begin process at 2010 02 09 22:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

onkeypress sur une colonne specifie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onkeypress sur une colonne specifie

vendredi 26 septembre 2008 à 17:03:49 | onkeypress sur une colonne specifie

khier

salut
moi je pose une dbgrid sur une form1 ,  je clique sur une colonne j affiche une autre fenetre,
mais le probleme lorsque je clique sur n'import colonne s donne meme resultat.
 j aimerai bien donne une evenement exclusif sur une seul colonne.
  aide moi svp
vendredi 26 septembre 2008 à 19:27:57 | Re : onkeypress sur une colonne specifie

cc59

je connais pas super bien la dbgrid mais à mon avis ça reste un tstringgrid attaché à une base de donnée!
pour le tstringgrid on peut récupérer la case sélectionné en utilisant Arow et Acol, tu récupéres ces valeurs et tu fait ton petit traitement, le tout placé dans l'événement OnSelectCell, ça devrait etre pareil pour un dbgrid.

un grid marche par ligne, aucune commande pour sélectionné une colonne, enfin je pense
en espérant que ça puisse t aider!
vendredi 26 septembre 2008 à 22:36:02 | Re : onkeypress sur une colonne specifie

simonpelloquin

Salut,

De mémoire, sur ton keypress, testes si dbgrid.Columns[dbgrid.SelectedIndex].FieldName = [nom du champs en question].
Je suis pas sûr du code, mais c'est un truc comme ça. Je te confirme ça lundi (sauf si t'arrives à t'en sortir d'ici là )

Simon
mardi 30 septembre 2008 à 09:02:18 | Re : onkeypress sur une colonne specifie

simonpelloquin

Rebonjour,

Je ne sais pas si tu as testé ce que je te disais ce week end... Je viens de regarder mon code et il semble que je cherche : dbgrid.Columns.Items[dbgrid.SelectedIndex].FieldName, que je compare au nom du champ qui m'intéresse pour traiter ou non l'événement.

Simon

Cette discussion est classée dans : colonne, clique, donne, onkeypress, specifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de date [ par Kal ] j'aimerais savoir si il est possible de faire des operations sur les Tdatetime si oui leskelles et keske ca donne?est ce ke si je fais la difference d A l'aide ! svp !!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] Salut !je voudrait savoir comment on fait pour avoir la valeur absolue d'un nombre en delphi !!par exemple !! la valeur absolu de :8 donne 8-65985 don OnKeyPress les constantes ne sont pas reconnues [ par MasterJ ] Salut sur l'event onKeyPress, je fais ceci : if not(Key in ['0'..'9','.',Key_Return,Key_Backspace]) then Key:=#0;j'ai pourtant bien importer le unit q Ajouter OnKeyPress à un TPaintBox [ par jlg75 ] J'utilise un TPaintBox pour un programme de dessin, je voudrais qu'il réagisse à l'événement OnKeyPress (ou OnKeyDown) pour sortir de la fonction dess Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ] Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es une popup ki apparait qd on clique sur 1 bouton [ par ak47 ] salut,voila, j'ai cree un bouton et j'aimerai bien faire apparaitre une popup juste en dessous lorsqu'on clique dessus. Mais je n'arrive pas a faire q Access / SQL / Delphi [ par minipod ] Salut et merci !En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1 J'EN AI MARRE [ par sebrs1 ] J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!j'ai plusieurs tableau dynamiques, je clique sur nouvelle partie, là sa redimmensionne les tableaux comme il faut, jusq Ouverture de Programme ! [ par MAsterC ] Comment fais ton pour quand je clique sur l'icone (.exe) de mon programme pour ne pas qu'il réouvre un autre fois autrement dis j'veux que quand on cl DBGrid Tri sur click [ par Enigme ] Question:Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,614 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales