begin process at 2012 02 10 01:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Ombre et Form Modal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ombre et Form Modal

lundi 18 septembre 2006 à 10:50:58 | Ombre et Form Modal

phoenyx

Bonjour à tous,

il est possible d'ajouter une ombre à une form avec:

procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;
begin
  Params.WindowClass.style := Params.WindowClass.style or CS_DROPSHADOW;
end;

Oui, mais voilà, l'ombre disparait lorsque la form est modale. Je pensais avoir résolu le problème avec cette source mais elle ne fonctionne pas à 100%. Je m'explique :

soient Form1 et Form2 deux forms et FormShdw la form modal ombrée utilisant la dite source.
Si j'appelle Form2 depuis Form1 et qu'ensuite j'appelle FormShdw de puis Form2, l'illusion est presque parfaite : Form2 est bloquée en attendant que j'en ai fini avec FormShdw. Mais Form1 est toujours accessible, je peux la déplacer, la fermer...

D'où ma question : Comment faire pour avoir une "vraie" fenêtre modale avec son ombre ?

Merci pour votre aide...

[}:)] PhoenyX [}:)]
lundi 18 septembre 2006 à 10:58:01 | Re : Ombre et Form Modal

Loda

Membre Club
essai avec fsStayOnTop (et tu simule le ShowModal toi même). Si j'ai bien copris ton problème, ça devrait jouer.
mardi 19 septembre 2006 à 09:29:49 | Re : Ombre et Form Modal

phoenyx

voilà la source que j'avais essayé :

Function TModalDialog.ShowMeModal: TModalResult;
var
  CloseAction: TCloseAction;
begin
  FormStyle := fsStayOnTop;
  Show;
  repeat
    Application.HandleMessage;
    if Application.Terminated then
      ModalResult := mrCancel;

if ( ModalResult <> mrNone ) then
    begin
      if CloseQuery then
      begin
        CloseAction := caFree;
        DoClose( Closeaction );
        if ( CloseAction = caNone ) then
          ModalResult := mrNone;
      end;
    end;

until ModalResult <> 0;
  Result := ModalResult;
  Release;
end;

l'utilisation de ce bout de code donne les effets décris plus haut.
Le soucis c'est que ça me donnée une fenêtre "presque" modale qui ne bloque que la fenêtre appelante et non toute l'appli...

si quelqu'un avait un truc...

[}:)] PhoenyX [}:)]
mardi 19 septembre 2006 à 10:55:44 | Re : Ombre et Form Modal

Loda

Membre Club
hum,

j'ai fait quelques test et j'ai rien trouvé qui puisse t'aider. dsl.

petu-être peut tu tricher avec screen.OnActiveFormChange?

bonne chance.

Cette discussion est classée dans : form, form2, params, modal, ombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

focalisation de Form [ par LaBille ] Salut à tousJ'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution propos Show form [ par marc660 ] Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1 J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne marche pas v Comment mettre une ombre sous une form? [ par game50 ] Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ?Je possède delphi 6 personal. attendre réponse d'une autre form [ par smartyan007 ] Bonjour, Quelqu'un à-t-il une idée pour un code du genre procedure machin(); begin if truc then begin form2.onshow; wait click button ok sur form f OnShowModal [ par smartyan007 ] Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux créer une form dans un procédure OnClick d'un bouton (elle n'est pas créée dans le DPR) et l'a Récupérer les valeurs de composants d'une form crée dynamiquement [ par L_art_ment ] Messieurs dames, bien le bonjour ! Ca faisait si longtemps que je n'étais pas venu poser une questin sur le forum (et oui je commence à me débrouille Exécuter des traitements VB6 sous Delphi7 [ par toutoughou ] Bonjour; Dans mon form Delphi j'ai un bouton et je veux au clic sur ce bouton exécuter un form dans une autre application VB ,ce form a un ensemble de une form que je voudrais utiliser dans 2 packages différents [ par MAURICIO ] Salut à tous, voilà, je suis en rain de créer un 2ème package de compos qui seront basés sur le compo ActiveX TWebBrowser et qui peut être télécharg Form en alpha avec PNG [ par JulioDelphi ] hello je cherche a faire une form avec canal alpha avec une image .png avec un morceau de code d'une splashform j'ai obtenu quelquechose de proche mai quickrep [ par aymenmhmd ] bonjour je veux imprimer plusieurs pages differentes dans un meme form.et quand j'utiluse plusieurs quickreps l'un au dessous de l'autre dans la meme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales