begin process at 2012 02 11 03:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Original FormSize ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Original FormSize ?

jeudi 5 juin 2008 à 16:58:00 | Original FormSize ?

Delphiturbo

Salut

je fais mon Programme grand avec cett Code
Et maintenent je voudrais faire mon Programme petit une autere fois !

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var

sWidth: Double;
  sHeight: Double;
begin
  sWidth := Screen.MonitorFromWindow(Handle).Width / Width;
  sHeight := Screen.MonitorFromWindow(Handle).Height / Height;
  if sWidth < sHeight then
  begin
    ScaleBy(Round(Screen.MonitorFromWindow(Handle).Width * 1.01), Width);
  end
  else
  begin

ScaleBy(Round(Screen.MonitorFromWindow(Handle).Height * 1.01), Height);
  end;
  WindowState := wsMaximized;
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
???
end;
jeudi 5 juin 2008 à 18:53:53 | Re : Original FormSize ?

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
alors pour que la fenetre occupe tout l'écran : WindowState := wsMaximized;

Pour la rendre toute petite : Application.Minimize;
Pour la remettre à la taille initiale : Application.Restore;

Voila, c'est ca à moins que je n'ai mal compris ta question.

Bonne continuation à toi !

Cordialement, Bacterius !

PS : Désolé pour les posts en haut, je n'arrive plus très souvent à entrer de message sans que ca beug :'( faudra chercher la raison eventuellement ...

jeudi 5 juin 2008 à 19:21:07 | Re : Original FormSize ?

Delphiturbo

Salut

le Code que j ai donne est ne pas bien
j si maintenent un autere Code qui me peut etre aider

ScaleBy(120, 100); // form scale 120%
WebBrowser1.OleObject.Document.Body.Style.Zoom := 1.2 ; // webbowser-Content 120% scale

Sa marche bien et exacte
mais je voudrais auussi metre la Form (le Programme) grand (Maximum sur L'Ecran)
Comment puis je faire ca ?
jeudi 5 juin 2008 à 19:26:11 | Re : Original FormSize ?

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
pour l'agrandir de sorte qu'elle remplisse TOTALEMENT l'écran, tu dois cacher la barre des tâches (impossible de faire autrement je crois). Tu la caches (indice : ShowWindow(***); ). Et ensuite tu mets à wsMaximized. Normalement ca marche. N'oublie pas de la remettre visible quand tu quittes ton application, c'est embetant sinon !

Bonne continuation.

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : handle, width, begin, screen, monitorfromwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FormScale [ par Delphiturbo ] SalutJ ai un Problem avec FormScale et Webbrowser-Content-Scale (zoom)C' est le le Valuer 1 (100%) il n ya de Problememais je dois donner une Possibli Scale Factor (zoom)? [ par Delphiturbo ] Salutcoment calculer le Factor dans le Button2 ?Je voudrais etuliser le meme Factor// the Code scales the Webbrowser1procedure TForm1. Question sur Fonction. [ par Becracker ] Salut les gars, J'ai trouvé sur le net la méthode suivante qui permet de cacher une application du gestonnaire de tâches : Procedure ctrl_alt_suppr; Probleme erreur [ par cricri_b34 ] salut , j'ai fait un programme qui doit crer des composant tout fonctionne bien sauf quand je quitte, la ya plein d'erreur qui apparaisse je comprend Probleme de Handles [ par Mxbug ] Yop voila j'essaye de faire une ptite application d'auto message sur msn ( msn plus avec tout ses sons fait *** ) . le code est le suivant avec quelqu Recuperation du HANDLE d'une fenetre [ par guy jeuniaux ] Bonjour à tous,Je voudrais récupérer le HANDLE d'une fenetre afin de controler son état.Cette Fenetre est celle d'une commande DOS d'un batch lancé pa Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid < Une érreur ? [ par flo160fr ] Bonjour, Je suis en trains de déveloper un petit programme, et j'obtien cette érreur lors de son éxécution (seulement quand je lui envoi ce paramètre SQL... erreur [ par cmeme ] Merci encore pour ton aide: je vais commenter le probleme. En réalité, j'ai plusieurs bouton: Ajouter, Sélectionner, Modifier, Supprimer. Ce que openoffice.org(ooo) et la couleur de fond d'une cellule [ par Tiekula ] J'arrive a ouvrir un fichier exel avec ooo mais pas a trouver la couleur d'une cellule donnée de ce fichier! mon code : unit Unit1; interface use

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales