begin process at 2010 02 10 12:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ODBC connector (MySQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC connector (MySQL)

jeudi 13 janvier 2005 à 22:29:08 | ODBC connector (MySQL)

caimann

Bonsoir je suis étudiant en informatique,

Voila, je cherche à installer le driver ODBC connector pour utiliser mes bases de données MySQL avec un programme de gestion écrit en Delphi.

Mon problème est que je ne connais pas le data source name de MySQL (il y en a un par défaut mais je ne suis toujours pas autorisé a me connecter au server mysql:"[MYSQL][ODBC 3.51 Driver]host'213.:)...'is not allowed to connect to this MySQL server").

Mon pc est sous XP Pro corp

en vous remerciant de tout coeur :).

vendredi 21 janvier 2005 à 13:46:08 | Re : ODBC connector (MySQL)

lapucedu88

Je ne suis pas sur de moi mais bon.

Je pense avoir eu le même problême que toi mais avec des bases access, je n'arrivais pas à me connecter à mes bases.

Si je me rapel bien tu dois paramètrer ta base à l'aide d'une DNS.

Pour créer la DNS il te suffit d'aller dans Poste de travail | Outils d'admministration | Source de donnée (ODBC).

Une fois là tu choisit sur quel sorte de base tu veut travailler et tu lui donne un nom (ex : mabase), puis tu sélectionne l'endroit où se trouve ta base.

Ensuite quand tu poses des composants de bases de données, il te suffit de choisir comme DataBaseName le nom de ta DNS (mabase).

Ca marche avec Access et SQLServer, néanmoins je ne sais pas si sa se passe pareil pour MySQL.
La puce

vendredi 21 janvier 2005 à 13:53:20 | Re : ODBC connector (MySQL)

gaussprodada

Tu pourrais aussi utiliser le composant Tmysqlcomponent qui lui est tres facile 
à gerer.
[ Lien ]

vendredi 21 janvier 2005 à 15:34:50 | Re : ODBC connector (MySQL)

lapucedu88

Je ne connais pas ce composant.