorrect, tools

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operation pointeur incorrect [ par deutsch ] Bjr Voila j'ai une dll ki a comme parametre d'entrer un integer et sortie une string quand je lui fait appel via un EXE le message "operation pointeur problème avec un Edit.Text [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour voici mon code:                retour:= copy(Ligne, pos('=',Ligne) + 1, 3);                Edit1.Text:=retour;le problème c'est que les valeur remplir des edit depuis un stringgrid [ par mohamedredha ] boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire  je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, voila chiffre en lettre [ par vrachid ] bj a tousy a til un moyen de convertir un chiffre en sa position numérique dans l'alphabet?par exemple si je tape 1 dans un edit j'aurai un A dans l'a controle saisie (edit) [ par zorro4243 ] Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout M imposé taille a edit [ par promenneur77 ] bonjour, je voudrait imposé 4 caractere dans un edit, j'ai reussi a bloquer a 4 caractere mais pas reussi a en obliger 4.deplus je n'arrive pas non Compteur de lettres et mots [ par luke101 ] Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait le Une exécution tant obligée pour Edit [ par new2000 ] Bonjour!J'ai un problème d'obligation. Cela veut dire que je voulais demander à un bitbtn1 d'être selectionné juste après qu'un Edit1 soit remplie.J'é Utiliser un pointer dans une autre classe [ par christophedlr ] Bonsoir,Voila, dans mon programme j'ai besoin d'un pointeur sur un TRichEdit pour m'en servir dans une classe que je suis entrain de créer.Cela me per edit [ par belaid52 ] Comment peut on inserer un blanc dans un edit pendant la saisie dans cet edit et au bout du 3eme chiffre. exemple : 123 678 999merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales