begin process at 2010 02 10 12:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ODBC connector (MySQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC connector (MySQL)

jeudi 13 janvier 2005 à 22:29:08 | ODBC connector (MySQL)

caimann

Bonsoir je suis étudiant en informatique,

Voila, je cherche à installer le driver ODBC connector pour utiliser mes bases de données MySQL avec un programme de gestion écrit en Delphi.

Mon problème est que je ne connais pas le data source name de MySQL (il y en a un par défaut mais je ne suis toujours pas autorisé a me connecter au server mysql:"[MYSQL][ODBC 3.51 Driver]host'213.:)...'is not allowed to connect to this MySQL server").

Mon pc est sous XP Pro corp

en vous remerciant de tout coeur :).

vendredi 21 janvier 2005 à 13:46:08 | Re : ODBC connector (MySQL)

lapucedu88

Je ne suis pas sur de moi mais bon.

Je pense avoir eu le même problême que toi mais avec des bases access, je n'arrivais pas à me connecter à mes bases.

Si je me rapel bien tu dois paramètrer ta base à l'aide d'une DNS.

Pour créer la DNS il te suffit d'aller dans Poste de travail | Outils d'admministration | Source de donnée (ODBC).

Une fois là tu choisit sur quel sorte de base tu veut travailler et tu lui donne un nom (ex : mabase), puis tu sélectionne l'endroit où se trouve ta base.

Ensuite quand tu poses des composants de bases de données, il te suffit de choisir comme DataBaseName le nom de ta DNS (mabase).

Ca marche avec Access et SQLServer, néanmoins je ne sais pas si sa se passe pareil pour MySQL.
La puce

vendredi 21 janvier 2005 à 13:53:20 | Re : ODBC connector (MySQL)

gaussprodada

Tu pourrais aussi utiliser le composant Tmysqlcomponent qui lui est tres facile 
à gerer.
[ Lien ]

vendredi 21 janvier 2005 à 15:34:50 | Re : ODBC connector (MySQL)

lapucedu88

Je ne connais pas ce composant.
Il est installé par default ou il faut le rajouter ?

La puce

Cette discussion est classée dans : mysql, server, odbc, driver, connector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi -> ODBC -> SQL SERVER 2000 [ par djelloulc ] Salut j'ai 2 petites questions si vous me le permettez 1) comment intercepter le message d'identification qui est généré lors de la connexion à une ba Connexion à mysql via delphi [ par armstrong0000 ] Bonjour a tous,Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, mais pb de chaine de connection [ par gustar ] bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'ai Requete MySQL [ par nirG ] Bonjour,Je suis à la recherche comment faire une requête avec 2 critères comme sur PHP .du type :          mysql_select_db(mysql, pChar(dbname));      User name windows server 2008 [ par tiken77 ] Bonjour,je dois, en delphi 5, aller chercher le nom de l'usager de la session en cours sur windows server 2008. Quelqu'un pourrait me dire comment fai SSH et ClientSocket [ par chperetti ] Bonjourpouvez-vous m'aider pour trouver un tutorial, un exemple d'utilisation d'un composant permettant l'utilisation SSH ?j'ai utilisé ClientSocket p en delphi , connecter vers une base distante via l'ODBC windows [ par tomylibre ] salut à tous, mon application sert à gérer de différent type de base de donnée à travers l'ODBC windows qui à toute les pilote des BD , maintenant je convertir PMYSQL_ROW en string [ par floppy41 ] Bonjour a tous, dans le cadre d'un exécutable de suivis de production en entreprise, je récupère des données et les enregistres dans une base MySQL, p [BAR]les scripte sous windows 2003 server [ par ricardohafid ] bonne soirje suis nouveau dans ce forum Delphi 2009 et MySQL [ par vmsn ] Bonjour,Après plusieurs jours de recherches, des cheveux en moins, mon chien qui hurle à la mort et pleins d'autres choses, j'en viens vers vous pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales