begin process at 2010 02 10 13:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation

dimanche 5 janvier 2003 à 13:05:58 | Optimisation

balgrim

Bonjour, j'aimerais qu'on me renseigne au niveau de l'optimisation. Je n'utilise que des integer (pas de float) au max,non plus des divisions afin de limiter le temps de calcul mais je crois qu'il y a de quoi encore optimisée... Donc j'aurais quelque question deja au sujet du while et du for, l'un est-til plus rapide que l'autre?
Aussi est-t-il plus rapide de faire un min(max(X,10),20) delimiter une variable ou c + rapide de faire

if (X>10) and (X<20) then ... elseif (X<10) then X=10 else if (X>20) then X=20

Est-ce que le debug mode ralenti a fond l'appli et si oui comment l'enlever pour une version final?

pour terminer je voudrait savoir pour la racine carré si c lent et si oui si il y a un truc pour augmenter le calcul en depit du floating qu'elle renvoie. Pour voir un peu sur quoi je bosse allez sur www.dsonline.fr.st (section jeu)

Voila, n'hesiter pas a me passer d'autre tips, sinon pour l'asm je connais mais j'utilise pas trop
(cho en changement de repere / bitmap + scanline en mode 24bits)

Merci d'avance :)

-------------------------------------------
Balgrim alias anK (www.dsonline.fr.st)

Cette discussion est classée dans : utilise, max, rapide, calcul, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation & les espions... [ par ViB ] Slt.Moi aussi je débute... donc une question bête:voici mon code de base, qui sert à ouvrir un fichier texte ...varNumFichier : Textfile;S:String;begi delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo Optimisation de l'exe [ par Kaiser ] Comment optimisé la taille de l'exe au maximum ? Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu Nombre max d'enregistrements que peut supporter un TQuery [ par lirva ] Bonjour,Combien d'enregistrements au maximum peut contenir un objet TQuery ?Comment gérer une requête sur une "grosse table" ?(J'ai une limitation à 7 Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ] Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d Gros calcul [ par Manu93 ] Je cherche a faire des operations sur des grands nombres entiers ( sur 40 a 50 digits)mais comment faire sous delphi. Ex : +,-,/,*, Mod et convertion Mon programme qui utilise opengl marche sous windows me, mais pas sous xp! [ par Forman ] Le titre est assez explicite: mon programme GlChute, que vous pouvez trouver dans les sources que j'ai mises en ligne sur ce site, utilise opengl et m recuperer les fichier sélectionné d'un shelllistview [ par Stephane ] saluj'utilise le controle shelllistview pour explorer les fichiers, j'autorise la multi selectionil me faut savoir les fichiers sélectionné (le chemin Site sur l'optimisation [ par fabiin ] On m'avais passer un site parlant exclusivement de l'optimisation en delphior je c plus l'adresse ...est-ce ke kelk'un connaiterai un site de ce genre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales