|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Obtenir la liste des fiches depuis l'EDI [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Millenod)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 9 juillet 2004 à 00:18:15 |
Obtenir la liste des fiches depuis l'EDI

Millenod
|
Bonjour, Je bute depuis quelques semaines sur le problème suivant : - Je pose mon composant sur une fiche d'un projet - je fais un click droit dessus > sous menu lister les fiches. Comment lister toutes les fiches du projet en cours (ouvertes ou non dans l'edi). Si j'utilise l'option "screen.FormCount", j'obtiens la liste des fiches ouvertes sous delphi. Or si l'une des fiches de mon projet est fermée (donc non affichée\visible) celle-ci n'apparait pas dans la liste. si quelqu'un sait résoudre ce problème. Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
samedi 10 juillet 2004 à 14:08:07 |
Re : Obtenir la liste des fiches depuis l'EDI

DRJEROME
|
On pourrait faire : var i:integer; begin Memo1.Clear; for i:=0 to application.ComponentCount-1 do Memo1.Lines.Add(application.Components[i].Name); |
cependant s'il y a des fenêtres cachées il y a alors un THintWindow qui ne porte pas de nom et qui va apparaître sur la 1° ligne du mémo....vide ! donc il faut filtrer seuls les Forms : var i:integer; begin Memo1.Clear; for i:=0 to application.ComponentCount-1 do if pos('TForm',application.Components[i].ClassName)<>0 then Memo1.Lines.Add(application.Components[i].Name); end; |
Si quelqu'un a une autre idée... DrJerome
|
|
|
samedi 10 juillet 2004 à 14:13:26 |

DRJEROME
|
si tu veux voir les classes de tous les objets y compris le THintWindow qui n'a pas de nom (par curiosité) c'est : var i:integer; begin Memo1.Clear; for i:=0 to application.ComponentCount-1 do Memo1.Lines.Add(application.Components[i].ClassName); end; |
DrJerome
|
|
|
samedi 10 juillet 2004 à 14:16:13 |

Millenod
|
Merci pour ta réponse. Même si pour le moment je savais faire... le défaut est pour la gestion d'un composant, sous l'IDE : Liste des forms ouvertes sous delphi7 par défaut Self.ExcludeFormList.DelimitedText := '"",'+ '"AppBuilder",'+ '"EditWindow_0",'+ '"DockSite0",'+ '"ProjectManagerForm",'+ '"PropertyInspector",'+ '"ObjectTreeView",'+ '"AlignPalette",'+ '"frmRepository",'+ '"frmITESearchForm",'+ '"frmITESearchResults",'+ '"frmSelectFontDlg",'+ '"ITEfrmMain",'+ '"frmITEDFMForm",'+ '"frmITERCForm",'+ '"frmITEProjectStatus",'+ '"frmITEExplorer",'+ '"DbEngineErrorDlg",'+ '"MessageView",'+ '"CodeExplorer"' ;
|
Voici l'action principale (grabText) : Procedure TMultiSpeakEditor.GrabTexts; {------------------------------------------------------------------------------- (Private) Récupère tous les textes de l'application --------------------------------------------------------------------------------} Var I : integer; Begin For I:=0 to Screen.FormCount-1 do // Parcours toute les Fiches If (not Self.IsExcludedForm(Screen.Forms[I].Name)) then Begin // Si la fiche scannée n'est pas répertoriée comme à "exlure" Self.AddComponent('', Screen.Forms[I]); Self.DetectComponents('', Screen.Forms[I]); End;
Self.SaveToFile; ShowMessage(IntToStr(Self.MS.CompListProperties.Count)+' component(s) count'); End;
|
Procedure TMultiSpeakEditor.DetectComponents(const strName : string; Comp : TComponent); {------------------------------------------------------------------------------- (Private) Détecte les composants d'une fiche ----- Paramètres : - strName (string) (in) : nom_fiche.nom_composant - Comp (TComponent) (in) : Composant --------------------------------------------------------------------------------} Var I : Integer; Begin For I:=0 to Comp.ComponentCount-1 do // Parcours chaque composant If (Comp.Components[I].Name <> '') then Begin // si le nom du composant <> '' on l'analyse If (Comp.Components[I].ComponentCount > 0) then // si le composant possède des composants fils Self.DetectComponents(strName+Comp.Name+'.'+Comp.Components[I].Name, Comp.Components[I]) // on les liste, en indiquant le nom du père Else Self.AddComponent(strName+Comp.Name+'.'+Comp.Components[I].Name, Comp.Components[I]); End; End;
|
Le problème que j'ai est le suivant : mon composant avexc l'action GrabText, ne scanne que les fiches\forms ouvertes sous delphi. La solution, est ce qu'il existe une propriété des BorlandServices (en passant par les INTA\IOTA) pour ouvrir toutes les fiches? ou une permettant de juste avoir le nom des fiches pour les ouvrir, et ainsi les scanner... En tt cas merci pour ton aide.
|
|
|
samedi 10 juillet 2004 à 14:19:39 |

Millenod
|
Si j'ai une fiche de fermée à l'intérieur de l'IDE de delphi, donc non visible, est ce que via 'THintWindow' je peux les lister?
c'est une question un peu stupide, mais je n'ai pas delphi sous la main, pour quelques heures, et tant que tu es là, je te pose les questions, en espétant que cela ne te dérange pas.
merci beaucoup pour ton aide, je testerais tout ça au pire ce soir.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : projet, liste, obtenir, fiches, edi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fiches Modal [ par MacDaddy91 ]
Bonjour,Je développe une application avec des fiches Modal.Il se trouve que dans mon application j'ai plusieurs fois le même type de fiche(Boutton,Lab
Lister les ressources dispo [ par bebeb3 ]
Bonjour, J'utilise un fichier .res pour stocker des fichiers textes et des images. J'aimerais pouvoir obtenir la liste des ressources dispo m
Création d'applications skinnées avec FreeMedia (aka MediaPack) [ par maxabbey ]
Salut à tous,Sur SourceForge.net, il y a une suite de composants Delphi, FreeMedia (http://sourceforge.net/projects/ksfreemedia), gratuite et avec sou
Liste de mots... [ par mentral ]
Salut : J'aimerais faire un programme pour lequel l'ordinateur devra choisir un mot parmi une liste (non ce n'est pas un simple pendu...). Comment pui
fenetre avec liste de checkbox [ par djl ]
g debute en delphi, g me ser de delphi 6 personalj'arrive pas a faire avec le builder une fenetre contenant une liste de checkbox avec scrollbar si ya
appelle de fiche [ par msoin ]
Salut tous !Alors je suis begginer et g un probleme existentiel : J'apprend à programmer sur delphi7 avec un boukin sur delphi2 et il y a bien sur que
Problème de ListBox [ par tof.p ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair :J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premièr
Socket: Liste des connectés [ par etrix ]
Bonjour tout le monde ! Voilà je suis en train de faire une application avec un server socket et un clientsocket, qui permet de dialoguer entre deux o
Interraction entre deux fiches... [ par MasterNKZ ]
Salut à tous, j'ai donc un ptit problème, mon application contient deux fiches. Dans une procedure de la premiere fiche je réalise un test sur un c
Projet sans form [ par birdyz ]
Bonjour à tousJe suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon sou
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|