Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ombre et Form Modal [ Système / Autre ] (phoenyx)

lundi 18 septembre 2006 à 10:50:58 | Ombre et Form Modal

phoenyx

Bonjour à tous,

il est possible d'ajouter une ombre à une form avec:

procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;
begin
  Params.WindowClass.style := Params.WindowClass.style or CS_DROPSHADOW;
end;

Oui, mais voilà, l'ombre disparait lorsque la form est modale. Je pensais avoir résolu le problème avec cette source mais elle ne fonctionne pas à 100%. Je m'explique :

soient Form1 et Form2 deux forms et FormShdw la form modal ombrée utilisant la dite source.
Si j'appelle Form2 depuis Form1 et qu'ensuite j'appelle FormShdw de puis Form2, l'illusion est presque parfaite : Form2 est bloquée en attendant que j'en ai fini avec FormShdw. Mais Form1 est toujours accessible, je peux la déplacer, la fermer...

D'où ma question : Comment faire pour avoir une "vraie" fenêtre modale avec son ombre ?

Merci pour votre aide...

[}:)] PhoenyX [}:)]

lundi 18 septembre 2006 à 10:58:01 | Re : Ombre et Form Modal

Loda

Membre Club
essai avec fsStayOnTop (et tu simule le ShowModal toi même). Si j'ai bien copris ton problème, ça devrait jouer.

mardi 19 septembre 2006 à 09:29:49 | Re : Ombre et Form Modal

phoenyx

voilà la source que j'avais essayé :

Function TModalDialog.ShowMeModal: TModalResult;
var
  CloseAction: TCloseAction;
begin
  FormStyle := fsStayOnTop;
  Show;
  repeat
    Application.HandleMessage;
    if Application.Terminated then
      ModalResult := mrCancel;

if ( ModalResult <> mrNone ) then
    begin
      if CloseQuery then
      begin
        CloseAction := caFree;
        DoClose( Closeaction );
        if ( CloseAction = caNone ) then
          ModalResult := mrNone;
      end;
    end;

until ModalResult <> 0;
  Result := ModalResult;
  Release;
end;

l'utilisation de ce bout de code donne les effets décris plus haut.
Le soucis c'est que ça me donnée une fenêtre "presque" modale qui ne bloque que la fenêtre appelante et non toute l'appli...

si quelqu'un avait un truc...

[}:)] PhoenyX [}:)]

mardi 19 septembre 2006 à 10:55:44 | Re : Ombre et Form Modal

Loda

Membre Club
hum,

j'ai fait quelques test et j'ai rien trouvé qui puisse t'aider. dsl.

petu-être peut tu tricher avec screen.OnActiveFormChange?

bonne chance.

Cette discussion est classé dans : form, form2, params, modal, ombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

focalisation de Form [ par LaBille ] Salut à tousJ'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution propos Show form [ par marc660 ] Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1 J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne marche pas v Comment mettre une ombre sous une form? [ par game50 ] Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ?Je possède delphi 6 personal. la Procedure Form.Close est obtenu en faisant quoi ? [ par Val08000 ] Bonjour,Lorsque l'on double clique sur la form, cela nous ouvre une procedure nommée Procedure TForm1.FormCreate.Actuellement j'écris mon programme en Déterminer le Form appelant [ par draft61 ] Bonjour,je dois créer un prog dans lequel il y a un Form Recherche, permmettant de rechercher des Utilisateurs, Fournisseurs, Equipements...Il existe MDI - Probléme de positionnement Left et Right [ par Spawnrider ] Bonjour, Je développe une application utilisant des Forms MDI en Delphi 6. Je possede une MDI Mére (Form Principale) et je souhaite créer des Forms Prob' bizarre. [ par Becracker ] J'ai rencontré un prob bizarre. J'ai deux forms : form1 et form2. J'aim mis un bouton sur form1 avec le code begin form2.show; end; et bizarrement i Fenêtre dans dans une form sous delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et Faire une fenêtre DOS dans une form sous Delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et FENETRE DOS DANS UNE FORM SOUS DELPHI [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.