begin process at 2010 02 10 07:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

samedi 28 août 2004 à 10:16:44 | OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

globule

Bonjour,

J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.
J'ai implementé l?événement FormClose du formulaire principal pour mémoriser certaines informations lorsqu'on quitte le programme.

Hors lorsqu?on ferme la session ou Windows, l?événement OnClose de mon application n'est pas appelé et rien n'est sauvegardé.

Comment faire pour que mon application sauvegarde des informations lorsque Windows se ferme
samedi 28 août 2004 à 21:22:39 | Re : OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

Fireman

2 possibilités
utilise l'evenement ONCLOSEQUERY à la place de ONCLOSE. cet evenement est appelé pour vérifier si on peut quitter la form. Mais si en tryIcon tu n'as plus de form instanciée, écris ton code dans application.onmessage en reponse au message WM_QUIT (je crois) de windows.
dimanche 29 août 2004 à 08:53:58 | Re : OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

globule

Merci je vais tester application.onmessage
lundi 30 août 2004 à 09:44:16 | Re : OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

Loulibier

Membre Club
Salut globule,

Pourquoi tu ne te met pas sur l'évènement OnDestroy de ta fenêtre principale ? A moins, bien sure, que tes infos à sauvegarder sois déjà détruite avant ta Fenêtre principale.

Bonne Prog

Olivier
lundi 20 février 2006 à 23:51:08 | Re : OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows

PoulpHunter

Sinon tu peux mettre un timer et enregistré automatiquement toute les X secondes...
Ossi sa peut être un blem de ton windows... (il peut ne pas demander aux applics de fermé)
ex : shutdown -f
l'avantage d'une sauvegarde toute les x secondes c'est niveau coupures de courants... (si ta pas d'onduleur)
perso j'utilise sa dans un de mé soft.
++

Cette discussion est classée dans : application, windows, fermeture, appelé, onclose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows [ par kevino ] Bonjour;J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cette co Mona pplication empèche la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourJ'ai écrit une application Delphi qui empèche la fermeture de Windows si cette application tourne.Si je fais Arrèter, l'écran passe en sombre p Mon appli bloque la fermeture de Windows [ par vieuxpere ] Bonjour, Mon application, qui se lance au démarrage de Windows, reste en arriere plan en permanence. Jusqu'à maintenant mon application bloquée la f Fermeture d'une application par un programme externe [ par f6dqm1 ] Bonjour à TousJ'ai un problème sur la fermeture d'une application par une application externe :J'utilise FindWindow pour récupérer le Handle de mon ap sauvegarde EXCEL [ par othland ] slt tlm;j'ai une application delphi qui sauvegarde une table dans un fichier EXCEL, j'ai utilisé la méthode suivante:OleWorkBook.SaveAs['C:\dell\exc00 theme xp sur une application [ par Bestdoud ] Bonjour,j'aurais aimé savoir si on pouvait récupérer des fichiers theme de windows xp pour les utiliser dans nos application pour ainsi créer des inte application delphi avec une table paradox [ par kam76 ] Salut tt le monde; bon j'ai une application delphi qui gere une table paradox, mon probleme consiste que cette application marche parfaitement sur une Message d'erreur lors de la fermeture d'une application fait en delphi [ par diglas ] slt, j aimerai avoir une solution a un pb. voila, j'ai developper une application en Delphi7, une application de base de données. mais a chaque fois q fermeture d'une application [ par cantador ] Bonjour à tous,Le sujet récent sur une appli qui empêche la fermeture de windows me fait penser à un autre souci :Dans une grosse application client/s Messages windows [ par simonpelloquin ] Bonjour,Je vais peut être me faire gronder parce que la réponse est peut être sur le site, mais j'ai pas trouvé... Je cherche à intercepter un message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales