begin process at 2010 02 10 04:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le nom d'un bouton d'une application

mercredi 7 mai 2008 à 12:00:03 | Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Tavounet

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permettant de cliquer automatiquement sur un bouton d'une fenêtre (on passe en paramètre à cette fonction le nom de la fenêtre et le nom du bouton).

Mon soucis est que le logiciel trouve bien l'application (le nom de la fenêtre est exact), cependant le nom du bouton est faux (renvoie de la valeur 0 lors de l'obtention du handle).

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un a un moyen, soit d'obtenir le nom du bouton d'une fenêtre par n'importe quel moyen, soit de contourner mon problème.

Merci d'avance.
mercredi 7 mai 2008 à 13:02:03 | Re : Obtenir le nom d'un bouton d'une application
mercredi 7 mai 2008 à 15:04:37 | Re : Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Tavounet

Merci cirec, en fait, j'ai de quoi récupérer le handle du bouton (je souhaiterais cliquer sur un bouton 'Non' automatiquement), cependant à chaque fois, la valeur retournée est 0. 

Cela viendrait-il du nom de bouton passé en paramètre qui est faux?
Et si oui, comment pourrais-je avoir ce nom?

Merci d'avance.
mercredi 7 mai 2008 à 15:48:53 | Re : Obtenir le nom d'un bouton d'une application

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans certaine application le bouton en question n'en est pas un c'est une image et donc il n'y a pas de handle.

j'avais également fait un truc du genre mais je faisais une installation, sous control d'une application spéciale (je fait fait pour ça), et je récupérais le tout (nom de la fenêtre nom du control position de la souris dans la fenêtre texte à entrer etc) qui était enregistré dans un fichier et ensuite il n'y avait plus qu'à répeter les opérations, automatiquement, lors d'une nouvelle installation.

c'est pas aussi facile que ça en a l'air il faut gerer plein de cas particulier ^^

Bonne chance

@+
Cirec

vendredi 9 mai 2008 à 13:50:40 | Re : Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Tavounet

Ok Cirec Merci du renseignement ^^

J'ai, du coup, peut-être trouvé un autre moyen, je lance l'installation et je simule une frappe au clavier, j'ai juste à noter toute la procédure habituel et je la répéterais, ça devrait le faire, j'essaierais mardi au boulot.

Ca prendra de la place mais bon, faut que ça marche ^^

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, application, fenêtre, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une form [ par Adidas2 ] Salut à tous,J'explique mon problème :Je lance une application grâce à mon propre programme seulement l'application fraichement lancée ouvre une fenêt Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl Problème avec les TMemo [ par sebmime ] Bonjour,Mon application permet de créer des petites zones de texte (des TMEMO) qui sont affichées sur une TFORM.je créé donc mes TMemo avec des "creat Problème de coupure!! [ par afugees9 ] Je suis débutant en Delphi. J'ai réalisé une application client/serveur(delphi5) avec les composants de la palette Midas. j'ai réalisé mon projet d'in Problème sur le forum [ par jobtunisieyasser ] Le problème que j'ai remarqué c'est que lors d'un double click sur le bouton ajouterpar accident ou par autreje trouve mon message se dupliquer propor Problème avec le TWebBrowser .. [ par VBcasimir ] Bonjour ,Je rencontre un petit problème qui n'est pas systématique mais qui est genant :le problème est que lorsque une dnouvelle fenêtre s'ouvre en u Veuillez lire ceci : RadioButtons. [ par DeZNiUS ] Ca fait très longtemps que je suis pas venu sur ce forum.Donc bonjour à tous.Voila, moi je n'ai pas un problème. Mais une remarque a faire au sujet de Problème avec Emptyparam [ par didyer ] Bonjour,J'ai placé un composant TWordApplication sur une fiche et un boutonEn réponse au Click du bouton, j'ai écrit les lignes suivantes:if opendialo Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl Page active [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai eu à modifier une application Delphi. Ce langage n'est pas celui que j'utilise régulièrement et j'ai quelques petites diffi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales