begin process at 2010 03 19 16:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

lundi 4 mars 2002 à 01:11:33 | Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Homer

Bonjour,

J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]

La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:

procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
var passwd : string;
begin
passwd:= 'test123';
if passwd = EdPass then
begin
ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
end
else
begin
ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
end;

le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
[Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'

Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide
lundi 4 mars 2002 à 08:07:33 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Homer

Cette question a été résolut, il reste toutefois la première (comment faire ma condition).

merci :)

a+

-------------------------------
Réponse au message :
La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd
mardi 5 mars 2002 à 22:40:48 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Gysmo

Ta condition en francais ca donne koi?
Je pe pe etre t'aider.

Réponse au message :

Bonjour,

J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]

La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:

procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
var passwd : string;
begin
passwd:= 'test123';
if passwd = EdPass then
begin
ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
end
else
begin
ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
end;

le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
[Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'

Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide
mardi 15 juillet 2003 à 00:27:23 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

laurentl2000

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b"));

???
Je dirais plutôt ceci en PHP :

if ($var1 == "a" and $var2 == "b") {
...
}

C'est plus clair sans parenthèses inutiles et les { } renferment le code de la condition...

Voici l'équivalent en Delphi :

if (var1 = 'a') and (var2 = 'b') then
begin
...
end;

Ce n'est pas si loin du PHP quand on regarde mais bon... Personnellement, j'ai commencé la programmation par PHP il y a un peu moins d'un an, et ça fait une semaine que j'ai commencé Delphi... Mais je ne décolle plus de mon PC !

++,

Trash

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?
>
> if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]
>
> La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:
>
> procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
> var passwd : string;
> begin
> passwd:= 'test123';
> if passwd = EdPass then
> begin
> ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
> end
> else
> begin
> ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
> end;

>
> le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
> [Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'
>
> Comment dois-je m'y prendre?
>
> Merci de votre aide
mardi 15 juillet 2003 à 00:30:31 | Oups...

laurentl2000

Toutes mes excuses, je n'avais pas remarqué que le post datait de si longtemps... Enfin, cela servira sûrement pour d'autres personnes...

++,

Trash,

Réponse au message :

>

> if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b"));
>

>
> ???
> Je dirais plutôt ceci en PHP :
>
>

> if ($var1 == "a" and $var2 == "b") {
> ...
> }
>

>
> C'est plus clair sans parenthèses inutiles et les { } renferment le code de la condition...
>
> Voici l'équivalent en Delphi :
>
>

> if (var1 = 'a') and (var2 = 'b') then
> begin
> ...
> end;
>

>
> Ce n'est pas si loin du PHP quand on regarde mais bon... Personnellement, j'ai commencé la programmation par PHP il y a un peu moins d'un an, et ça fait une semaine que j'ai commencé Delphi... Mais je ne décolle plus de mon PC !
>
> ++,
>
> Trash
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?
> >
> > if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]
> >
> > La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:
> >
> > procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
> > var passwd : string;
> > begin
> > passwd:= 'test123';
> > if passwd = EdPass then
> > begin
> > ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
> > end
> > else
> > begin
> > ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
> > end;

> >
> > le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
> > [Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'
> >
> > Comment dois-je m'y prendre?
> >
> > Merci de votre aide
>

Cette discussion est classée dans : variables, begin, conditions, passwd, quest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Un bug dans Delphi 6 ? [ par Kane ] Je viens d'ecrire le code suivant sous delphi 6 pro et j'obtient un drole de resultat ! Avant que la feuille devienne progressivement transparente ell Datamodule et accès à partir d'une form [ par manudel ] Voilà, je voudrais avoir accès aux événements des objets figurant sur mon datamodule, mais je n'y arrive pas. J'ai l'erreur suivante : "le type de l'e A nono40 [ par apz ] Salut,le code suivant me donne l'erreur suivante:Trop de parametres regionaux dans la fonction delete(s, pos(' ',s),1);je crois que le compilateur pou Comment gérer 2 variables dans une liste déroulante ? [ par Polop ] bonjour, j'aimerai gérer une liste déroulante : - la remplir à partir d'une table - la remplir de libellé - avoir en sortie, la valeur d'un autre cham StrToInt (lettre a) [ par yvemoreau ] je veux avec une String de un caractere(lettre)soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en charle tout pour pouvoir utilis StrToInt (lettre a) [ par yvemoreau ] je veux avec une String de un caractere(lettre)soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en charle tout pour pouvoir utilis Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche Hints dans une DLL [ par almi ] J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable.Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message :Ne peut assigner TFont à T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales