Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Variables et conditions (2 quest. de newbie :)) [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Homer)

lundi 4 mars 2002 à 01:11:33 | Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Homer

Bonjour,

J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]

La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:

procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
var passwd : string;
begin
passwd:= 'test123';
if passwd = EdPass then
begin
ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
end
else
begin
ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
end;

le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
[Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'

Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide

lundi 4 mars 2002 à 08:07:33 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Homer

Cette question a été résolut, il reste toutefois la première (comment faire ma condition).

merci :)

a+

-------------------------------
Réponse au message :
La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd

mardi 5 mars 2002 à 22:40:48 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Gysmo

Ta condition en francais ca donne koi?
Je pe pe etre t'aider.

Réponse au message :

Bonjour,

J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]

La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:

procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
var passwd : string;
begin
passwd:= 'test123';
if passwd = EdPass then
begin
ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
end
else
begin
ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
end;

le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
[Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'

Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide

mardi 15 juillet 2003 à 00:27:23 | Re : Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

laurentl2000

if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b"));

???
Je dirais plutôt ceci en PHP :

if ($var1 == "a" and $var2 == "b") {
...
}

C'est plus clair sans parenthèses inutiles et les { } renferment le code de la condition...

Voici l'équivalent en Delphi :

if (var1 = 'a') and (var2 = 'b') then
begin
...
end;

Ce n'est pas si loin du PHP quand on regarde mais bon... Personnellement, j'ai commencé la programmation par PHP il y a un peu moins d'un an, et ça fait une semaine que j'ai commencé Delphi... Mais je ne décolle plus de mon PC !

++,

Trash

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?
>
> if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]
>
> La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:
>
> procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
> var passwd : string;
> begin
> passwd:= 'test123';
> if passwd = EdPass then
> begin
> ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
> end
> else
> begin
> ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
> end;

>
> le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
> [Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'
>
> Comment dois-je m'y prendre?
>
> Merci de votre aide

mardi 15 juillet 2003 à 00:30:31 | Oups...

laurentl2000

Toutes mes excuses, je n'avais pas remarqué que le post datait de si longtemps... Enfin, cela servira sûrement pour d'autres personnes...

++,

Trash,

Réponse au message :

>

> if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b"));
>

>
> ???
> Je dirais plutôt ceci en PHP :
>
>

> if ($var1 == "a" and $var2 == "b") {
> ...
> }
>

>
> C'est plus clair sans parenthèses inutiles et les { } renferment le code de la condition...
>
> Voici l'équivalent en Delphi :
>
>

> if (var1 = 'a') and (var2 = 'b') then
> begin
> ...
> end;
>

>
> Ce n'est pas si loin du PHP quand on regarde mais bon... Personnellement, j'ai commencé la programmation par PHP il y a un peu moins d'un an, et ça fait une semaine que j'ai commencé Delphi... Mais je ne décolle plus de mon PC !
>
> ++,
>
> Trash
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:?
> >
> > if (($var1 == "a") AND ($var2 == "b")); [php]
> >
> > La 2e, j'ai un textbox et une variable, je veux comparer les 2 pour voir si elles sont égalent (une vérification de passwd). Voici le code entré:
> >
> > procedure TFrmLOGIN.CmdGOClick(Sender: TObject);
> > var passwd : string;
> > begin
> > passwd:= 'test123';
> > if passwd = EdPass then
> > begin
> > ShowMessage('Le mot de passe est accepté!');
> > end
> > else
> > begin
> > ShowMessage('Le mot de passe est refusé!');
> > end;

> >
> > le problème est que le compilateur (D6, ed. perso)me dit:
> > [Erreur] accint.pas(36): Types incompatibles: 'String' et 'TEdit'
> >
> > Comment dois-je m'y prendre?
> >
> > Merci de votre aide
>

Cette discussion est classé dans : variables, begin, conditions, passwd, quest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Un bug dans Delphi 6 ? [ par Kane ] Je viens d'ecrire le code suivant sous delphi 6 pro et j'obtient un drole de resultat ! Avant que la feuille devienne progressivement transparente ell Datamodule et accès à partir d'une form [ par manudel ] Voilà, je voudrais avoir accès aux événements des objets figurant sur mon datamodule, mais je n'y arrive pas. J'ai l'erreur suivante : "le type de l'e A nono40 [ par apz ] Salut,le code suivant me donne l'erreur suivante:Trop de parametres regionaux dans la fonction delete(s, pos(' ',s),1);je crois que le compilateur pou Comment gérer 2 variables dans une liste déroulante ? [ par Polop ] bonjour, j'aimerai gérer une liste déroulante : - la remplir à partir d'une table - la remplir de libellé - avoir en sortie, la valeur d'un autre cham StrToInt (lettre a) [ par yvemoreau ] je veux avec une String de un caractere(lettre)soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en charle tout pour pouvoir utilis StrToInt (lettre a) [ par yvemoreau ] je veux avec une String de un caractere(lettre)soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en charle tout pour pouvoir utilis Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche Hints dans une DLL [ par almi ] J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable.Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message :Ne peut assigner TFont à T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.