begin process at 2010 02 10 06:13:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

obtenir un type a partir d'un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir un type a partir d'un string

lundi 25 avril 2005 à 16:12:21 | obtenir un type a partir d'un string

kalagool

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv).
Je dois verifier chacun de mes champs importé. Pour cela on m'oblige à comparer le type du champ une fois importé et le type du champ encore dnas le fichier csv.

Probléme: Comment obtenir facilement le type d'un champ d'un fichier csv, (car il s'agit pour tout type de champ de String)? Je ne veu pas avoir afaire des découpage pour voir si c une date, un entier ext ....

Existe t'il des methodes du genre IsInteger, IsBoolean, Isdate et qui retourne un boolean (ou autre) ?

En ésperant avoir été claire

Kalagool
lundi 25 avril 2005 à 17:16:24 | Re : obtenir un type a partir d'un string

Dreuteu

Tu peux toujours ecrire une fonction qui permette de determiner si ta variable est du type recherché... pour les nombres ca se fait assez bien (case ... of ... otherwise ...)

Dreuteu

mardi 26 avril 2005 à 08:14:26 | Re : obtenir un type a partir d'un string

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

Tu peux utiliser les fonctions TryStrTo...

TryStrToInt, TryStrToInt64, TryStrToBool, TryStrToFloat, TryStrToCurr, TryStrToDate, TryStrToTime, TryStrToDateTime

Deux exemples d'utilisation :

function EstUnBooleen ( s : string; out BooleenSiOk : boolean ) : boolean ;
begin
  Result := TryStrToBool( s, BooleenSiOk ) ;
end ;

function EstUneDate ( s : string; out DateSiOk : tdatetime) : boolean ;
begin
  Result := TryStrToDate( s, DateSiOk ) ;
end ;

etc...

Appel :

var
  UnBooleen : Boolean ;
  UneDate   : TDateTime ;
  ChaineCSV : string ;

ChaineCSV := '10/10/2000' ;

if ( EstUnBooleen( ChaineCSV , UnBooleen ) ) then
 begin
   // UnBooleen contient la valeur du Booléen lu
   // ... 
 end else if ( EstUneDate( ChaineCSV , UneDate ) ) then
 begin
   // UneDate contient la valeur de la date lue
   // ... 
 end ;

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : fichier, string, type, champ, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement d'un fichier au démarrage de l'application [ par Pierre ] Comment est-il possible, en Delphi, de lancer un fichier (.txt par exemple comme je l'indique ci-après) au démarrage sans que la TForm apparaisse ? Av trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Copier un Fichier dans une string [ par lomig ] Question a la con: comment fait-on pour copier un fichier (texte) dans une chaine (string)?? Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a Fichier ini [ par ak47 ] Salut!Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un fic Type d'une fonction d'une DLL [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de retourner une auytre valeur que ShortString (String par exemple)Et si oui, comment, parceque dès que je comment obtenir les infos d'un fichier exe (version, auteur ...) [ par dphil54 ] Phil bonjour,Je suis à la recherches d'infos sur le moyen d'obtenir les renseignements d'un fichier .exe(Ces infos sont affichées lorsque l'on clic d comment obtenir les infos d'un fichier exe (version, auteur ...) [ par dphil54 ] Phil bonjour,Je suis à la recherches d'infos sur le moyen d'obtenir les renseignements d'un fichier .exe(Ces infos sont affichées lorsque l'on clic d PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ] Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales