begin process at 2010 02 09 17:12:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Objet dynamique dans objet dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet dynamique dans objet dynamique

lundi 18 juillet 2005 à 07:52:30 | Objet dynamique dans objet dynamique

alexis2015

Slt à tous, voilà mon premier souhait est de créer un TTabSheet dans un TPageControl (jusque là rien de mal, tout va bien, la suite ne va plu ...).
Mon deuxième souhait est (évidemment) de ne pas créer un TTabSheet vide de ce fait pour tester, j'ai pris un composant tout simple (TLabel). Et c'est la que le bas blesse car j'essaie de créer un objet sur un autre objet qui n'existe pas (encore) Voyez pluto ...

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
with TTabSheet.Create(PageControl1) do begin
 PageControl:=Pagecontrol1;
 Name:='Tab1';
 caption:='Tab1 cap';
 with TLabel.Create(Tab1) do begin
  Parent:=Tab1;
  Top:=8; Left:=8;
  Caption:='Label cap'
 end;
end;
end;

L'erreur de compilation qui s'affiche n'est autre que :
 [Erreur] Unit1.pas(41): Identificateur non déclaré : 'Tab1'

J'ai également fait le test en remplacant dans la création du TLabel "Tab1" par "Self"
et là pas de soucis . Mais comme mon but n'étant pas de créer un label sur la Form mais dans un tab ...

Qqn aurait-il une ou des suggestions ?

Alexis

lundi 18 juillet 2005 à 08:03:37 | Re : Objet dynamique dans objet dynamique

alexis2015

Réponse acceptée !
Est-ce que ceci peut arranger mon problème ?

dans le cas ou la propriété "PageIndex" n'est pas précisée :
... 
with TLabel.Create(self) do begin
 Parent:=PageControl1.Pages[PageControl1.PageCount-1];
 Top:=30; Left:=30;
end;
...

et comme ca quand le "PageIndex" à une valeur définie :
...
PageIndex:=0;
with TLabel.Create(self) do begin
 Parent:=PageControl1.Pages[0];
 Top:=30; Left:=30;
end;
...

lundi 18 juillet 2005 à 08:41:16 | Re : Objet dynamique dans objet dynamique

yvescollet

hello,

j'ai jamais fait quelque chose de ce genre là, mais l'erreur me saute aux yeux...

instanciation d'un objet :
-  référence := Classe.Create;

hors tu n'instancies ni ton TTabSheet ni ton TLabel de cette manière.

essaies:

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  MonTabSheet : TTabSheet;
  MonLabel : TLabel;
begin

with MonTabSheet := TTabSheet.Create(PageControl1) do begin
 PageControl:=Pagecontrol1;
 Name:='Tab1';
 caption:='Tab1 cap';
 with MonLabel := TLabel.Create(Tab1) do begin
  Parent:=Tab1;
  Top:=8; Left:=8;
 end;
end;
end;

Yves

lundi 18 juillet 2005 à 13:02:55 | Re : Objet dynamique dans objet dynamique

alexis2015

Oui c'est ce qui m'a frappé aussi en lisant l'exmple de l'aide delphi. Mais ca marche aussi.
Il est vrai que pour tout autre objet à déclarer j'utilise la méthode traditionnelle à savoir celle que tu cite . C'est sympa de le rappeller

Alexis

jeudi 21 juillet 2005 à 10:55:11 | Re : Objet dynamique dans objet dynamique

alexis2015

Re bonjour, J'ai une autre question ... tjs ds le même sujet.
Maintenant je désire mettre mon TTabSheet et Mon TLabel dans une unit apart de manière à la compiler plus tard en dll. Mais pour éviter du taper tout le code qui précise la position, la hauteur ... , je pensais mettre toutes des donnée dans un fichier dfm que l'unité chargerais.
J'avoue que je suis perdu et que je ne sais pas comment prendre le problème (si ce n'est par les "cornes", mais où sont-elles )

Amicalement
Alexis

Cette discussion est classée dans : créer, dynamique, objet, tab1, ttabsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique d'objet - Gestion des evenements [ par fram ] Bonjour,Quelqu'un peut il me dire comment associer une procédure à un evenement d'un objet créé dynamiquement?Merci Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment création dynamique d'objet [ par yoghisan ] Bonjour,Je sais que la question est vaste, c'est pour ca que je demande uniquement si vous avez une adresse d'un site (francais) qui traite bien la qu Comment créer des TTabSheet dans plusieur fenetre MDI ? [ par glt0732 ] J'ai un petit problem avec mon début d'application MDI, alors voila ! Pour commencer j'ai ma TForm1 suivie d'une TForm2 enfant, ensuite dans cette TFo Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ] Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de Créer Objet sur une autre fenetre sachant son handle. [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton sur une fenetre, sachant l'handle de celle-ci. J'imagine que la question pourra Création dynamique de composant. [ par Filipe35 ] bonsoir à tous,etait-il possible de créer à la voléé des composants (ClientSocket dans mon cas). ?Exemple,Avec ce code:Création créer un objet [ par piscine ] Bonjour,Comment peut-on dans une fiche, créer par exemple un TLabel par programmation?Merci de votre aide Créer et enregistrer un objet COM [ par Bleuarff ] Bonjour,Ca fait 3 jours que je galère pour créer un objet COM correctement avec Delphi 5. Pour le moment, je veux juste faire un objet COM tout bête q [!] Suite d'Objet dynamique dans objet dynamique [ par alexis2015 ] Re bonjour, J'ai une autre question ... tjs ds le même sujet (suite de celui-ci ) Maintenant je désire mettre mon TTabSheet et Mon TLabel dans une un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales