begin process at 2010 02 10 05:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ORDER BY deuxieme partie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ORDER BY deuxieme partie

dimanche 19 juin 2005 à 23:23:22 | ORDER BY deuxieme partie

kasdo

RE-salut
jai envie de faire des commandes pour des order by :

1. le premier ,,, creé un Tedit , ce tedit vas etre implemanté dans la clause SQL ""ORDER BY 'edt1.text' "" un truc comme sa ,,, donc si vous avez compri edit1.text va recevoir par exemple DATE ou CLIENT

2. je veux directement clické sur l'attribu de la colone pour qu'il organise directement le Dbgrid.
comment faire ?????????
lundi 20 juin 2005 à 10:37:08 | Re : ORDER BY deuxieme partie

LREP

Bonjour,

Qu'appelles-tu "Attribut de la colonne" ?

Zorro

lundi 20 juin 2005 à 12:19:52 | Re : ORDER BY deuxieme partie

vincentstryckmans

Le DBGrid est lié au TDataset qui lui est lié au résultat de la requète SQL.

Donc si ta requète comporte une clause ORDER BY, l'affichage du DBGrid respectera cet ordre.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 20 juin 2005 à 20:39:23 | Re : ORDER BY Partie partie et Fin

aymenk

Pour vous repondre ,le seul moyen et de creer deux exemples qui repondes aux 2 questions
allez voir les 2 source deposés le 20/06/2005
PS: si c'est la solution attendu alors reponds moi par un msg. privé.
Aymenk
mardi 21 juin 2005 à 09:46:42 | Re : ORDER BY deuxieme partie

LREP

Je glisse qu'il existe un grid (quantum grid 5 ) qui règle tous ces soucis de tri, de recherche incrémentale, de création de filtres etc etc + plein d'autres propriétés toutes étonnantes les unes que les autres le tout avec un beau design.

ah évidemment, il n'y a pas de code à taper..

Zorro

mardi 21 juin 2005 à 10:34:42 | Re : ORDER BY quantum grid 5

aymenk

quantum grid 5 il faut payé ce n'est FREE

en plus il faut vraiment connaitre toute les propriété
mardi 21 juin 2005 à 12:02:26 | Re : ORDER BY deuxieme partie

LREP

oui aymenk il vaut environ 350 €
mais que du bonheur !

ce composant est doté d'une documentation soignée et d'une multitude de démo
donc les propriétés..ce n'est pas un souci..

le tout en anglais of course

Zorro

Cette discussion est classée dans : deuxieme, partie, tedit, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et readonly [ par TROMMY ] La requete sql d'un composant Tquery ayant requestlive à True et contenant ORDER BY passe en Readonly. on ne peux plus modifier les enregistrments ni ORDER BY [ par kasdo ] salut ,bon jai un dbgrid qui est assez rempli d'information , le indexfield name est par date ,,comment faire un tri déscendant ? parceque les dernier Telecharger une partie d'un fichier [ par florenth ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon application, je voudrais pouvoir télécharger une partie d'un fichier présent sur un serveur HTTP. Par exemple, je Recherche d'entier dans un TEdit [ par hysteria74 ] Bonjour,je besoin d'un ptit conseil car j'ai créé un ptit programme qui va me permettre notamment de saisir des entiers dans un TEdit et j'aurais voul Valider et curseur! [ par darky93 ] Bonjour Voilà j’ai des TEdits et je voudrais lorsqu’ on presse Entrée et qu’on se trouve dans certain de ces TEdit que cela face la même action qu’un Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa Envoyer le contenu d'un TEdit dans un TStringGrid [ par saravana ] slt a tous je suis nouveau en delphi et jai un ptit problèm je cherche le code pour que le contenu dun edit soit envoyé dans un tstringgrid sachant qu texte d'un TEDIT centré verticalement ET horizontalement [ par sisi231 ] Comment faire en sorte que le texte d'un TEDIT soit centré verticalement ET horizontalement SVP ?SISI231 TListView [ par cybersky ] Bonsoir a tousVoila mon problemeJ'ai dans une Form1 (1)                            TListview av Application de jeu en réseau [ par Spikto ] Bonjour je souhaites faire un partie en réseau où un joueur peut heberger une partie et que un joueur puisse la rejoindre. Et je voudrais faire sa à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales