Accueil > Forum > > > > OpenGL et Z-Buffer
OpenGL et Z-Buffer
jeudi 16 juin 2005 à 08:46:46 |
OpenGL et Z-Buffer

pubthi
|
Bonjour à tous Je découvre OpenGL et le Z-Buffer et voilà mon problème. J'ai créé un cube tournant sur lui même et dont toutes les faces ont des couleurs différentes (le truc classique). (Delphi6) Losque que j'active le Z-buffer pour supprimer les surfaces cachées, çà ne fait qu'inverser l'ordre d'affichage des faces. Est ce normal ou ai je oublié quelque chose? Merci pour vos réponses Thierry
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 10:40:32 |
Re : OpenGL et Z-Buffer

neodelphi
|
As-tu vérifier que les normales de tes faces sont bien orientées ? Sinon esssaye de fouiller du coté du Culling (dans directX c'est un truc qui dit dans quel sens interpreter les normales).
neodelphi
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 20:29:43 |
Re : OpenGL et Z-Buffer

Gimli
|
Salut, j'ai pensé à ton problème et j'ai essayé de trouver comment ce bug pouvait arriver: normalement dans ton code tu dois avoir une ligne de ce genre: gluPerspective(45, ClientWidth / ClientHeight, 0.1, 1000.0); et en effet, je me suis aperçu que si tu inverses les nombres 0.1 et 1000.0 (qui indiquent le plan le plus proche et le plan le plus loin), tu obtiens une inversion entre les face en avant et celles cachées.ça peut être la source de ton bug, mais à mon avis c'est peu probable. Pour le faceCulling (ce dont parle neodelphi) obtenu avec la commande glCullFace, si tu ne t'en sers pas ce ne peut pas être la source de ton bug car il n'est pas activé par défaut. @+
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, opengl, faces
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je découvre openGL et l'utilisation de Z-buffer [ par pubthi ]
Bonjour à tous...voilà mon problème. J'ai créé un cube tournant sur lui même et dont toutes les faces ont des couleurs différentes (le truc classique
ClientSocket, ServerSocket Silence radio (sendstream) [ par Bastard60 ]
Salutation belle compagnie, ça faisait un petit moment que j'avait pas ecrit pour pleurer l'aide d'eminences grises, plus grises que moi. Voila j'ai u
Probleme pour l'insertion de données dans un buffer [ par kanigou ]
Bonsoir, je debute dans les sockets et j'ai une question, je souhaite utiliser le socket pour me connecter a un proxy et envoyer des données à celui-c
glscene, opengl, delphi ... galere [ par f0xi ]
bonjour a tous! aprés plusieurs essais et nombreuses recherche sur le net je me trouve face a un trés gros probleme. j'ai reussis a installer GLScen
OPENGL [ par ajusteur ]
Avec OPENGL, j'aimerai réaliser un programme de visualisation graphique de fichier en provenance de données CAO 3D( parasolid, sat, dwg etc...) merci
[Tableau] copie d'un tableau [ par ffomnislash ]
hello. Je erncontre un petit problème pour la copie d'un buffer dans un tableau. Buffer: PByte Buffer1: Array of Byte J'aimerais donc pouvoir copie
read de real dans un fichier .txt et excel2000.pas [ par groben ]
Bnjour, Je génère un fichier .txt avec des valeurs reelles séparées par des tabulations, ailleurs dans le programme, je réouvre le fichier,Je voiudra
Comment transformer un buffer non typé en string [ par bjl ]
Bonjour, je vourais transformer un buffer non typé en string.Je sais le faire avec un stream mais je pense qu'il dois y avoir plus simple et rapide.Av
opengl exporter une scene en jpeg [ par elche001 ]
Bonjours a tous voila je cherche a pouvoir exporter en jpeg ma scene opengl (reportview) . En pouvant definir une resolution superieur a celle de l'ec
Math et OpenGL [ par jpc66 ]
jpc66 Voici mon petit problème, J'ai en vecteur orthonormé VA et un Plan PA defini par deux vecteur orthonormé, quelle formule je doit utiliser pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|