begin process at 2010 02 09 13:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Oracle procédure stockée dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Oracle procédure stockée dataset

lundi 14 mars 2005 à 10:57:29 | Oracle procédure stockée dataset

guilhemh

Bonjour,

J'aimerais savoir comment écrire la procédure oracle me permettant de renvoyer un résultat composé de plusieurs lignes (select * from table) et comment écrire le programme delphi me permettant de l'afficher dans un dbgrid.
Je voulais le faire avec une fonction mais apparement c'est pas possible et j'ai essayé de le faire avec un argument mais ne trouve pas le type qui convient.

Merci de votre aide c'est très urgent.

lundi 14 mars 2005 à 15:22:27 | Re : Oracle procédure stockée dataset

pseudoOM

creer un dataset et écrire la requête dans la partie command. Créer un datasource et relier ce datasource au dataset par la propriété "dataset". Et enfin dans la propriété "datasource" du dbgrid mettre le datasource qui vient d'être créé.
Pour les paramètres dans la requête, il faut mettre les 2points (:) avant le nom du paramètre. Ensuite aller dans le propriété "parameters" du dataset et choisir pour chaque paramètre le bon type. Et pour donner une valeur au paramètre lors de l'appel du dataset dataset.parameters[n°duparametre].value:=lavaleur.

J'espère que tu as tout compris. 

pseudoOM
lundi 14 mars 2005 à 17:16:15 | Re : Oracle procédure stockée dataset

guilhemh

merci de cette réponse
en fait j'ai du mal posé la question, je veux créer une procédure stockée oracle qui renvoie un ensemble de ligne (calcul de bourin sur des données...)et je veux mettre ce résultat dans un datagrid, est-ce plus clair?
lundi 14 mars 2005 à 18:51:09 | Re : Oracle procédure stockée dataset

pseudoOM

Tu peux mettre ta procédure dans le dataset. Et si tu fais comme j'ai dit au dessus, le résultat s'affichera dans le dbgrid.

pseudoOM
mardi 15 mars 2005 à 19:28:34 | Re : Oracle procédure stockée dataset

guilhemh

je suis d'accord avec toi mais comment écrire la procédure sous oracle (paramétre OUT)? que doit elle renvoyé?

Merci de ton aide
mercredi 16 mars 2005 à 08:12:56 | Re : Oracle procédure stockée dataset

pseudoOM

DECLARE
variable type (ex: var INTEGER;)
....
BEGIN
SELECT * FROM table;
(si tu dois récupérer des trucs spécifiques c'est SELECT champ INTO variable FROM table et tu peux mettre des conditions WHERE)
ton calcul de bourin;
(il peut y avoir des boucles aussi FOR .... DO ou autre)
RETURN variable;
END;

pseudoOM

mercredi 16 mars 2005 à 21:01:26 | Re : Oracle procédure stockée dataset

guilhemh

une procédure accepte un return ?
je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler une fonction ...

Ensuite c'est un type complexe que je dois renvoyé.
Merci de ton aide
vendredi 8 avril 2005 à 10:23:18 | Re : Oracle procédure stockée dataset

vgoblet

Réponse acceptée !
bonjour,
la réponse est là : [ Lien ]

à savoir :

Question:

How do I get a result set from an Oracle Stored Procedure?

Answer:

A REF CURSOR is required to return a result set from a stored procedure. You will need to put the procedure in a package. To create a package use the following SQL command:

CREATE PACKAGE MYPKG
IS
  TYPE CursorType IS REF CURSOR;
END MyPkg;
Then when you create the procedure:
CREATE PROCEDURE RETURN_RESULT_SET
 (oCursor IN OUT MyPkg.CursorType) AS
BEGIN
  open oCursor for select * from SomeTable;
END;
In Delphi or C++Builder, set the TStoredProc parameter DataType as type ftCursor. At this point you should treat the TStoredProc component like a TQuery and use the Open method instead of ExecProc.

Crdl.
VG

Cette discussion est classée dans : écrire, dataset, oracle, stockée, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème ODBC et procédure stockée [ par xklibur ] hello world,ben voila mon problème. Je fait une application qui utilise des procédure stockée sur un serveur microsoft sql server 7.Dans mon applicati ramener des paramètres OUT d'une procédure stockée Oracle [ par manudel ] Bonjour, Je travaille sous delphi 5. J'ai une procédure stockée, avec des paramètres définis en OUT, que je veux récupérer dans delphi. J'utilise un c ProgressBar et procédure stockée [ par oluha ] Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une progressbar avec une procédure stockée contenant une boucle. Je ne pense pas que ca soit fai Message d'erreur lors de la création d'un procédure stockée [ par oluha ] BonjourMon programme delphi utilise une base de données SQL Server sur lequel il fait de nombreux traitements.Je crée des procédures stockées à la vol Procédure stockée qui ne s'exec pas totalement [ par oluha ] BonjourMon programme delphi utilise une procédure stockée contenant plusieurs update.Quand j'execute cette procédure stockée dans l'analyseur de requê Procédure stockée [ par benji193 ] Salut à tous,Voilà, je voulais savoir s'il était possible de faire appel à une procédure stockée définie sous FoxPro. Si oui comment ? J'ai beau cherc Tedit et procédure stockée [ par FJConceptJona ] J'utilise dans mon programme une procédure stockée pour rechercher un record:create proc RecherchePersonne --Déclaration des variables @searchNom var IN dans Procédure stockée Interbase [ par Seb_d_angers ] Voila mon souci, dans une procédure stockéej'ai un parametre qui est une liste de valeur donc ma requete ressemble à where mon_champ IN ( :MaVariable Passer un fichier image .bmp comme paramètre d'une procédure stockée [ par fonkou ] J'ai une procédure stockée qui insère une image dans la base de données SQL Server. La procédure stockée reçoit deux paramètres qui sont @Matricule et Insérer plusieurs sleep dans une même procédure... [ par nark0 ] Salut,Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'insérer plusieurs sleep dans une même procédure...En fait j'aimerais que des panel changent de coule

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales