begin process at 2010 02 10 13:24:44
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

Texte

 > 

OUT : operation pointeur incorrect


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OUT : operation pointeur incorrect

mercredi 28 août 2002 à 12:56:46 | OUT : operation pointeur incorrect

Bruto

Salut,

je rencontre des problèmes avec un pointeur.
J'utilise une fonction où il y a un paramètre passé avec le mot out :

function DirSelect(Caption: string; Root: WideString; out Directory: string): Boolean;

le problème est que je n'arrive pas à associer le contenu de cette variable ( Directory ) à un composant TEdit ( Edit_Tools.Text )

Edit_Tools.Text := Dossier; // marche pas

Le prob vient sans doute du mot réservé out.
Mais en faisanssts, Edit_Tools.Text := 'Bruto'; ne marche pas non plus ( provoqué une classe d'exception : opération de pointeur incorrect )

Pouvez-vous m'aider ? merci
comprend pas
mercredi 28 août 2002 à 15:08:08 | Re : OUT : operation pointeur incorrect

almi

Edit_Tools est-il bien créé ?

Il peut être assigné mais il a été détruit entre temps.

De ce fait, les méthodes et les propriétés pointe sur une zone de la VTM qui n'est plus alloué.

Salutations,

Alain




-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

je rencontre des problèmes avec un pointeur.
J'utilise une fonction où il y a un paramètre passé avec le mot out :

function DirSelect(Caption: string; Root: WideString; out Directory: string): Boolean;

le problème est que je n'arrive pas à associer le contenu de cette variable ( Directory ) à un composant TEdit ( Edit_Tools.Text )

Edit_Tools.Text := Dossier; // marche pas

Le prob vient sans doute du mot réservé out.
Mais en faisanssts, Edit_Tools.Text := 'Bruto'; ne marche pas non plus ( provoqué une classe d'exception : opération de pointeur incorrect )

Pouvez-vous m'aider ? merci
comprend pas



Cette discussion est classée dans : edit, out, pointeur, incorrect, tools


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operation pointeur incorrect [ par deutsch ] Bjr Voila j'ai une dll ki a comme parametre d'entrer un integer et sortie une string quand je lui fait appel via un EXE le message "operation pointeur problème avec un Edit.Text [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour voici mon code:                retour:= copy(Ligne, pos('=',Ligne) + 1, 3);                Edit1.Text:=retour;le problème c'est que les valeur remplir des edit depuis un stringgrid [ par mohamedredha ] boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire  je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, voila chiffre en lettre [ par vrachid ] bj a tousy a til un moyen de convertir un chiffre en sa position numérique dans l'alphabet?par exemple si je tape 1 dans un edit j'aurai un A dans l'a controle saisie (edit) [ par zorro4243 ] Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout M imposé taille a edit [ par promenneur77 ] bonjour, je voudrait imposé 4 caractere dans un edit, j'ai reussi a bloquer a 4 caractere mais pas reussi a en obliger 4.deplus je n'arrive pas non Compteur de lettres et mots [ par luke101 ] Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait le Une exécution tant obligée pour Edit [ par new2000 ] Bonjour!J'ai un problème d'obligation. Cela veut dire que je voulais demander à un bitbtn1 d'être selectionné juste après qu'un Edit1 soit remplie.J'é Utiliser un pointer dans une autre classe [ par christophedlr ] Bonsoir,Voila, dans mon programme j'ai besoin d'un pointeur sur un TRichEdit pour m'en servir dans une classe que je suis entrain de créer.Cela me per edit [ par belaid52 ] Comment peut on inserer un blanc dans un edit pendant la saisie dans cet edit et au bout du 3eme chiffre. exemple : 123 678 999merci


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales