begin process at 2010 02 10 11:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

OpenGL et Z-Buffer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL et Z-Buffer

jeudi 16 juin 2005 à 08:46:46 | OpenGL et Z-Buffer

pubthi

Bonjour à tous

Je découvre OpenGL et le Z-Buffer et voilà mon problème.

J'ai créé un cube tournant sur lui même et dont toutes les  faces ont des couleurs différentes (le truc classique). (Delphi6)
Losque que j'active le Z-buffer pour supprimer les surfaces cachées, çà ne fait qu'inverser l'ordre d'affichage des faces.
Est ce normal ou ai je oublié quelque chose?

Merci pour vos réponses

Thierry

jeudi 16 juin 2005 à 10:40:32 | Re : OpenGL et Z-Buffer

neodelphi

Membre Club
As-tu vérifier que les normales de tes faces sont bien orientées ? Sinon esssaye de fouiller du coté du Culling (dans directX c'est un truc qui dit dans quel sens interpreter les normales).

neodelphi
jeudi 16 juin 2005 à 20:29:43 | Re : OpenGL et Z-Buffer

Gimli

Salut, j'ai pensé à ton problème et j'ai essayé de trouver comment ce bug pouvait arriver:
normalement dans ton code tu dois avoir une ligne de ce genre:
  gluPerspective(45, ClientWidth / ClientHeight, 0.1, 1000.0);
et en effet, je me suis aperçu que si tu inverses les nombres 0.1 et 1000.0 (qui indiquent le plan le plus proche et le plan le plus loin), tu obtiens une inversion entre les face en avant et celles cachées.ça peut être la source de ton bug, mais à mon avis c'est peu probable.
Pour le faceCulling (ce dont parle neodelphi) obtenu avec la commande glCullFace, si tu ne t'en sers pas ce ne peut pas être la source de ton bug car il n'est pas activé par défaut.
@+

Cette discussion est classée dans : buffer, opengl, faces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je découvre openGL et l'utilisation de Z-buffer [ par pubthi ] Bonjour à tous...voilà mon problème. J'ai créé un cube tournant sur lui même et dont toutes les  faces ont des couleurs différentes (le truc classique ClientSocket, ServerSocket Silence radio (sendstream) [ par Bastard60 ] Salutation belle compagnie, ça faisait un petit moment que j'avait pas ecrit pour pleurer l'aide d'eminences grises, plus grises que moi. Voila j'ai u Probleme pour l'insertion de données dans un buffer [ par kanigou ] Bonsoir, je debute dans les sockets et j'ai une question, je souhaite utiliser le socket pour me connecter a un proxy et envoyer des données à celui-c glscene, opengl, delphi ... galere [ par f0xi ] bonjour a tous! aprés plusieurs essais et nombreuses recherche sur le net je me trouve face a un trés gros probleme. j'ai reussis a installer GLScen OPENGL [ par ajusteur ] Avec OPENGL, j'aimerai réaliser un programme de visualisation graphique de fichier en provenance de données CAO 3D( parasolid, sat, dwg etc...) merci [Tableau] copie d'un tableau [ par ffomnislash ] hello. Je erncontre un petit problème pour la copie d'un buffer dans un tableau. Buffer: PByte Buffer1: Array of Byte J'aimerais donc pouvoir copie read de real dans un fichier .txt et excel2000.pas [ par groben ] Bnjour, Je génère un fichier  .txt avec des valeurs reelles séparées par des tabulations, ailleurs dans le programme, je réouvre le fichier,Je voiudra Comment transformer un buffer non typé en string [ par bjl ] Bonjour, je vourais transformer un buffer non typé en string.Je sais le faire avec un stream mais je pense qu'il dois y avoir plus simple et rapide.Av opengl exporter une scene en jpeg [ par elche001 ] Bonjours a tous voila je cherche a pouvoir exporter en jpeg ma scene opengl (reportview) . En pouvant definir une resolution superieur a celle de l'ec Math et OpenGL [ par jpc66 ] jpc66 Voici mon petit problème, J'ai en vecteur orthonormé VA et un Plan PA defini par deux vecteur orthonormé, quelle formule je doit utiliser pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales